Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le DT 770 Pro du riche ?

  • 89 réponses
  • 27 participants
  • 18 590 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Le DT 770 Pro du riche ?
Le DT 770 Pro du riche ?
Le DT 770 Pro est sûrement le casque le plus populaire chez les home-studistes dans sa catégorie de prix, en atteste un sondage fait récemment sur votre site préféré. On peut dire que c’est mérité vu ses performances honorables et son confort indéniable. C’est donc avec un intérêt certain que nous avons accueilli le DT 1770 Pro, version survitaminée et évidemment plus onéreuse du DT 770 Pro. Le roi est mort, vive le roi ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de newjazz :
Des extraits sonores? Sur un casque? icon_facepalm.gif


C'est pour détendre un peu le débat ;-)
42

icon_boire.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

43
Citation :
Wow, le niveau vole haut aujourd'hui :mdr:
Bon allez, pour être très clair :
1) The bubble, tes injonctions débiles, tu te les gardes bien au chaud, merci d'avance
2) Je ne travaille ni de près ni de loin pour Beyerdynamic ni pour une autre marque : je fais de la musique, je ne vends pas du matos, point
3) Je ne prends jamais la parole sur AF, aujourd'hui je comprends pourquoi :8O:
4) Ça vous gêne tellement qu'on ait un avis différent du vôtre, qui soit un minimum nuancé ET argumenté, ou c'est juste la course à celui qui braille le plus fort ou qui répète ses "arguments" le plus grand nombre de fois possible (parlons-en du matraquage…)
5) Longue vie à AF et à ses tests ! Mention spéciale à l'indispensable synthwalker, dont les bancs d'essais orientent une bonne partie de mes choix (comme quoi… !), et cela depuis les années 1990 – ce qui ne nous rajeunit pas, ma bonne dame ;)
Voilà.
OK, là-dessus :fleche:


Ben voilà je suis encore sorti de ma bulle et elle a éclaté, pas bon ça.

Le niveau vole aussi haut que ce que tu veux exprimer par "hauteur du débat".

Mais non, j'ai juste cherché à comprendre par mes "injonctions débiles", c'est tout. En ce qui concerne le matraquage, je n'ai parlé qu'une fois, contrairement à toi je le rappelle. Y 'a pas de soucis, ne dialogue pas sur af, chacun est libre. mes propos étaient juste un peu excédés, c'est tout. j'ai mon histoire, tu as la tienne et malgré ce que tu crois je te respecte comme tous les gens que je croise ici et ailleurs. je reste juste sceptique (comme la fosse et la merde que tu as ressenti à travers mes propos à travers lesquels tu as senti tant de "d'égouts") sur le matériel, même celui qu'on nomme le meilleur reste imparfait et tant mieux, c'est comme ça qu'on va continuer à avancer. j'aime cette idée "d'insatisfaction" (le mot n'est pas juste mais c'est un peu ça) qui nous pousse à progresser, tester. Chaque marque ou artiste a ses "creux" et c'est normal. Peace à toi. Et comme tu l'auras compris, je ne suis partisan du capitalisme effréné ni du plus cher meilleur. Et j'ai des tas d'exemples.

Darkmoon: pour entendre le beyer, je veux bien que tu me fasse un enregistrement de l'écoute du beyer via un deuxième casque, je l'écouterait sur un troisième.

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 10:28:30 ]

44
Citation de the :
Darkmoon: pour entendre le beyer, je veux bien que tu me fasse un enregistrement de l'écoute du beyer via un deuxième casque, je l'écouterait sur un troisième.


Nous allons être confrontés à un autre problème... ...le micro que je vais placer entre les deux écouteurs du casque...

Lequel emploie-je? :?!:

AF a déjà fait des tests sur la « neutralité » des micros?

:facepalm:

:-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 10:54:16 ]

45
Citation de newjazz :
Citation de Wolfie :
D'autre part, quand je lis des "arguments" du genre "oui… le marketing…" ou "hou, le vilain casque pour bobos", ça me fait juste sourire…
Là, on ne parle pas de son, on parle d'autre chose


Peut-être parce qu'au-delà d'un certain tarif, certaines marques vendent autre chose que du son, justement...

+1
46
et je propose une compression MP3 32k pour la difusion :-D:-D
47
Beyer est-il compatible avec un tête artificielle Seinheiser ?

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 13:55:55 ]

48
On pourrait imaginer cette tête avec un sourire plus ou moins accentué selon la quantité de plaisir qu'elle a à écouter de la musique avec tel ou tel casque (et si c'est vraiment mauvais, elle tire la langue ;-) )
Qu'en pensez-vous ?
49
il arrive juste à temps ce test....j'allais le prendre dans 15 jours....
50
Citation :
et je propose une compression MP3 32k pour la difusion :-D :-D


ce serait encore de trop bonne qualité, on pourrait juger le son, ça ne va pas.

Citation :
AF a déjà fait des tests sur la « neutralité » des micros?


Mets un drapeau blanc sur ton micro et ça fera l'affaire.

Sinon, prends le micro le moins cher, ce sera excellent. Après tout pourquoi payer un neumann, hein? les moins chers font la blague, quoi.

tant que t'y est, enregistre dans une église ou un hangar, ce sera encore mieux.

d'autres idées? :-D

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 17:49:29 ]