réactions au dossier [SONDAGE] Le top des casques de studio fermés autour de 150€
- 229 réponses
- 86 participants
- 44 923 vues
- 983 followers
- 1 Beyerdynamic DT-770 Pro (473 - 46%)
- 2 Sennheiser HD-25 C II (154 - 15%)
- 3 Audio-Technica ATH-M50 X (137 - 13%)
- 4 AKG K-271 MKII (102 - 10%)
- 5 Shure SRH840 (43 - 4%)
- 6 Ultrasone PRO550 (21 - 2%)
- 7 Focal SPIRIT ONE S (19 - 2%)
- 8 KRK KNS 8400 (16 - 2%)
- 9 Beyerdynamic DT-150 (13 - 1%)
- 10 Sennheiser HD-6 MIX (11 - 1%)
- 11 Beyerdynamic DT-250 (11 - 1%)
- 12 Beyerdynamic Custom One Pro (10 - 1%)
- 13 Roland RH300 (6 - 1%)
- 14 Yamaha HPH-MT7 (5 - 0%)
- 15 German Maestro GMP 8.35 D Monitor (3 - 0%)
- 16 Beyerdynamic DT-100 (3 - 0%)
- 17 Extreme Isolation EX-29 B (2 - 0%)
Banshee in Avalon
Le casque est le meilleur ami du home-studiste : il lui permettra de faire des prises, d’écouter sa musique sans déranger ses voisins ou encore d’analyser certains détails précis qui auront pu lui échapper. C’est pourquoi il est important de bien choisir son casque. Et vous, sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu dans cette catégorie de prix ?
Le détail de chaque casque est disponible à partir de cette page.
nifargov
Ou alors faut vouloir mixer vraiment fort, mais dans une pièce silencieuse, j'ai du mal à comprendre.
Pour mixer en festoche pendant qu'une autre scène joue, ce sera peut-être l'isolation qui sera un peu faible. Elle est bonne, mais pas miraculeuse non plus. Mais dans tous les cas, en festoche, la console ne devrait pas avoir de mal à pousser un 250 ohms.
Noter aussi que la version 32 ohms n'est pas rigoureusement égale à la 80 ni à la 250. Pas les même coussinets, pas le même cable (et évidemment pas les mêmes speakers, mais ça, on s'en serait douté )
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 12:22:46 ]
greell
Sur une console de bonne facture, ça devrait le faire sans problème, mais tu ne te rendras pas sourd pour autant !
Ahma, le 250 Ohms trouve vraiment son sens en (home) studio, où l'environnement est calme et le travail plus "fin".
Pour l'isolation, je la trouve bonne. Même si certains alter ego font un peu mieux. Le confort est très bon, par contre !
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Danbei
Citation de gulistan :Citation :car vraiment peut de personne peuvent en réalisé un (car faut être proprio et avoir un budget important pour)
Totalement faux.
Pour 200€, on fait des merveilles en tout démontable.
Est ce que tu peu m'en dire plus ? A quoi tu pense exactement ?
the bubble
Anonyme
Est ce que tu peu m'en dire plus ? A quoi tu pense exactement ?
Disposition réfléchie (symétrie, position des enceintes, etc.), tapis au sol, rideaux sur les fenêtres, et quelques panneaux acoustiques, ça change la donne.
De la laine de bois semi-rigide dans un cadre en bois et recouvert de toile de jute, ça coûte peu au regard de l'amélioration apportée. 1 cheville pour fixer ça, c'est démontable sans problème.
Pour le plafond, il est éventuellement possible de faire des trucs plus légers à fixer.
Je n'ai pas parlé de matériel pro, mais de choses DIY et surtout de bon sens. Un clic-clac ou un canapé au fond de la pièce, c'est pas pro mais ça change la donne. Idem pou un tapis sur le carrelage. Tout ça, ça se récupère gratis ou pour pas grand chose.
aras
J'aussi possédé un sony mdr 7506 pendant 10 ans. Je ne comprends pas les commentaires vis à vis de ce casque!! Pour moi c'est un destructeur d'oreille, il n'a rien de neutre et sur boost les médiums et les aigus. Ca me dechirait les feuilles, impossible de mixer proprement avec ou rester plus de 1h avec sur la tête. Je n'ai pas cette sensation avec le beyer je peux mixer toute la journée avec sans ressentir cette fatigue.
J'aimerais quand même investir dans un casque complémentaire genre AKG K702 pour avoir une écoute différente mais le DT770 pro est un super casque abordable et multi usage, enregistrement et mix.
[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 10:27:20 ]
greell
J'ai aussi possédé un sony mdr 7506 pendant 10 ans. Je ne comprends pas les commentaires vis à vis de ce casque!! Pour moi c'est un destructeur d'oreille, il n'a rien de neutre et sur boost les médiums et les aigus.
On est bien d'accord, est même s'il est moins onéreux que le Beyer, je partage cette analyse. Certains de mes collègues à la radio l'encensaient... tout en descendant le Beyer !
Au delà des goûts qui forcent le respect, j'ose mettre ça sur le compte de leur audition (pan ), et je ne serais pas étonné de voir un maaaaagnifique trou vers les 4 kilos sur leur audiogramme, que compense allègrement cette bouze de 7506, tout juste bonne à se vriller les tympans à coup de haut mids bien trop présents et agressifs !
[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 03:51:54 ]
aras
trazom
- < Liste des sujets
- Charte