Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

  • 693 réponses
  • 133 participants
  • 171 108 vues
  • 506 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
431
Citation :
je trouve que le Beyer a une bonne restitution des basses et que le HD 25 en manque cruellement

Je suis surpris... le HD25 possède une bonne restitution des basses selon moi, alors que le DT770 est plus médium. Perso en sono j'utilise le HD25.
432
Citation :
Je suis surpris... le HD25 possède une bonne restitution des basses selon moi, alors que le DT770 est plus médium. Perso en sono j'utilise le HD25.


:oo: Moi je suis sur le cul! Je connais pas le HD25 mais le DT770 a vraiment des basses, par contre un creux conséquent dans l'ensemble des bas médiums... A se demander s'il n'y a pas des variations importantes de courbe dans un même gamme de casque!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

433
Oui, de fait, c'est à se poser la question. Au studio, les chanteurs (qui apprécient le médium) préfèrent en général le DT770, tandis que les bassistes choisissent plutôt le HD25. Comme aide au mix, le HD25 est selon moi plus précis (entre autres dans le grave).
434
Très bien. Je pense maintenant avoir fait mon choix.
En définitive, je pense que le DT770 Pro est très bien pour les ingé son voulant travailler sur du mix en studio pour avoir un complément des enceintes de monitoring, et aussi pour ceux travaillant sur de la création musicale en DJ ou pour de l'animation 3D. A l'inverse, pour l'avoir écouté, je pense que le HD-25 est vraiment plus adapté à une utilisation en sonorisation de spectacle pour les ingé son comme moi, voulant contrôler en solo une piste "x", étant à mon avis beaucoup plus précis dans la restitution du son et ayant des basses qui bavent vraiment moins que le Beyer. Ce qui je pense est un très grand avantage pour le Senheiser car même si les deux sont des casques fermés, en situation de live, c'est-à-dire avec une façade généralement assez forte, pour pouvoir bien distinguer tous les défauts d'un son, l'oreille a besoin d'un casque clair et précis.
435
Après bien sûr, chacun trouve midi à sa porte. Donc choisissez votre casque en fonction de ce que juge votre oreille. Car c'est elle qui en définitive doit compter.
436
Citation :
Maintenant il s'agirait de définir les concurrents du prochain fight des 6 casques à 300 euros! Je pense qu'on a déjà inévitablement les modèles suivants: sennheiser HD650, Beyerdynamic DT880 (ou 990?), AKG K702, Ultrasone pro900... d'autres suggestions?

Le German Maestro GMP400 et le Sennheiser HD800.:D:
437
Citation :
Le German Maestro GMP400 et le Sennheiser HD800.


Désolé, mais ces deux casques sont des casques ouverts. Et par conséquent il ne m'intéresse pas, ayant besoin d'un casque isolant l'oreille de l'extérieur, de manière à entendre distinctement tous les détails d'une basse, une guitare, une batterie ou des voix.
438
Citation :
Désolé, mais ces deux casques sont des casques ouverts. Et par conséquent il ne m'intéresse pas, ayant besoin d'un casque isolant l'oreille de l'extérieur, de manière à entendre distinctement tous les détails d'une basse, une guitare, une batterie ou des voix.

Je répondai simplement à AlexJansen pour pronostiquer les casques candidats au prochain test comparatif.;)
439
Citation :
Le German Maestro GMP400 et le Sennheiser HD800.


Heum ouais, sauf que là on dépasse très légèrement les 300 euros! xD

Quoique le test à mon sens peut rester plausible; au lieu de définir un prix (casque à 150, 300...) on pourrait faire un test entre les meilleurs casques de chaque marque!
440
pour le HD800 c'est vrai. Le German Maestro est à moins de 230€.