Sujet "MON MIRACLE" la chanson que j'ai écrite avec mon coeur!.J'attend vos avis!

Sujet de la discussion "MON MIRACLE" la chanson que j'ai écrite avec mon coeur!.J'attend vos avis!
Bonjour a tous :8O: ,

J'aimerais que vous découvriez la chanson que j'écrit avec mon coeur!...Pour mon coeur...
J'attend vos avis cela compte beaucoup pour moi!

BEN JFW
Hey lisez la bio de charlie parker.

Quand il avait 15 ans, il allais a la jam du coin, dès que le mec qui organisait la jam trouveait que tu jouais pas bien, il te balancait une cymbale dans la gueule... ca voulait dire qu'il fallait que tu plies ton instrument devant les gens...

Alors arretez de dire "ohlalal c triste olala" vaut mieux q'il se confronte a des gens assez cools sur un forum qu'a des connards dans la vraie vie...
Ben la variet du commerce, techniquement, musicalement parlant c'est bien foutu, enfin c'est pas des billes qui composent et qui jouent, c'est qu'à un moment ou à un autre, un type talentueux à du kiffer. mais bon, les mecs au top de la varièt, je parle les sicos, ils viennent rarement de la verièt à la base, je vois plus ça comme des mecs qui ont fait leur truc, qui n'avaient plus nécessairement envie de s'investir et qui cherchaient à faire du blé tranquille, un espèce de fonctionnaire de la zik, le mec bon et tout, sauf qui veut plus se faire chier.

sinon niveau lynchage ya eu bien pire sur af, sur la nouvelle star ils auraient été moins sympa, c'est con à dire mais c'est vrai.

mais bon, si ça lui fait arreter la zik c'est qu'il est pas fait pour ça au départ et qu'il en a pas les épaules. c'est aussi à ça qu'on voit ceux qui méritent. le problème c'est pas son niveau, c'est le décalage entre le niveau et l'attitude. si la zik était aussi "travaillée" et faite avec conviction que les photos, ça serait toujours pas ma tasse de thé mais ça aurait peut être plus de gueule. (après la photo du pieu, les jambes écartées avec le drapeau US je dis faute de goût on dirait un sketch de dubosc tellement c'est dur à croire). enfin on a tous fait des trucs à la cons pensant que ça allait être génial au final, c'est en gourrant qu'on progresse, et c'est pas uniquement lié à la musique, c'est partout comme ça.

ben -> l'important c'est pas les 8 ou 20 ans de cours de chant, l'important c'est de bien chanter au final, un bon chanteur ça se reconnait, c'est pas en nous disant que t'as tant et tant d'années de cours qu'on va se dire "ah we quand même, il est bon mais on ne peut pas le reconnaitre s'il a pris 8 ans il doit faire des trucs qu'on comprend même pas tellement il est balèze).

ta voix peut surement s'améliorer, mais c'est pas les cours de chant qui vont t'apprendre à y mettre tes couilles dans tes lignes, c'est pas les cours de chant qui vont faire vibrer ta voix au rythme de tes émotions, c'est la sincérité, l'honnêteté quand tu prends le micro, et ça s'apprend pas chez un prof, ça s'apprend à la dure, en étant sincère et honnête dans la vie, ne pas jouer un rôle et laisser parler ses sentiments.

tu dis que ton titre est fait avec le coeur, mais ça ne s'entend pas, tu lis ton texte, tu articules mal, ça sonne "récité" ou "lu", la mélodie, le ton, la voix, l'émotion, les couilles n'y sont pas, désolé, le texte est mielleux et on n'y croit pas, c'est dur, mais c'est ce que je pense.

la compo si c'est de toi c'est pareil, un mec dans les avis à dit "cucu", c'est pertinent, techniquement on dirait que t'as pris un synthé arrangeur, t'as mis le rythme automatique, un arrangement d'usine, un violoncelle joué aux doigts et t'as récité dans le micro avec la partoche sous les yeux, ce qui fait la personnalité de ta musique c'est aussi tes sons, ils ne sont pas travaillés, la batterie n'a pas de profondeur, l'harmonie est sans aucun risque, sans surprises, tu te compares à mylene farmer, j'aime pas mylène, mais bon, ya du taf de malade sur mylène et sa musique, le style me déplait mais le travail je respecte, je ferais pas mieux dans mon style, loin de là.

il y a des choses plus intéressantes à faire avec ces mélodies, tu devrais vraiment écouter plein de choses différentes et t'en inspirer, là ça fait un peu karaoke de mylene.

je sais que ma critique est dure, j'ai essayé malgré tout d'être honnête sans exagérer, mettre en avant les choses qui à mon sens sont à travailler, je ne détiens pas la science infuse mais je pense du moins j'espere pouvoir apporter quelque chose. donc ce que je te donne comme conseils, t'en fais ce que tu veux

1 - oublie les photos avec le drapeau US, c'est ringard, ridicule et limite choquant, en tout cas de mauvais goût.

