Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?

  • 323 réponses
  • 22 participants
  • 9 833 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?
Salut,
ça fait plusieurs fois que je vois des CD de samples de piano préparé, qu'est-ce qu'il a-t'il donc de particulier ce piano ?
Afficher le sujet de la discussion
221
Bah moi j'avais fait un nouveau morceau "20min23"... mais comme tout le monde et partit... et puis que de toute façon, ch'uis lourd avec mes vannes a la con... je vais... :zzz:


Hors sujet : http://goldenfish.serveftp.org/20min23.ogg

Bah quand même quoi :mdr:

222
Bon j'arrive après la bataille, je n'ai pas lu tous les posts, j'ai autre chose à faire, je suis en vacances, mais je n'ai qu'une chose à dire directtodreams, ton analyse est vraiment ras des paquerettes. Je veux bien que l'on ne soit absolument pas sensibles à boulez, cage et compagnie, mais de là à dire que ce sont des usurpateurs, alors là laisse moi rire. Evidemment si croire que toute expérimentation artistique est une supercherie est une idée neuve, alors tu es novateur. Malheureusement, tu réagis à peu près comme tout le monde d'à peu près mortel, et ton discours est le même que celui des gens qui prétendent peindre comme picasso, qu'un Carré blanc sur fond Blanc de Malevitch, que les écritures automatiques des surréalistes désespèrent. Alors, bon, libre à chacun d'aimer ce qu'il veut, mais dénigrer ainsi.. je me demande bien ce que tu foutais en musicologie, tu aurais dû faire des études plus réalistes, je ne sais pas, moi, plomberie...
223
La plomberie est un art, il y a d'ailleurs un thread passionnant dédié sur le sujet !
224
:ptdr: putain, vous deviez sacrément vous faire chier ce jour là, pour en arriver là!!!!


N'empêche que je ne décolère pas contre les propos de directmachin, là! :fache2:
225
Moi je dit qu'il a le droit de dire que c'est de la merde ......parce que j'ai écouté, et effectivement c'est de la merde
226
OUi, moi aussi j'ai écouté... mais bon, si tu as envie d'avoir un avis aussi catégorique, c'est ton droit...
mais dans ce cas, voilà le sort que je te réserve :
227
Tu me barbouilles de ton sang??? :langue:
228
Rascalpo, pour moi il y a 2 genres de personnes :

- les hypocrites , les laches, les fauchetons qui n'osent pas donner leur avis avec sincérité de peur de froisser ou de passer pour intolerant !

- les autres, qui disent franchement ce qu'ils pensent , en se foutant de la réaction des autres... comme je l'ai deja dit, au nom de la tolérance on ne va pas accepter n'importe quoi !

alors si t'aimes la merde en boîte et le bruit, te prives pas , bouffes en tant que tu veux ! et si tu ne sais pas ce que je faisais en musicologie, t'inquietes pas pour moi, moi je sais ce que j'y faisais ! en tout cas c'etait pas du calque sur des planisféres.....

Je me fou de ce que peuvent penser les autres ! au moins je dis avec sincérité ce que je pense, et c'est rare la franchise de nos jours.....
229
Mouai.....
Fuck off !
230
1 petite anegtotes :

- 1993, année de licence. Pour la fin de l'année, notre prof de contemporain nous demande de nous produire sur scéne et de faire une Performance ( une performance est une impro totale, et chacun fait ce qu'il veut, avec son instrument, ou avec les objet dans la salle, avec ou sans mimique, avec ou sans chorégraphie, etc, etc)
Ok, on joue le jeu à fond (c'est à dire avec le plus grand serieux) , et nous voilà le jour J dans l'emphi le plus grand de la Fac , 500 spectateurs, le Doyen de la fac en personnes, les journalistes invités pour l'occaz (NICE MATIN, etc, etc)
Et hop c'est parti ! on est une 15 zaine sur scéne : en ce qui me concerne, je me suis mis pratiquement à poil , j'ai trouvé dans les coulisse un morceau de vieux drap que je fou sur mes épaules, et je me déplace sur la scéne, en faisant semblant de voler, et en poussant des hululement térribles ! de temps en temps, je m'arrete devant 2 tonneaux énormes qu'un pôte musicos à moi a dégoté dans les poubelles du coin, et je tape comme un fou furieux dessus.....puis je repars en faisant la chauve souris, de temps en temps je vais dans le public, et ça dure....plus de 20 minutes ! et les 14 autres pôtes font le même chose ( il y en a qui gratouille sa guitare à 100000 à l'heure avec un son hyper saturé, un autre qui s'appuie avec les deux coudes sur son synthé avec un son de nappes à décoiffer tous les dauphins du grand bleu, une autre qui a trouvé une plaque métalique et qui va la faire sonner à la tête de chaque spectateur, etc, etc...
Dans le style, la Performance etait magnifique, super bien réussi !!!! chacun avait joué le jeu à fond, et l'esprit était totalement respecté ! (d'ailleurs on a tous eu des notes excellentes vu que ça comptait dans l' UV) , notre prof de contemporain avait un sourire béa comme s'il venait de voir la Vierge Marie en personnne....par contre , le Doyen à côté, passait par toutes les couleurs, du rouge au noir fonçé en passant par le cramoisie....réaction du public : un bordel MONSTRE : sifflets, injures, colibets, certains mort de rires, d'autres livides.....bref ! le lendemain, article dans le NICE Matin et autres ou on se fait littéralement descendre (évidémment ! ) , et le Doyen qui menace de couper la section musicologie !
Et nous ? ben nous les musicos étions tout à fait d'accord avec la réaction du public, de la presse, et du doyen ! c'était légitime, car à AUCUN moment, nous n'avons eu une expression personnelle, une inspiration qui venait de nous, de notre sensibilité, de notre coeur......le résultat a été un bordel monstre ! MONSTRE !!!! et qui n'avait rien de musical et d'artistique !!!
Alors qu'on arrete de me faire rigoler avec certains artiste contemporrain qui se disent justement artistes ! et aprés avoir baigné dans le Milieu et aprés avoir été au centre de ce moyen d'expression (si on peut le juger comme tel), je sais de quoi je parle ! et usurpateurs est bien le mot juste ! c'est incroyable que certaines personnes viennent défendre ce genre d'art ou justement il y a aucune démarche artistique, personnelle, qui vient du coeur et de l'âme, mais un foutage de gueule monstrueux !