Sennheiser HD 25

HD 25, Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD 25.

Tous les avis sur Sennheiser HD 25

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 63 avis )
Filinthe12/08/2007

L'avis de Filinthe

Sennheiser HD 25
Je l'ai toujours utilisé en tournage. Depuis environ 7 ans.
Très léger et peu encombrant. En tournage, entre deux prises, on décale une oreille ou les deux: ça tient sur la tête. Le câble arrive d'un seul côté, c'est indispensable.
Très solide, toutes les pièces sont interchangeables.

Bien fermé, je l'écoute à bas volume, et parfois un peu plus fort pendant quelques secondes pour vérifier quelque chose, si j'ai un doute sur un bruit, ou l'état d'un micro.

La courbe de réponse est linéaire, ce n'est pas un casque "flatteur", poussé dans les basses.
Il est neutre, ce qui en fait un outil de "contrôle qualité", pas de fatigue.
(La personne qui se plaint de "fatigue auditive" dans cette rubrique, pourrait simplement baisser le volume d'écoute, et la durée d'exposition...La fatigue et la douleur viennent de là, essentiellement.

Ce casque est présent sur tous les tournages, news, documentaires, fictions...

Il a un petit défaut: on transpire des oreilles et le plastique de contact se délite assez vite...
Parade: recouvrez les écouteurs avec deux petites "capuches" amovibles que vous fabriquerez avec un vieux tee shirt en coton pur, et deux élastiques de mercerie (que les filles mettent dans leurs cheveux). Un peu de couture ne fait pas de mal.
La faible épaisseur du coton ne dégrade pas la bande passante, n'empêche pas l'"étanchéité" et absorbe la transpiration en été.
Autre avantage: quand il fait -10°, le contact du coton sur les oreilles est plutôt agréable...

J'ai pu remarquer sur deux casques différents, qu'il y a parfois de petits faux-contacts au niveau des connecteurs qui se trouvent sur les écouteurs, ce qui engendre des coupures de son assez surprenantes, si on n'est pas habitué...
Parade: Retirer la fiche (rouge ou noire) et resserer les contacteurs très délicatement...! Rebrancher en respectant la polarité!

Le câble est très solide, et le connecteur coudé est très utile.
Il est au format Jack 6,35 (détachable ou dévissable), et Jack 3,5.

Je ne bosse qu'avec ce casque: il est seul sur le marché à cumuler autant de qualités!

170 à 190 Euros pour un outil de cette tenue, c'est un bon prix.
Victime de son succès international, il ne baisse pas...

Je change le mien cette semaine, et je reprends le même sans la moindre hésitation.

Bons tournages et bonne musique à tous!
Coch8920/06/2007

L'avis de Coch89

Sennheiser HD 25
Je l'utilise depuis quelques long mois.
Rien a dire, c'est un casque qui vaut sont prix !
Très puissants, propre dans les basses fréquences , léger ! Démontable et réparable à volonté, toutes les piéces sont dispo sur le net, flexible...
Cependant le cable est un peu court en effet.

Je referais ce choix sans hésiter !!
Je le conseil à tous !!
titbabou10/06/2007

L'avis de titbabou

Ca fait 5 mois.

Les plus :
-La qualité sonore, les basses bien présentes et les aigus marqués ;
-L'isolation ;
-Le poids ;
-La flexibilité ;
-La garantie et les pièces changeables à l'unité.
Les moins :
-D'une certaine facon, le son un peu "cru" qui entraîne des maux de tête à force de l'écouter 3h par jour ;
-Le confort d'écoute à la longue, en fait les oreilles un peu petites par rapport à mon Stanton DJ Pro 2000S ;
-Le câble un poil court pour une utilisation DJ.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Oui, Pioneer HDJ-1000, Stanton DJ Pro 2000S, MDR-V700DJ.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Je ne juge pas trop étant donné qu'on me l'a offert pour mes 19 ans, mais, je trouve que c'est un prix raisonnable pour un casque de cette qualité, qui sert aussi bien à des DJs, qu'à des professionnels de la musique.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
Je ne sais pas, peut-être que je testerai un peu plus en profondeur le HDJ1000, parce que bien qu'il soit plus fragile, son son, plus rond, est plus agréable à l'écoute et ses oreillettes plus confortables.

