réactions au dossier [SONDAGE] Le top des casques de studio fermés autour de 150€
- 229 réponses
- 86 participants
- 44 894 vues
- 983 followers
- 1 Beyerdynamic DT-770 Pro (473 - 46%)
- 2 Sennheiser HD-25 C II (154 - 15%)
- 3 Audio-Technica ATH-M50 X (137 - 13%)
- 4 AKG K-271 MKII (102 - 10%)
- 5 Shure SRH840 (43 - 4%)
- 6 Ultrasone PRO550 (21 - 2%)
- 7 Focal SPIRIT ONE S (19 - 2%)
- 8 KRK KNS 8400 (16 - 2%)
- 9 Beyerdynamic DT-150 (13 - 1%)
- 10 Sennheiser HD-6 MIX (11 - 1%)
- 11 Beyerdynamic DT-250 (11 - 1%)
- 12 Beyerdynamic Custom One Pro (10 - 1%)
- 13 Roland RH300 (6 - 1%)
- 14 Yamaha HPH-MT7 (5 - 0%)
- 15 German Maestro GMP 8.35 D Monitor (3 - 0%)
- 16 Beyerdynamic DT-100 (3 - 0%)
- 17 Extreme Isolation EX-29 B (2 - 0%)
Banshee in Avalon
Le casque est le meilleur ami du home-studiste : il lui permettra de faire des prises, d’écouter sa musique sans déranger ses voisins ou encore d’analyser certains détails précis qui auront pu lui échapper. C’est pourquoi il est important de bien choisir son casque. Et vous, sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu dans cette catégorie de prix ?
Le détail de chaque casque est disponible à partir de cette page.
Danbei
Le souci c'est qu'il ne suffit pas que l'enceinte descende bas pour pouvoir mixer les basses, il faut aussi que l'acoustique le permette. En home studio, rare sont les acoustiques qui permettent de profiter pleinement de l’extension dans les basses d'un hp de plus de 4"... L'avantage des petits hp est justement qu'ils ne descendent pas, ça leurs évite de mettre le bazar.
[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 20:23:13 ]
Anonyme
xHors sujet :Le souci c'est qu'il ne suffit pas que l'enceinte descende bas pour pouvoir mixer les basses, il faut aussi que l'acoustique le permette. En home studio, rare sont les acoustiques qui permettent de profiter pleinement de l’extension dans les basses d'un hp de plus de 4"... L'avantage des petits hp est justement qu'ils ne descendent pas, ça leurs évite de mettre le bazar.
martok99
Danbei
les HP de plus de 4" sont plus vieux que le traitement acoustique calculé par ordinateur
faudrait pas non plus tomber dans le simplisme les généralités ou le manichéisme
En positionnent correctement ces moniteurs dans l'espace, en placent du mobilier adéquatement, on arrive déjà à faire du traitement superficiel suffisant pour une écoute correcte.
En ayant la main légère sur le volume on évite la sursaturation de résonance (notamment et surtout dans les basse fréquences)
J'ai aucun traitement acoustique particulier chez moi, et sa fonctionne
(bien sur on peut amélioré avec du traitement, ce qui serais mieux, un plus, mais de la à dire que l’écoute des basse fréquence n'est pas possible car trop brouillon, c'est vraiment exagéré (en tout cas chez moi) ...
Ce que je suis étonné c'est que tout le monde sur ce Forum parle de traitement, car vraiment peut de personne peuvent en réalisé un (car faut être proprio et avoir un budget important pour)
alors que du placement c'est simple à la porté de tous et fonctionne relativement bien (pour un coût dérisoire)
(même en milieu professionnel, la plus part des petit studio provinciale en Asie n’ont pas de moyens suffisant pour faire des traitement acoustique poussé et ce contentent de faire du placement)
dans mon cas
Des 5" et 6.5" j'ais donné, c'est infecte à moins de 100 hz. C'est claire, je repasserais pas à moins de 8"
Ensuite chacun fait ce qui veut ( les gout et les couleurs)
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 10:57:39 ]
alex.d.
xHors sujet :Danbei
(bien sur on peut amélioré avec du traitement, ce qui serais mieux, un plus, mais de la à dire que l’écoute des basse fréquence n'est pas possible car trop brouillon, c'est vraiment exagéré (en tout cas chez moi) ...
