Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des Avis sur les "STAIRVILLE LED PAR 64" de chez ThoTho

• 98 réponses
  • 27 participants
  • 39 082 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Des Avis sur les "STAIRVILLE LED PAR 64" de chez ThoTho
Voila tout est dans le titre!!
Je compte en acheter 8 sois en version sol, sois version de base!
Savez vous quels sont les 5 canaux?
Thanks
Clemout
Afficher le sujet de la discussion
51
oui ok mon intervention précedente était nulle et va dans le sens de ce que je critique, mes excuses.

AF c'est un site de passionné, ou chacun à sa place avec ses idées. Le concept est de partagé pas de jugé enfin le pense.
52
Et bien justement, ce n'est pas toi qu'on juge mais Thoman et encore seulement sur la qualité extrêmement médiocre de leur PAR LED !!!

Je suis le premier à défendre les produits chinois quand ils marchent. La, il ne marchent pas, on le sait, les exemples se multiplient donc qui peut encore les défendre ?

J'avais pas dit que j'arrêtais moi ? Grrrrrr, c'est plus fort que moi. facepalm

Good lights.

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 14:15:13 ]

53
Et moi ça m'énerve par ce que j'ai un magasin de sono et d'éclairage... Que j'ai ouvert en juillet dernier et que j'essai de gagner respectablement de l'argent. Mais pas au détriment de la qualité... Ca me fout les boules de voir que les français préfèrent acheter en allemagne des gamelles qui ne fonctionnent pas dès leur départ de Chine, pour économiser 2 franc six sous, tout ça par ce que le service SAV du site en question est compétent...

Les exemples de Jomo de tout à l'heure étaient censés... qui irait acheter une télé 2 x moins cher si tout le monde sur les forums disait qu'elle tombe en panne au bout de 2 h ou qu'une sur 2 est en panne même au déballage...

Ben moi je serais jamais zen vis à vis de ça...
donc Thotho qui vend de la merde pas cher, oui ça m'énerve.

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 14:43:32 ]

54
Oui par contre, le truc c'est qu'un PAR LED à 94€ c'est trop cher...Je suis désolé de te dire ça mais c'est la réalité.
Pour ce genre de machine a mon avis, il va falloir que tu importes directement. La ton prix et plus du double des produits allemands et même de certains produits français (enfin je parle des enseignes hein, pas des produits...).

Good lights.

55
Oui enfin, une TV, pour le français moyen, va fonctionner plusieurs heures par jour, et ce tout les jours...

On ne peut pas en dire autant des PAR de thotho qui cible une clientèle particuliere... dont le but est une utilisation occasionnelle.

Et vu qu'on achète jamais un par tout seul, sur 4 6 ou 8, ou plus, il ne s'agit plus vraiment de bout de chandelle.

Mais il serait encore bon de rappeler une fois, que tout le monde ici n'est pas un pro (ou semi-pro) de la lumière, a savoir son gagne pain... Et que pour un pro qui doit assurer une presta, les exigences ne sont pas du tout les même que pour l'amateur qui sort son matos de temps en temps.

Aussi, on peut comprendre qu'un pro dont le matos sort souvent et est malmené achète du matos de qualité et chers (je ne connais aucun pro qui utilise un outils de travail low cost), il est également tout a fait compréhensible que pour un amateur peu fortuné qui joue de temps à autre, il se dirigera vers du matos 1er prix.

Maintenant, ce qui est curieux (juste une simple constatation) c'est que les par 1er prix de l'autre grand magasin allemand (qui sont vendus 1€ de plus) sont bien moins critiqués et je serais tres curieux de le comparer (de l'intérieure) avec le par thotho...
56
Personellement, pour moi qui ne vis pas de ce métier, mais qui le pratique tout de même en tant que professionnel, je trouve leurs Pars 64 LED 3W tout à fait correct au niveau de leur fiabilité. Je ne parle pas là du par avec des leds de 5 ou 10 mm (que je n'ai pas testé).
En l'occurence, sur ceux que j'utilise régulièrement, je n'aie jamais eu de souci (sauf un bloquage sur le rouge une fois immédiatement remis en place en débranchant le par.) Bref, je n'irais pas critiquer les pars de chez Thomann qui à mon sens et à mon expérience ne valent pas moins que tout ce que va faire Ghost, Jb Sytem ou autre connerie du genre. ( Certains diront que les JB envoie un peu plus, mais là je parle des 3W pas des 10 mm).
Bref, après une vingtaine de prestas, aucun problème sur un petit parc de 4 pars.

En revanche là où je peut aller dans le sens de thomann c'est vraiment au niveau du SAV qui est nickel.

J'en suis donc venu à une conclusion malheureusement vraie à l'heure actuelle, quand je dois acheter du matériel bas de gamme, c'est toujours en Allemagne, en revanche pour les produits un peu plus haut de gamme, il est clair qu'acheter chez un revendeur local m'apporte bien plus de confiance et qu'il me semble très important de faire marcher les vendeurs francais. Par conséquent, si je peux un jour acheter chez toi djtipi, je le ferais sans hésitation.
57
allé je viens foutre la merde...
j'en ai 12
1 est arrivé en panne ,on m'en a envoyé un autre.
1 est tombé en panne (plus de bleu),je l'ai ouvert c'etait juste une connectique debranchée
j'ai jamais eu d'autres pannes
les plus vieux ont du faire 1 50 n de dates en  2 ans parfois transportés dans des conditions extremes

pour djtipi
sur 40 que tu as vendu 0 n'est revenu ,cela ne veux pas dire que sur ces 40 tous marche impec,ont aucunes leds en moins ect....
ouvrir un magasin de zik en 2009 et étre vener et gueuler sur thomann c'est un peut pas avoir fait d'etude de marché...
pour thomann effectivement apparement certains ont des problémes mais combien de centaines (milliers ...voir plus) de pars ont ils vendu...serait tu sur que sur le nombre tu aurais 0 deffauts?
apparement il y a eu plusieurs series (sur 12,les 4premier commandés ont la lyre un peut differente que les 8 suivants)
voila c'est pas une escuse et c'est vraix que tous devrait marcher impec ,mais en tous cas de mon experience j'ai pas eu de problémes peut étre que j'ai eu beaucoup de chances...
aprés ça serait a refaire je prendrais pas ceux la ,mais plus pour une histoire de dimmer general

58
j'ai été faire un tour sur thomann
leur par 64 led 5MM est classé 96 'm des ventes avec plus de 10000 piéces vendues
leur par 56 led 5MM est classé 16 'm ça laisse une idée du volume de ventes....
p'tét que sur les 40 1er qu'ils ont vendu y'a pas eu de problémes...
59
Si on compare vite fait, Sur 40 produits vendu, si un seul tombait en panne, ça nous ferait un taux de panne de 2,5%.

Si on prend toujours ces 2,5% sur 10000 produits vendu pour la France pour thomann, ça nous fait 250 produit défectueux.

Alors, on peut raler pour dire que tel produit est de la daube parce que beaucoup de plainte, mais il faut relativisé par rapport au nombre de produit vendu...

Avec un meme taux de panne, on aura forcement plus de retour négatif sur un produit qui s'est vendu 250 fois plus.

2,5% de taux de panne, c'est un chiffre très correcte pour du matériel grand publique... bon nombre d'electro ménagé ont un taux de panne plus elevé durant la periode de garantie, et ce pour des produits de grandes marques...

60
+1 dans le secteur de la télévision on parle de 3% mrgreen