Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Ce que vous enregistrez c'est ce que vous entendez" alors beyerdynamic DT770 PRO ou SONY MDR750
Bonjour à tous

j'aimerais votre avis
je travaille avec les yamaha ns10, elle sont parfaite spour mon travail.
seulement, ma femme de temps en temps aimerait que je joue moins fort ( - de son...) J'aimerais ainsi, acquérir un casque...équivalent des NS10.
en plus, celà m'aidera dans mon travail, dans mes mix.
j'ai fais mes petites recherches (magasins, conseils+internet...)

et je trouve le beyerdynamic DT770 PRO interessant. Mais, il y ale sony MDR7506...en fait, je sais pas lequel prendre.
alors j'aimerais votre avis.

j'aimerais l'acheter bientôt
conseillez moi
merci
(celui qui me dit de changer de femme...lol mdr...c'est un vilain...lol)

j'hésite vraiment entre le beyerdynamic et le sony
si toutefois, un autre modèle m'aurait échappé, dites le moi !!!
je demande qu'a trouver le meilleur casque possible
merci

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai suivi votre conversation avec beaucoup d'attention même si je ne suis pas intervenu. Le choix d'un casque est une véritable prise de tête, et c'est le cas de le dire :D: ...

Pour ma part j'ai choisi un casque de la marque Ultrasone. Peu connue (dommage) et compliqué à trouver en magasin, j'ai craqué pour le Proline-750, aprés avoir comparé avec les MDR7506 et 7509, et n'ayant pour comparaison en monitoring que des KRK RP5 et Dynaudio BM5A.

J'attends de le reçevoir (c'est ce que je m'offre pour Noël !!!) et je continue pour le moment à composer la nuit avec mon abominable Sennheiser HD212Pro.
Le rapport gamme/prix entre l'Ultrasone et le Sennheiser est de 1 pour 10 à titre indicatif. Voilà qui me permettra d'apprécier sans aucun doute.

Disposant parfois de casques Sony ( par des amis, au studio ... ) je tenterais de faire un comparatif.

A+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

42
Ultrasone j'ai eu plusieurs modèles en test. Je les ai trouvés inconfortable au possible. J'ai lu bcp d'avis positifs à leur sujet, mais "en vrai" je ne les ai pas supportés. J'ai peut-être une forme de crâne particulière :surpris:

LeDT770 je l'apprécie bcp : fiable, solide. Tous les casques au studio ont déjà été changés une ou deux fois (AT, Sennheiser, Fostex, AKG) mais les Beyer sont tjs ceux d'origine...
43
Le truc avec le son c'est qu'on a beau le décrire de long en large, ce n'est jamais aussi parlant qu'une vraie écoute et si possible sur des morceaux que l'on connait bien. Je vais me mettre en quête pour un essayage d'un Beyer 770 et de Sony (je suis curieux d'écouter le 7509...). Je pense que je vais aller sur Bruxelles.

Rroland tu as des plans pour ce genre d'opérations? Orbit aurait tout ça en magasin? Sinon je pourrais aller ailleurs. ENfin pas chez Mucis Store non plus. Quoique...

 

 

 

44
J'ai acheté le DT770 et il surprend, il faut s'y habituer, mais on s'y fait très vite. Et une fois ça fait, il est magnifique, et attire l'oreille sur tous les petits détails - et ne rate pas le moindre petit artefact xD
45
Pour ma part ça fait quelques mois que je l'ai : je ne pourrais plus m'en passer

quand on le met sur la tête, on est isolé de tout

le son est top

et question confort, on a l'impression d'avoir des charentaises sur les oreilles :mdr:


luxe, calme et volupté !

:8)
46
Salut,
Moi j'hésite entre le beyer DT 770 ( fermé) et 880 (semi ouvert ).. C'est pour avoir une deuxieme écoute et faire des prises au micro sans avoir de "repisse"..
Quand pensez vous?
47
Sauf erreur de ma part le DT 770 pro est un casque plutôt fermé

voir carrément hermétique en fait

quand tu le mets sur les oreilles non seulement tu es coupé de l'extérieur, mais en plus personne n'entend ce que tu écoutes

parfait pour les prises de voix donc
48
On m'a dis que ca pouvait être génant pour chanter d'avoir un casque complètement fermé.. est-ce vrai ou juste un question d'habitude..? sinon quel est l'avantage d'avoir un casque semi ouvert tel que le 880? de plus quel sont les différence entre le 770 et le 770 pro ?
49
Je viens d'écouter le 770 pro à Bruxelles et honnêtement il y a trop de rondeurs à mon gout.

Citation : J'ai acheté le DT770 et il surprend, il faut s'y habituer, mais on s'y fait très vite.


C'est une écoute très rapide donc tu as sans doutes raison. Faut p'tet prendre le temps de s'y habituer puis c'est le bonheur mais ma première impression était qu'il ne correspond pas au type de son que je cherche.

Côté confort R.A.S. évidemment.

Par contre (ce doit être un défaut de CET exemplaire là :??: ) il y avait un petit bruit de fond gênant dans une des deux oreillettes. Un genre de petit buzzz discret mais qui m'a laissé perplexe vu qu'il sortait de l'étalage...

 

 

 

50
Pour le bruit c'est ptet ton ampli casque qui souffle...
J'avais jamais pu entendre le moindre souffle sortir de mon ampli et oh tiens ben si y'en a comme quoi... Il est tellement large et précis qu'il ne pardonne pas.

Moi tu vois jle trouvais trop agressif xD comme quoi l'écoute est vraiment très subjective!