Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?

• 323 réponses
  • 22 participants
  • 10 030 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?
Salut,
ça fait plusieurs fois que je vois des CD de samples de piano préparé, qu'est-ce qu'il a-t'il donc de particulier ce piano ?
Afficher le sujet de la discussion
241
Faut dire, aujourd'hui le dernier maitre dans l'art contemporain est pour moi Costes... :lol:
242

Citation : Pis de toute manière s'il est bien un mot dans l'art qui m'agace, c'est bien le mot performance . Exaspérant ça. Une perf, c'est pour les sportifs, c'est pour la compèt' ! fô pas confondre non plus. On prend pas la même dope.
Nannnn... un artiste lui, ce qu'il fait, ça s'appelle un spectacle.

:boire: tout à fait (prononcer tout aaaaaaaaaaaaaa fait)
243
Barf après c'est des modes ; Di rosa ne vend plus une toile par exemple !
Fuck off !
244
Mais entre innover et faire de la merde y'a une différence, ce que j'ai écouté la au piano moi je trouve que ca puducu(c'est mes gouts perso et je demande pas qu'on en débate), peut etre que c'est innovant je dis pas, mais par pitié arrétez (je dis ca pour personne en particulier) d'encenser ce genre de trucs...

merci Hamilton.....c'est ce que je ne fais que dire depuis le début de cette longue serie de messages.....l'innovation oui, mais jusqu'à un certain point.....et le point dépassé, ben c'est de la merde !
245
Il ne faut pas nier son apport incontestable envers la reflexion sur la musique elle-même! Les limites justement...tu les trouves comment?
246

Citation : Les limites justement...tu les trouves comment?

Dès l'instant où c'est de la merde je pense :mdr: :mdr:

Citation : Faut dire, aujourd'hui le dernier maitre dans l'art contemporain est pour moi Costes...

Moi aussi, si art il y a, costes est un maitre en la matière...

En fait, si on résume l'art contemporain, ça reviens a être quelque chose d'innécoutable, et costes, c'est réellement innécoutable.
247

Citation : En fait, si on résume l'art contemporain, ça reviens a être quelque chose d'innécoutable, et costes, c'est réellement innécoutable.

je ne diasias pas ça pour ça! :non:

on parlait des performances! et je pense qu'aujourd'hui Costes est une personne bien plus intègre que les compositeurs récents de musique contemporaine (vous en connaissez d'ailleurs?)

Citation : Dès l'instant où c'est de la merde je pense

mais essayer au moins de comprendre la réflexion faites par cage, schaeffer ou autre avant!!! :nawak:

la première est bêtement qu'est ce que la musique? 2 sons mis l'un à côté de l'autre, en même temps? est-ce palpable?
248
En tout cas, si cage pose cette question là, j'espère très sincèrement qu'il n'en a pas trouvé la réponse :mdr:
249
Bien sûr que oui!

cette musique aléatoire n'a que pour seul but de laisser vivre le son...non pas de le domestiquer! c'est très important: dis toi bien qu'on est au milieu du siècle et que l'enregistrement sonore n'a qu'un demi siècle!! et la diffusion de masse en était à ses balbutiements!

regarde où on en est aujourd'hui avec le mp3....

il refuse en quelque sorte de maitriser le temps comme on le fait tous! (ou plutôt on essaie)
250