Globalement, j'en suis très content. 2 points en moins à cause du confort d'écoute, qui m'empêche de le garder sur la tête pendant des heures
RaphRaymond17/12/2006

L'avis de RaphRaymond

Sennheiser HD 25
Je l'utilise depuis 3 ans pour diverses taches: prise de son en tournage ou pour de la musique, écoute de playback en cabine de prise, écoute alternative au mix.
Ce qu'il a de très bien c'est la puissance, la précision et l'isolation. Ca en fait un très bon casque de prise de son, on ne croise quasiment que lui sur des tournages, mais aussi en sono ou sur les oreilles des DJ pour s'isoler un peu du bruit. Son isolation étant très bien faite et son impédance faible permettant de monter le son vraiment fort.
Il donne une écoute très confortable de tout et de n'importe quoi avec des aigu très peu agressif et pas trop de brillance, de large basse très agréable, très rondes, très chaudes. Vous l'aurez compris ce n'est pas du tout un casque pour mixer. C'est même une erreur de mixer avec ou alors il faut le connaitre comme jamais (et je me demande si c'est possible). J'ai mixé plusieurs morceaux avec lui et je me suis retrouvé avec des gros déséquilibres dans un sens comme dans l'autre (criard ou carrément sourd).
Il n'est pas fait pour ça. A la limite il permet d'avoir une écoute supplémentaire quand le mix sur enceinte est déjà achevé, mais pas plus. Il est assez précis et détaillé pour savoir quand une prise de son est détimbrée ou pas, même dans un milieu assez bruyant, mais il a une telle coloration, une telle compression des graves qu'on ne peut pas mixer avec. Par contre pour se faire plaisir à écouter de la musique déjà mixée c'est un peu le roi... Il agit un peu comme un compresseur multibande qui mettrai tout le temps de belles basses un peu à fond et pas trop d'aigu pour ne jamais être agressif, un vrai plaisir d'écoute quand on écoute pour se faire plaisir, mais pas pour autre chose.

Un très bon casque de prise de son, mais pas du tout de monitoring. Pour ça il faut regarder du côté des casques ouverts, ils vont déjà moins compresser les basses.
suprafunkin16/11/2006

L'avis de suprafunkin

2 ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Ce casque est tout simplement le meilleur qui s'est posé sur mes oreilles. Je mixe, je compose, et ce casque apporte le meilleur des monitoring possible, un système de couverture totale de l'oreille qui occulte tous les bruits alentours (et ça, pour des prises sons en exterieur, ou pour mixer dans une cabine, c'est le TOP). Le son est chaud (encore faut il avoir une bonne source) et rond, les basses sont bien restituées.

Les DJs le portent à l'envers moi y compris, notre oreille droite peut ne pas avoir l'écouteur en l'orientant, bref, on peut se le poser sur notre p'tite tête comme on le désire.
Et franchement, on ne sent PAS DU TOUT son poids.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

L'ayant acheté au départ uniquement pour le mix, j'ai testé les "concurents" Technics et Sony, son incomparable, car casques semi-fermés. Et puis c'est des gros joujoux en plastoc, qui cassent, qui sont lourds, qui n'ont pas SA patate sonore et ça, pour moi, ca ne passe pas - surtout à prix quasi équivalent - .

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Tout est trop chère à commencer par le coût de la vie....
Objectivement, vu le prix pratiqué par la concurrence, pour des casques de moindre facture, ce sennheiser vaut vraiment le coup.
De plus, l'intégratilé des composants de ce casque sont changeables, en cas d'usure (eh oui, au bout de 2 ans, les mousses en simili cuir commencent à s'adoucir, dans le mauvais sens, mais bon c'est l'usure on y peut rien, je n'ai qu'a pas transpirer....... :/) et pour des prix "corrects".

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Quand on nous propose une rolls royce à 150e, on l'achète ! (en allemagne ;) )
PS: quand je mixe, j'enlève /remet mon casque très souvent (pour sortir les disques) et étant souvent en état de transe, j'y vais de façon un poil brutale. Le casque ne bronche pas.
27/10/2006

L'avis de Anonyme

3ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

sa legereté et le son qui donne surtout dans des endroit bruyant, comme dans une boite de nuit par exemple, il est trés fiable !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

oui mais aucun ne ma satisfait
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
je préfere mettre le prix dans un casque qui tienne le coup plutot que dans acheter 3 dans l'année

bien sur sans hésitez !
lr_audio29/09/2006

L'avis de lr_audio

1 mois...

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Son poid ultra léger! Sa Robustesse (avec un grand R), et la qualité de son..

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Je possède quasi tous les modèles pour DJ.. ils ont tous cassés aux articulations.. Pioneer HDJ1000 mort, Technics RP-DH1200 mort, Sony MDR-V700DJ mort! Alors que je suis super méticuleux avec mon matériel.. Ils ont tous cassés en les enlevant de ma tête (peut-être est-elle trop grosse? qui sait) Ca le fait en plein set.. je vous jure..
Ok il est loin d'être aussi beau que les autres, mais finalement... on s'en fout non? Je pense que pour le prix faut arrêter là.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Ok ca fait cher au premier abord, mais sincèrement, vu sa robustesse c'est un bon investissement.

Oh que oui monsieur!
Nimajneb16/09/2006

L'avis de Nimajneb

Sennheiser HD 25
Etant batteur, je cherchais un casque très isolant des bruits environants & offrant aussi un grand confort d'écoute.
J'en ai essayé une bonne douzaine dans cette gamme de prix que les vendeurs me présentaient comme étant "fermés" (Sony, Pioneer, BeyerDynamic, AKG, etc...), jusqu'à ce que je tombe sur le HD-25! Je n'ai pas cherché plus loin & 5ans plus tard, je ne le regrette toujours pas!!!
Petit inconvénient tout de même, la longueur du cable, du moins pour une utilisation autre que du DJing... une "BONNE" rallonge & c'est réglé! (oubliez les rallonges bas-de-gammes & leurs faux contacts, ce casque mérite mieux!)

Ce casque n'est pas "donné", certe, mais si il correspond à vos besoin, foncez!!!!
chonchlezicos26/08/2006

L'avis de chonchlezicos

Waouh, quel casque !!!
Ultra léger, casque bien fermé, super pour le monitor au casque ou prise de son pour zicos.

Le gros plus +++ de ce casque c'est le son !!! ultra défini, une très bonne présence dans les fréquence basse aliant dynamisme et précision.
Je sort d'un AKG K240, ya pas photo !! Merci seinheiser !

Je le referai encore et encore
hugo2131/07/2006

L'avis de hugo21

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Environ 15j, pourquoi je ne l'ai pas acheté avant ???

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le plus : l'isolation incroyable, je n'ai jamais vu ça, ou entendu ça...c'est incoryable, vous le mettez sur les oreilles, et vous n'entendez plus rien autour c'est génial.

Le moins : le fil d'origine, un peu court peut-être, mais bon on va pas chipoter...

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Alors, j'ai essayé un technics je sais plus quoi (très bof), le hd200 (très bien), le pioneer hdj 1000 (très moyen pour le prix et lourd en plus), le sony mdrv 700 (moyen et lourd).

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
C'est vrai que le prix peut faire peur, mais attention on peut le trouver dans les 150E neuf dans les bonnes crèmeries, et surtout, tout se change sur le casque !! les coussinets, le fil...c'est vraiment un casque que l'on peut garder à vie !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Quelle question, évidemment que je referais ce choix, seulement à la différence de maintenant, je le ferais beaucoup plus tôt.

Je mets la note maximale (il s'agit de mon avis), car c'est le meilleur casque que je connais, Arrêtez de vous demander si vous devriez l'acheter...achetez-le, faites comme moi, je suis sûr à 100% que vous ne le regretterez pas.