Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le DT 770 Pro du riche ?

  • 89 réponses
  • 27 participants
  • 18 580 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Le DT 770 Pro du riche ?
Le DT 770 Pro du riche ?
Le DT 770 Pro est sûrement le casque le plus populaire chez les home-studistes dans sa catégorie de prix, en atteste un sondage fait récemment sur votre site préféré. On peut dire que c’est mérité vu ses performances honorables et son confort indéniable. C’est donc avec un intérêt certain que nous avons accueilli le DT 1770 Pro, version survitaminée et évidemment plus onéreuse du DT 770 Pro. Le roi est mort, vive le roi ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Et pour la carte son? Une ISIS guillemot, c'est bon? :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

52
Citation de darkmoon :
Et pour la carte son? Une ISIS guillemot, c'est bon? :-D


Déconne pas, j'ai fait l'une de mes premières démo avec cette bouse, et mine de rien, ça a lancé ma carrière :fou:
53
Moi c'est l'inverse, j'ai une carte potable mais ma carrière reste au point mort. Du coup c'est la carte que j'ai lancée. le résultat n'est pas le même.



54
Citation de the :
Moi c'est l'inverse, j'ai une carte potable mais ma carrière reste au point mort. Du coup c'est la carte que j'ai lancée. le résultat n'est pas le même.


Là, @Nantho , l'effet retombe...

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 12:35:47 ]

55
Juste pour dire un truc concernant les courbes : Aucun casque n'est flat car tout simplement les oreilles humaines ne sont pas flat. On est par exemple bien plus sensibles sur les hautes frequences, d'où le fait qu'elles soient accentuees dans les casques "pro". Le but etant de coller à la courbe de l'oreille humaine moyenne. De plus cela permet d'entendre des détails inaudibles avec des casques qui seraient flat.

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 19:02:03 ]

56
Et par rapport au AKG 121 studio? J´en suis très très satisfait et il me semble très linéaire, pas du tout flatteur pour mixer. Il m´avait coûté dans les 90 € je crois.... Je vais essayer à l´occasion le Beyer 770, mais c´est un casque fermé? C´est pas l´idéal pour mixer, non?
Merci pour le test en tout cas.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

57
Citation de Kiradu95 :
On est par exemple bien plus sensibles sur les hautes frequences, d'où le fait qu'elles soient accentuees dans les casques "pro". Le but etant de coller à la courbe de l'oreille humaine moyenne.

Il ne faudrait pas plutôt l'inverse: si nos oreilles sont plus sensible dans les aigus il faudrait que le casque fasse moins d'aigus pour qu'on entende quelque chose d'équilibré.
Par ailleurs, d'après les courbe de Fletcher et Munson, nos oreilles ne sont pas très sensible dans les aigus, mais plus sensible dans les medium.
FletcherMunson.jpg
58
59
icon_facepalm.gif
Sur une courbe isosonique le max de sensibilité de l'oreille correspond au point le plus bas, et quand ça remonte ça veut dire que l'oreille est moins sensible.
60
oui il reste que ya une grande différence de sensibilité entre les fréquences et si beyer voulait faire un casque flat il aurait pu le faire à mon avis mais ce n'était pas son objectif, surtout quand on voit cette courbe :
1328162.png