Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

  • 693 réponses
  • 133 participants
  • 171 111 vues
  • 506 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
441
Personnellement, j'espère que dans ce test, on pourra avoir des casques ouverts et des casques fermés.
Les deux répondent à des besoins différents, mais je pense qu'il est intéressant d'aborder les deux domaines.
442
Testés séparement, ou les deux types ensemble ? (la première option me paraît préférable)
443
Ce n'est pas moi qui décide.

Personnellement, je préférerais qu'on fasse les deux ensemble, parce que c'est intéressant d'avoir en comparaison la qualité sonore des fermés par rapport aux ouverts.
Par exemple, j'ai ce qu'il faut en casques fermés.
Mais j'ai besoin d'un casque haut de gamme notamment pour peaufiner le bas de mes mix. Je m'en fous que ça soit un ouvert ou un fermé. Si les ouverts sont plus précis (probable), c'est ce que je prendrai, mais si un fermé est meilleur ou aussi bon à prix +/- équivalent, je le prendrai probablement car ça sera toujours pratique d'avoir un bon fermé de plus, notamment pour les sessions live où on est nombreux. Je pense que plein de gens sont dans un cas similaire, quelle que soit la raison pour laquelle un modèle fermé est un plus (ça peut être de la prise de son, du mix ou tout simplement écouter la musique dans des lieux publics).

Maintenant, je pense que ça dépendra surtout de combien de casques on pourra avoir en test. Il faut savoir que la disponibilité du matos de test n'est pas toujours simple : il y a des marques qui ne répondent pas, d'autres qui disent OK et le matos n'arrive jamais, d'autres qui envoient bien le matos, mais à des dates aléatoires.
C'est déjà pas si simple pour un test normal, c'est encore plus compliqué quand il faut faire un comparo puisqu'il faut qu'on ait tous les modèles en même temps au bon moment.
D'autant que certaines marques nous laissent le matos trèèèès longtemps tandis que d'autres ne le prêtent que pour une courte durée.
Pour un comparatif, je pense qu'une demi-douzaine de casques est un maximum. Au delà, on allonge beaucoup le temps de test (donc la fatigue auditive qui fait perdre les repères), la mémoire auditive qui est brève joue des tours, obligeant à multiplier les ré-écoutes. En plus, c'est pas si simple d'avoir un ampli casques à plus de 6 sorties. Avoir au moins 8 ou 10 sorties casques de bonne qualité et identiques n'est pas simple.
444
Moi si besoin je veux bien prêter mon K702 ça ne me dérange pas, je pense pouvoir faire confiance au staff d'AF. En plus il est rodé, + de 300 heures facile maintenant je pense.

Perso je préfère laaaargement avoir un casque ouvert pour des applications de mixage/mastering (au bout d'un moment le casque fermé est oppressant je trouve), mais également pour certaines situations d'enregistrement lorsqu'on a pas besoin d'avoir un volume de malade dans le casque. (instruments accoustiques mais également chant dans certaines situations)

[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 16:14:42 ]

445
Il y a plein d'arguments en faveur des casques ouverts.

Mais il y a des gens qui ne peuvent pas se permettre financièrement (ou dont l'usage ne justifie pas) d'avoir plusieurs modèles de casques. Pour celui qui a besoin d'un modèle haut de gamme qui lui serve à la fois au tracking, éventuellement au mix et au monitoring en enregistrement micro, c'est pas forcément incohérent de prendre un modèle fermé.
Il y a aussi ceux qui font de la prise de son hors studio et ont besoin d'une bonne isolation.
446

Moi j'ai la chance de posséder un HD-25 II (70 Ohms) et un DT-770 Pro (250 Ohms).

J'aime beaucoup le DT en studio (plus confortable à mon goût) mais, dès qu'il faut sortir du studio, il est moins bien isolé que le HD... Sans aucune hésitation !!

 

Pour du live / prise extérieure / milieux bruyants : je prends le HD-25 II.
Pour le studio / milieux calmes : je prends le DT-770 Pro.

 

Voilà mon avis 100% perso et subjectif !!
bravo

447
Alors la team AF, pouvez-vous nous en dire plus sur l'évolution de ce test ?:lol:
Où en êtes-vous : listing des casques, écoutes comparatives, rédaction, peaufinage...abandon ???:mdr:
448

Pour le moment, on essaie de se procurer les casques. On a pensé à ceux-ci :

Sennheiser HD 650

Audio-technica ATH-AD1000

AKG K 701

Ultrasone Pro 2900

Beyerdynamic DT880

Denon AH-D2000

 

Le but est de rester dans la tranche des 300-400€ et de n'en garder que 6 au final. Si vous avez des idées, dites-les nous. On pourrait même faire un sondage pour sélectionner les 6.

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 11:18:53 ]

449
+1 pour le Sennheiser HD650 qui est une référence qui dure.
Les Beyer et AKG doivent être des références également.


N'y a-t-il pas un Sony dans cette gamme de prix ?
Il n'y a pas si longtemps, étaient excellents les modèles Sony :
MDR-CD 1700, MDR-CD 2000, MDR-CD 3000.

[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 12:34:14 ]

450
S'il y a la place pour 2 casques de la même marque, je serais aussi intéressé par le Beyer DT990