Commentaires sur le test : Le DT 770 Pro du riche ?
- 89 réponses
- 27 participants
- 19 211 vues
- 24 followers
Red Led
3245
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2016 à 16:01:49Commentaires sur le test : Le DT 770 Pro du riche ?
Le DT 770 Pro est sûrement le casque le plus populaire chez les home-studistes dans sa catégorie de prix, en atteste un sondage fait récemment sur votre site préféré. On peut dire que c’est mérité vu ses performances honorables et son confort indéniable. C’est donc avec un intérêt certain que nous avons accueilli le DT 1770 Pro, version survitaminée et évidemment plus onéreuse du DT 770 Pro. Le roi est mort, vive le roi ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
71 Posté le 15/02/2016 à 22:09:29
Mon Ultrasone 900 pro a les deux...
De belles basses charpentées et des aigus hyper détaillés.
Et on le trouve pour à peine plus cher que le Dt 770 Pro...!!
De belles basses charpentées et des aigus hyper détaillés.
Et on le trouve pour à peine plus cher que le Dt 770 Pro...!!
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
72 Posté le 16/02/2016 à 10:42:59
Citation :
Ah ok, on y vient. Parce qu'il y a 3 jours tu nous expliquais qu'ils boostaient là où l'oreille est la plus sensible de manière à rendre l'écoute volontairement agressive.Mon interprétation est que ils ont boosté là où l'oreille humaine est moins sensible donc au final ça rend un truc plus ou moins linéaire.
Citation :
Ça fait déjà plus sens. Le travers est alors que l'on a tendance à perdre du temps sur des détails qui ne sont révélés qu'avec ce type de casque.D'autre part la possible non linéarité n'est pas vraiment un problème car de toute façon le travail frequentiel se fait sur les enceintes, un mixage fait uniquement avec des casques a peu de chances de bien sonner au niveau frequentiel sur d'autres supports. Donc autant booster les aigus afin de bien entendre tous les détails, afin de déceler les défauts des prises par exemple.
De plus la "non-linéarité" de l'oreille doit être prise en compte dans le mix, directement, et la corriger au niveau du système d'écoute (de travail) biaise l'équilibrage, et donc ça devient une nuisance pour le mixage.
Note que si tu veux une écoute précise c'est plutôt du côté de la réponse indicielle qu'il faut regarder, c'est à dire l'aspect temporel pour éviter les phénomènes de trainage.
En boostant le haut du spectre sans égard pour la réponse indicielle tu donnes une impression de clarté, pas de la précision effective.
Perso, j'ai constaté que quand cette bosse autour de 10kHz dépasse les 6dB par rapport au niveau moyen, j'ai les oreilles qui fatiguent bien plus vite ; avec une bosse telle que celle du (1)770 ça devient vite de l'inconfort et je n'arrive plus à distinguer correctement les éléments du mix : Je ne comprends plus rien à ce que j'écoute et ça devient contre-productif.
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
73 Posté le 16/02/2016 à 13:06:35
Perso j'ai un dt770 il est brillant certes mais pas fatiguant. Le confort du casque à mon avis joue plus sur la fatigue que le rendu fréquenciel.
Après quand j'essaye de mixer avec des eq dessus bien sûr j'ai des mauvaises surprises sur les enceintes.
Mais comme j'ai dis ce n'est pas son but. Il peut être très utile pour choisir les bonnes pistes que l'on va garder car dès fois ya des artefacts que tu vas entendre sur les enceintes qu'après avoir compressé ces pistes.
Et ce choix des bonnes pistes a une conséquence sur tout le morceau et ça s'entend sur tous les systèmes d'écoute.
Après quand j'essaye de mixer avec des eq dessus bien sûr j'ai des mauvaises surprises sur les enceintes.
Mais comme j'ai dis ce n'est pas son but. Il peut être très utile pour choisir les bonnes pistes que l'on va garder car dès fois ya des artefacts que tu vas entendre sur les enceintes qu'après avoir compressé ces pistes.
Et ce choix des bonnes pistes a une conséquence sur tout le morceau et ça s'entend sur tous les systèmes d'écoute.
[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 16:20:40 ]
Will Zégal
75392
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 16/02/2016 à 21:02:05
Moi je trouve le DT770 fatiguant très rapidement. C'est pour ça que, contrairement à mes collègues, je ne l'avais pas mis franchement en tête du comparatif des modèles à 150 €
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
75 Posté le 17/02/2016 à 03:19:36
J'arrive à garder un casque comme l'AKG 701 ou 702 bien plus longtemps sur les oreilles sans ce problème de fatigue et je n'ai pourtant pas l'impression de perdre en clarté. Sans remplacer des bon monitoring, le haut medium est impeccable et l'on n'a pas se comportement agressif.
Pour le prix d'un DT 1770, on peut trouver sans trop chercher un couple de casques AKG701 / Ultrasone 900 bien plus intéressant (de mon point de vue).
Si quelqu'un est près à mettre 600€ dans ce casque en espérant mieux que le DT770 je lui conseille de jeter une oreille à la concurrence avant de faire son choix.
Ceci dit, AKG nous a fait le même coup (en pire niveau tarif) avec le casque testé précédemment.
