Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?

  • 323 réponses
  • 22 participants
  • 9 705 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?
Salut,
ça fait plusieurs fois que je vois des CD de samples de piano préparé, qu'est-ce qu'il a-t'il donc de particulier ce piano ?
Afficher le sujet de la discussion
231
Oui mais faut pas confondre cage et autres avec ton prof de musicologie, quand même!!! :non:
232
Directtodreams > Et si je me fous de ta gueule avec une démarche personnelle, qui vient du coeur et de l'âme, je fais de l'art ou pas ?
233
Et Rascalpo, le Diretctomachin il va te jouer de la plaque métalique à 2 cms de tes oreilles, on va voir comment il réagi aprés 20 mn le raspadepot :oo:
234
Oui virtualefred, si on considére que tu te fou de ma gueule dans le cadre d'une Performance, on peut considérer que c'est de l'art !!! :mdr:
235
T'inquietes pas , jambesexy, je les confond pas....simplement je condamne une catégorie d'artiste contemporain qui se prétendent comme tel.....mon prof n'a rien à voir la dedans
236
Moi l'autre fois j'ai appelé une grue pour mettre ma voiture en haut d'un immeuble de 3 étages. Suite à des calculs digne d'un géomêtre, je plaçaii le piano en bas.
Je plaçai également en bas, à côté du piano, un micro habilement choisi pour enregistrer la source sonore de suffisament loin.
Puis j'ai balançé la voiture sur le piano.
J'ai chargé le son obtenu dans Kontakt, j'ai balancé le loop éditor et j'ai fait un album.
J'ai envoyé ça à tout les labels existants....j'attends......
Fuck off !
237
Ce que tu dit ca me fait penser à "la performance" qu'avais réalisé Arman (un pote à Ben) au musée d'art moderne de Nice, il avait recréé un salon dans le musée et l'avais dévasté à coup de bobcat...et ce con de Ben de rajouter que c'était beau mais qu'il n'était pas aller au fond de son trip et qu'il aurai du ravager tout le musée entier....

Si ca c'est de l'art moi je me flingue.... :shootme:

Je suis pas contre l'art contemporain, je suis d'accord pour dire qu'un simple amalgame de trait peu exprimer de la forcen ou encore d'autres émotions...

Mais entre innover et faire de la merde y'a une différence, ce que j'ai écouté la au piano moi je trouve que ca puducu(c'est mes gouts perso et je demande pas qu'on en débate), peut etre que c'est innovant je dis pas, mais par pitié arrétez (je dis ca pour personne en particulier) d'encenser ce genre de trucs...
238

Citation : Je suis pas contre l'art contemporain

moi si !
Fuck off !
239
Ouais en fait y'a pas vraiment à etre pour ou contre....

après le néo est-il du métal.....l'art contemporain est-il de l'art?....

tu crée le thread l'aficionados un peu con du village?
240
Mon premier programme sur TO-7 consistait à faire exécuter des notes de longueurs aléatoires et de hauteurs aléatoires.... putain, si ça s'trouve je suis un génie avant-avant gardiste et je le sais même pas, nom de dieu !

Citation : une performance est une impro totale, et chacun fait ce qu'il veut, avec son instrument, ou avec les objet dans la salle, avec ou sans mimique, avec ou sans chorégraphie, etc, etc)
Ok, on joue le jeu à fond (c'est à dire avec le plus grand serieux) ,



c'est pas sérieux, spa?

....


J'ai eu l'occasion de voir ce type de perf. C'est Bidon. Le "Chacun fait ce qu'il veut" était bien respecté, pas le moindre signe d'attention de la part d'un protagoniste vers un autre, ça faisait de la peine à voir... comment donner du plaisir au spectateur si les artistes n'y prennent pas eux-mêmes un peu ? Foutaises.

La musique est une somme d'une foule de composantes, disons des ingrédients et des caractéristiques. Certains "pionniers" (tu penses) exploitent des caractéristiques pour la seule fin d'avoir "pensé à le faire" et son oeuvre gagne ... Le mérite d'exister. Certains vont aimer l'audace, d'autres l'originalité, mais bon, une poignée de sensible de la sonde zarbi... moaif, qu'ils en bouffent de leur merde. :twisted:
Après tout, tous les goûts sont dans la nature.

Pis de toute manière s'il est bien un mot dans l'art qui m'agace, c'est bien le mot performance :fache2: . Exaspérant ça. Une perf, c'est pour les sportifs, c'est pour la compèt' ! fô pas confondre non plus. On prend pas la même dope.
Nannnn... un artiste lui, ce qu'il fait, ça s'appelle un spectacle. :fete:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.