Dans un petit volume, genre moins de 10m^2, sans traitement particulier, c'est vraiment un gros coup de bol de ne pas avoir d'onde stationnaire dans les basses fréquences. La plupart du temps, tu en as, et soit il faut un traitement, soit il faut s'abstenir de trop descendre dans les basses (ou alors il faut déménager vers une pièce plus grande...)
martok99
le traitement on peut le faire avec son mobilier et son placement.
C'est sur un traitement acoustique est plus performant
(mais comme 90% des Afien ne peuvent pas ce le permettre ... )
Déjà avec un mobilier correctement positionné et quelques astuces on peut avoir un bien meilleur résultat
édite :
les ondes stationnaire dans les basses fréquences, peuvent être s'absorbé et être dispersé avec du mobilier placé en fonction
ensuite c'est sur, moins de 10m² faut pas mixé à 96db, mais plus à 75-80 ...
ensuite au pire si une plage bloque tu la filtre sur un equaliser
C'est toujours mieux d'avoir la possibilité et de la couper si besoin que de simplement pas l'avoir...
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 11:24:07 ]
Anonyme
car vraiment peut de personne peuvent en réalisé un (car faut être proprio et avoir un budget important pour)
Totalement faux.
Pour 200€, on fait des merveilles en tout démontable.
Danbei
Pour mon cas, j'ai des 6.5" et elles descende bien assez bas pour que ce soit un champs de bataille dans les basses.
En dessous de 150Hz ce que je fait est très approximatif et le recule de 20cm de ma tête peut faire passer d'un bon équilibre à un truc qui va pas... Ceci avec un placement réfléchie des enceintes et du mobilier et des panneaux absorbeurs de 15cm d’épais un peu partout (malheureusement pas efficace dans cette bande de fréquences).
A moins que tu ai une pièce d'une forme très bizarre, c'est le cas aussi chez toi .
Maintenant je vais pas dire qu'il ne faut pas avoir des enceintes qui descendent, mais il faut se rendre compte qu'elle ne donnerons pas forcement beaucoup plus d'informations pour le mixage.
Du coup je suis bien heureux d'avoir un casque sous la main !
[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 01:36:04 ]
martok99
Danbei
ma pièce actuel est pas cubique mais un décagone irrégulier (géomaticien confirmera) mais bon j’arrive à avoir un bon rendu.
D’ailleurs sur Bangkok j'avais un home studio rectangulaire est 2 fois plus petit avec des moniteur 8" 2 fois plus puissant dans une maison totalement en bois, avec un peut de travaille de placement j'avais quand même là aussi un rendu des graves correcte
à titre d'info voila une représentation de mon Home actuel
la pièce à un plafond à 2m80 et une sorte de tour (avec le plafond plus bas de 40 cm à cette endroit)
moniteur = rouge
coin machine = jaune
sofa d'écoute = marron
cheminé = bleu
traitement de fortune (mobilier) = violet
mobilier = bibliothèque et petit colonne en bois
les graves son difficile à arrêter quand il sont trop fort, en réduisent le volume et avec des meubles en bois (dance, creux) dans les angle on obtient des résultat, une bibliothèque diffuse et casse la résonance des medium
Je dit pas que c'est parfait, mais sa fonctionne relativement bien, bref sa dépanne
édit :
gulistan
Citation :Totalement faux.
Pour 200€, on fait des merveilles en tout démontable.
Moi je veut bien, mais donne des sources car de ce que je connait, les traitements sur pieds qu'on trouve dans le commerce sont cher et plutôt optimisé pour les medium
200 euro pour traiter toute une pièce avec du matos professionnel me semble un peut farfelu comme prix
https://www.woodbrass.com/home+studio/accessoires+home+studio/traitements+acoustiques/traitement+sur+pied
https://www.makson.fr/panneaux-isolation.html
[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 15:08:11 ]
Rafroch
Le sujet principale étant les casque, je voulais savoir si le DT-770 en 32 ohms était un bon compromis pour mixer chez soit et en live (genre festival avec les balances au casque quand l'autre scène joue) ?
J'ai pu tester la version 250 ohms et il faut clairement pousser le niveau dans une pièce sans son.
Ou peut être que la version 80 ohms suffirait.
Des avis ?
Merci
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
- < Liste des sujets
- Charte