Pour le prix d'un DT 1770, on peut trouver sans trop chercher un couple de casques AKG701 / Ultrasone 900 bien plus intéressant (de mon point de vue).
Si quelqu'un est près à mettre 600€ dans ce casque en espérant mieux que le DT770 je lui conseille de jeter une oreille à la concurrence avant de faire son choix.
Ceci dit, AKG nous a fait le même coup (en pire niveau tarif) avec le casque testé précédemment.
[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 03:21:45 ]
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 17/02/2016 à 11:30:00
tu sais will, comparé au superlux, il n'est pas du tout fatiguant, je t'assure.
Will Zégal
75392
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 17/02/2016 à 11:37:42
Ouais, c'est vrai. Et comparé aux machines à bois de mon voisin, c'est carrément reposant
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
78 Posté le 17/02/2016 à 15:48:37
Citation :
Spafò, toutafédacor...
J'ai justement cette config Akg 702 / Ultrasone 900 et je trouve ça super interessant car très complémentaire; ce joli petit duo se trouve aujourd'hui pour moins de 500 €!
De plus, je les trouve tous deux vraiment confortables ( position, pression sur le crane, sonorité... ) même portés pendant de longues heures ( je sais, c'est pô bien !! )
Que demande le peuple...?
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
Moonshaadow
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
79 Posté le 16/03/2016 à 11:09:35
Citation :
De même, le DT 1770 Pro est sédentaire, non pliable, et se destine, à l’instar de son ancêtre, aux musiciens et professionnels du son bien au chaud dans leur studio, ou à l’air sur scène.
Bof quand même sur scène, avec une impédance de 270 ohms, c'est pas ce qu'il y a de plus indiqué...
Soundsystem218
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
80 Posté le 21/08/2017 à 17:00:17
Bonjour,
J'interviens tardivement sur ce sujet, ne l'ayant lu que récemment.
Je suis très étonné des résultats de mesure donnés par AF et du peu de différences ressenties à l'écoute avec le DT-770pro.
Pour avoir les deux (DT-770 et DT-1770) le dernier a un grave et un aigu bien moins accentués, plus neutres, que le DT-770. Ca sonne clairement plus "flat", moins enjoliveur, il n'y a pas photo.
Avec le DT-770, la plupart des enregistrements sonnent bien, alors que sur une excellente paire d'enceinte ce n'est pas le cas.
Avec le DT-1770, ce n'est clairement plus le cas. Plus froid diront certains, plus réaliste dirai-je.
Pour la différence de prix; si il sonnaient pareil (DT-1770 et DT-770), OK elle serait injustifiée. La qualité de construction meilleure, le câble avec son connecteur (les câbles, en fait; il y a un droit et un torsadé), les deux paires de coussinets fournis avec, la plus belle boîte, ça fait incontestablement plus haut de gamme. Mais pas de quoi quadrupler le prix.
Mais vue la différence de son (et je suis sûr qu'à la mesure, elle se retrouverait sans problème), alors oui c'est mieux et justifie le prix.
Alors l'AF, je ne sais pas si on vous a remis un DT-1770pro du 1er avril ou du vendredi 17H, mais clairement cela ne correspond nullement à mon expérience des DT-770 et DT-1770, je serais même prêt à vous confier mes exemplaires (temporairement hein!) pour que vous refassiez des mesures.
Cordialement
Bruno, sans aucun lien (employé, vendeur ou acheteur) avec Beyerdynamic.
J'interviens tardivement sur ce sujet, ne l'ayant lu que récemment.
Je suis très étonné des résultats de mesure donnés par AF et du peu de différences ressenties à l'écoute avec le DT-770pro.
Pour avoir les deux (DT-770 et DT-1770) le dernier a un grave et un aigu bien moins accentués, plus neutres, que le DT-770. Ca sonne clairement plus "flat", moins enjoliveur, il n'y a pas photo.
Avec le DT-770, la plupart des enregistrements sonnent bien, alors que sur une excellente paire d'enceinte ce n'est pas le cas.
Avec le DT-1770, ce n'est clairement plus le cas. Plus froid diront certains, plus réaliste dirai-je.
Pour la différence de prix; si il sonnaient pareil (DT-1770 et DT-770), OK elle serait injustifiée. La qualité de construction meilleure, le câble avec son connecteur (les câbles, en fait; il y a un droit et un torsadé), les deux paires de coussinets fournis avec, la plus belle boîte, ça fait incontestablement plus haut de gamme. Mais pas de quoi quadrupler le prix.
Mais vue la différence de son (et je suis sûr qu'à la mesure, elle se retrouverait sans problème), alors oui c'est mieux et justifie le prix.
Alors l'AF, je ne sais pas si on vous a remis un DT-1770pro du 1er avril ou du vendredi 17H, mais clairement cela ne correspond nullement à mon expérience des DT-770 et DT-1770, je serais même prêt à vous confier mes exemplaires (temporairement hein!) pour que vous refassiez des mesures.
Cordialement
Bruno, sans aucun lien (employé, vendeur ou acheteur) avec Beyerdynamic.
[ Dernière édition du message le 21/08/2017 à 17:04:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte