Sennheiser HD 25

HD 25, Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD 25.

Tous les avis sur Sennheiser HD 25

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 63 avis )
diffy27/06/2006

L'avis de diffy

Sennheiser HD 25
Ca fait à peu pres 1 an que je l'utilise.

pour le mixage en live, on est bien isolé, on entend vraiment ce qu'on veut entendre

utilisé pour mix DJ, pleins de basses, on entend bien pour caler les ziks

utilisé avec un balladeur MP3, on entend à quel point les MP3 peuvent pafois etre mal encodés, voire pourris, il est vraiment précis dans ce qu'il reproduit. Par contre pour les bons CD, c un réel plaisir de l'avoir sur les oreilles.

fiabilité : il est solide, il est tombé par terre, le cable s'est fait tiré en dehors de sa prise femelle pque je suis partit un peu loin... mais rien n'a bougé, il sonne toujours bien.

sur la tete : il serre un peu et comme sur la route , toutes les 2heures une pause s'impose
aitd22/04/2006

L'avis de aitd

Sennheiser HD 25
Son excellenttissime, isolation au petit oignons et robustesse surprenante, voila en gros !

Attention tout de meme, le son est vraiment excellent, mais les basses sont légérement plus soutenu que le reste alors si c'est pour l'utiliser dans des endroit bruyant comme pour les dj's......... alors foncer y a pas mieux sur le marché
shinobils10/03/2006

L'avis de shinobils

Sennheiser HD 25
Je l'utilise depuis 5 ans en tant que dj et en écoute à domicile.

Sa principale qualité est la legereté combiné à une trés bonne isolation sonore. Il est trés maniable, trés robuste et convient donc parfaitement à une aplication exterieure : c'est pas pour rien que tant de gens de la télé l'utilisent pour des reportages. Toutes les pièces sont interchangeables ce qui lui garantit une longue longevité. Le volume sonore est saisissant quel que soit la source et permet d'ecouter dans des endroits bruyants.

Son defaut est un son un peu trop agressif dans les mediums et les graves, idéal pour les dj (la techno rend vraiment trés bien) mais désagréable pour la hifi et pour certains travaux studios. On éprouve également un manque d'aération sonore lié peut être à son agressivité naturelle. Son cable est également trop court et interdit donc de s'eloigner de son ampli ou de son poste de travail.

Compte tenu de sa grande robustesse et du fait que tous les éléments sont remplacables, on peut presque dire que le casque est garanti à vie : donc oui, le prix est justifié pour un materiel de cette qualité.

Je possède toujours le mien mais si pour une raison de force majeure je devais le remplacer par un neuf, ca sera sans hésitation.

Le HD25 est une référence du casque professionnel fermé depuis de nombreuses années. Sa souplesse et son son "naturellement" amplifié séduiront toutes les personnes ayant besoin d'un materiel robuste facilement transportable et utilisable à l'exterieur, ainsi qu'aux dj. En revanche, la longeur limitée de son cable et un son trop "bourrin" ne le destinent pas à une écoute tranquille chez soi ou en studio.
teckaddikt13/01/2006

L'avis de teckaddikt

Sennheiser HD 25
Je l'utilise depuis plus d'un an.

Ce que je trouve génial avec ce casque c'est sa petite taille. De plus, il est très léger, isole parfaitement des bruits extérieurs, et le tout avec une qualité de son exceptionnel.

Le petit moins : c'est la longueur du câble. Pas très gênant chez moi, mais en soirée cela pose parfois problème. Mais dans ce cas, j'utilise une rallonge.

J'ai essayé plusieurs autres modèles et rien ne vaut celui-ci selon moi ! Il est très pratique et robuste !!

Le rapport qualité/prix : 200€ un casque ! C'est cher, oui peut-être, mais c'est un casque que l'on garde à vie !! Qualité et robustesse exceptionnelle ! De plus, on peut remplacer chaque pièce de ce casque en cas de problème.

Est-ce que je referais ce choix ? : sans hésiter !!!
djeremix0908/01/2006

L'avis de djeremix09

Sennheiser HD 25
- Depuis combien de temps l'utilisez vous
je l'utilise depuis 8 ans maintenant,et je ne suis pas pres d'en changer

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
les plus de ce casque,sont sa qualité d'ecoute,meme a volume reduit,son confort d'utilisation car il est vraiment tres leger,ca capacité d'isolation des bruits exterieur.
un petit moin,les basses peuvent etre parfois baveuse,pour les dj,aucun probleme.en studio,cela dependra du niveau d'ecoute.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
j'ai eu l'occasion d'essayer d'autre modele.en soiree,les sony et technics et en radio fm,du akg et du beyer.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
le prix est certe un peu elevé et pas forcement a la porté de toute les bourses.malgré tous,vu la qualité de l'appareil,je trouve que le prix reste correct.de plus c un investissement a long terme,car il est vraiment tres robuste

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
j'en possede deja 2 et perso,je ne changerai pas de si tot de cremerie
lookya2323/12/2005

L'avis de lookya23

Bonjour à tous !

- Je l'utilise depuis 1 Jour mais je tiens à poster mon avis tellement ce casque est Bon !!!!!

- Toutes les pièces se changent (De la mousse des oreilles jusqu'au fil !)
La distance du fil est au poil ;) la tenue sur les oreilles est irréprochable, on entend aucuns sons de l'extérieur ! La qualité sonore est merveilleuse ! je l'utilise pour du mix .
Personnellement je ne lui trouve pas de défauts .

- J'ai eu plusieurs casque avant celui la, aucuns n'arrivaient à la cheville du HD-25

- je l'ai acheter en Allemagne pour la somme de 135€ ;) et à se prix la si vous chercher un Très bon casque, alors acheter le les yeux fermés ! Je le conseil vivement ! Rapport Qualité/Prix : excellent !

- Si je devais un jour racheter un casque, sans aucunes hésitations je reprendrais avec plaisir un HD-25 !
raphael11412/11/2005

L'avis de raphael114

Sennheiser HD 25
Je l'utilise depuis 2ans bientot en mix il ne presente aucun default quelquonque une pure folie ce casque repond parfaitement a mes attentes,un peu trop dure dans les graves tt de meme.j'ai essayé le hd25sp qui est certe de moins bonne qualité le hd25 reste hallucinan il marche terrible!!!je referais le choix sans hesité la moindre seconde!!!seul petit moins son prix 200 neuneu
nightylooker15/10/2005

L'avis de nightylooker

Je l'utilise depuis 2mois maintenant
Et ce casque est une pure merveille, l'isolation est exceptionnelle ce qui rend le mix a faible volume (en retour) possible !!
Le seul pti probleme de ce casque c'est qu'il flatte beaucoup trop les basses fréquence au détriment des hautes fréquences...

Avec l'experience je referai ce choix les yeux fermé,et c'est pas pour rien que clamaran, guetta , sinclar et beaucoups d'autres mix avec...
04/10/2005

L'avis de Anonyme

Sennheiser HD 25
J'ai acheté ce casque il y a maintenant 10 ans.
A l'époque, il coûtait déja cher ce qui m'a fait hésité.
Je mixe en soirée avec, j'écoute de la musique chez moi, je compose sur mes machines et je m'en sers pour masteriser mes morceaux également.
Mes oreilles sont toujours là et me remercient d'avoir fait ce choix car contrairement à beaucoup de dj que j'ai croisé, je mixe avec un volume faible en pré-écoute.
J'appprécie sa trés bonne dynamique dans toutes les fréquences quel que soit le niveau sonore, le positionnement confortable sur la tête bien que les oreillettes en plastique fassent vite transpirer et le fait que tous les éléments soientt interchangeables.
En 10 ans, j'ai changé 2 fois les oreillettes et une fois le câble.
Le meilleur casque pour moi.
djbios21/08/2005

L'avis de djbios

Sennheiser HD 25
Tout d'abord, précisons le contexte, j'utilise ce casque en soirée principalement (je suis dj), également en écoute domestique. J'ai essayé d'insister bcp sur la partie ergonomie de la review, qui est à mon sens extrêmement importante pour un dj.

Niveau mécanique / ergonomie
Les deux premières choses qui frappent, à mon sens, ce sont les dimensions (il est tout petit et très léger), et la simplicité de l'armature.

Pas d'articulations dans tous les sens, de tricks ergonomiques à la sony mdr ou technics 1200. Même si le casque offre pas mal de réglages, on est frappé la simplicité mécanique de l'ensemble; et, en corrolaire, par sa robustesse. Tout s'articule autour de deux vis, pas de couple exercé sur des pièces en plastique. En bref, venant d'un Sony MDR 700, je suis certain que le plastique ne pêtera pas dans quelques mois à cause d'une torsion ou d'un cisaillement. Un très bon point pour un casque de ce prix.

Au niveau de l'ergonomie, on trouve facilement une position stable, que l'on utilise le casque avec une ou deux oreilles. L'écoute une oreille est facilitée par le pivotement de l'oreillette opposée à celle recevant le casque. Tout au plus ressent-on un serrement un peu fort au niveau des oreilles (les oreillettes n'englobent pas toute l'oreille) - c'est un peu gênant quand on à des lunettes, mais c'est le prix de l'isolation acoustique du casque (j'y reviendrai).

Autre chose intéressante, le casque est tout-à-fait symétrique, c'est à dire qu'il va réagir de la même manière que vous l'utilisiez avec le cable à gauche ou à droite (ce qui n'était pas le cas du sony mdr 700, où les articulations ne réagissaient pas de la même manière que l'on mette le cable du côté gauche ou droit). Les puristes répondront qu'on ne retourne pas un casque, qu'on inverse la stéréo, mais, franchement, en djing, on s'en fiche. Par contre, c'est intéressant d'avoir le cable au niveau de l'oreille qu'on utilise.

Un petit moins ergonomique, c'est que le quick check (en gros, on prend une oreillette qu'on amène qq secondes à l'oreille pour vérifier le beat-matching) n'est pas aisé. Venant du hd 25sp et du sony mdr 700, qui sont très forts dans ce domaine avec leurs multiples axes de rotation, je trouve ce point un peu dommage, mais c'est lié à l'architecture mécanique du casque (on ne peut pas avoir le beurre et ...) Il n'est pas non plus facile de caler l'oreillette sur l'oreille avec l'épaule, si vous utilisez votre casque comme ça, choisissez un autre modèle.

Le cable est assez court (1.5m) et très fin, il se termine par une extrémité coudée (bon point, moins de contrainte sur le connecteur et moins de gêne au niveau de la console) qui reçoit un adaptateur 3.5/6.35. La taille relativement modeste du cable est à la fois un avantage et un inconvénient: on ne se prendra pas les pieds dedans (ce qui m'est arrivé des dizaines de fois avec le hd 25 sp), mais il faudra retirer le casque pour aller chercher des disques. Je l'aurais fait 50cm plus long, mais je suis content que Sennheiser n'utilise pas de cable "téléphone", bcp plus lourd, encombrant et gênant (à mon sens). Signalons que le cable arrive sur une seule oreillette (bon point par rapport au hd 25 sp) et qu'il est remplaçable.

D'ailleurs, à peu près toutes les pièces du casque sont facilement remplaçables, ce qui est un avantage et qui allongera bcp la durée de vie du casque. La simplicité mécanique paie encore dans ce domaine.
Niveau sonore
La marque de fabrique de ce casque, c'est son isolation par rapport à l'environnement, et effectivement, c'est très impressionnant. En gros, l'atténuation du bruit ambiant est telle qu'on peut travailler avec un niveau modéré (vos oreilles vous remercieront). Cette caractéristique est tellement marquée qu'il faut un peu de temps pour s'habituer à n'avoir aucun retour de la salle au niveau de l'oreille que vous utilisez pour la préécoute. Une fois qu'on est habitué, c'est un énorme avantage.

En tant que casque fermé, les basses sont un peu baveuses, mais rien de dramatique, on est tout de même au niveau d'un bon casque hifi (j'ai comparé avec un philips ouvert relativement haut de gamme, le sennheiser n'avait pas à rougir). Je trouve les aigus un peu en retrait, c'est subjectif et peut-être dû à de la fatigue auditive, mais ça peut être un peu gênant pour mixer si on synchronise les rythmes sur les aigus.

Pour terminer, le casque a un excellent rendement, peut encaisser de fortes puissances avant de dire pouce, vous serez sourds avant qu'il ne rende les armes.

Conclusion
Un casque sérieux, robuste, de bonne qualité sonore, et fait pour durer. Si vous êtes fashion victim, passez votre chemin, si vous chercher un bon outil sans fioriture pour vous accompagner quelques années, c'est le candidat idéal. Recommandé.