2 - va dans un magasin de disques, pas la fnac ou virgin, un petit clapier dans une rue étroite, prévois l'après midi, fais le vide dans ta tête et le plein du porte monnaie. oublie toutes tes préférences, influences, et écoute des disques dans tous les styles, achète ce qui te touche, pose toi un "challenge", tu prends un disque par style, pour au moins 4 ou 5 styles différents, c'est plus facile de cette manière, tu prends 1 de rock, 1 de funk, 1 de jazz, 1 de rap et 1 de variet par exemple, et tu écoutes jusqu'à ce que t'en trouves un de chaque qui te touche d'une manière ou d'une autre. écoute tout ça chez toi, en caisse, au boulot, partout, fais le découvrir à tes potes.

3 - pendant ce temps ne fais PAS de musique DU TOUT, et zappe mylène (quitte à y revenir par la suite) zappe tout ce que t'écoutes habituellement, découvre des choses et achète des disques dont tu n'as jamais entendu parler.

4 - trouve toi une nana, à la limite si tu veux mettre des photos de jambes écartées sur ton blog, ça t'apporteras plus de visiteurs que le drapeau américain, profites en pour vendre de l'espace pub sur ton site et rembourser ton investissement en disques. bref, fais autre chose que de la musique.

5 - monte un groupe, même moyen, mais joue avec des gens et laisse les te guider si le coeur leur en dit, fais des concerts dans les bars (jamais gratuit, demande toujours quelque chose)
monte un répertoire et fais toi plaisir sur scène avec un groupe (pas une bande avec l'instru, des "vrais gens")

6 - chope un peu de matos t'en as besoin si tu veux composer sérieusement

7 - remets toi à la compo.

8 - rinse repeat, pauses, concerts, découverte de musique, change de nana si besoin...

bref aventure toi, vis des trucs, voyage, drague, fais la teuf, prends toi la tête

et après en bonus tu mets tout ça dans tes textes.
J'ai réécouté et essayé de trouver quelque chose d'ok: franchement la boucle lo-fi, c'est à proscrire, la clé de fa est quasi inexistante, excepté le violoncelle bien discret pendant les couplets, les paroles, je ne reviens pas dessus, la justesse du chant idem - heureusement qu'il est doublé- et la mélodie sirupeuse sur laquelle n'importe qui aurait déféqué si ça avait été chanté par quelqu'un d'établi et passé en radio (ah! les faux Q :lol: )...par contre j'ai rematé ton blog, et là je me suis déjà beaucoup moins ennuyé :8)

Hors sujet : insomniaque.....p'tain :??:

Citation : enfin on a tous fait des trucs à la cons pensant que ça allait être génial au final, c'est en gourrant qu'on progresse, et c'est pas uniquement lié à la musique, c'est partout comme ça. ben -> l'important c'est pas les 8 ou 20 ans de cours de chant, l'important c'est de bien chanter au final

je partage completement ce point de vue.

Au regard de l' age, peu aurait le recul d'avoir une oreille critique sur leur travail.

de plus,la, ça sent l'enfant auquel on a tout le temps dit" t'es le beau fiston,allez chante nous une chanson pour faire plaisir à ta gd mere". les parents saoulent les enfants et sont emerveillés par la moindre chose qui revele la beauté de leur gamin au regard des autres. ensuite on s'aventure dans le monde des" adultes" et celui,impitoyable des musiciens, souvent sectaires d'ailleurs( je me demande si l'acharnement sur ce jeune homme en short ne cacherait pas autre chose), et ç'est la claque...

même si ce jeune homme le prend de haut......on ne peut lui demander d'être humble du jour au lendemain, il a du en prendre une grosse dans la tronche.

musicalement, si le son n'est pas parfait, mettez ça dans les papattes d'un arrangeur, un studio et tout cela pourrait parfaitement passer dans la masse des niaiseries tout style qu'on nous rabache à longueur de journée. au fond, qu'elle est la difference entre ce jeune garçon et la brochette d'ados made in pop star et le public qui va avec?.....rien.......! pas non plus de differences avec certains groupes rock ou rap, image de l'image de tel ou tel groupe culte.

les "seigneurs marchands" ont bien compris comment tout ça fonctionne. il y a une masse d'individus pour qui la musique est un moment de détente, une histoire d'amour parfaite, conte de fée, romeo juliette, tristan iseult, charlie et lulu, celine et le gros rénéé... et non pas un signe de revendication, de revolte. cette musique est la pour empecher de reflechir.......

ce garçon reflete assez bien le public formaté des emissions actuels, livré à la niaiserie des paroles des chansons..l'amour, la guerre, papa maman...c'est plus fort que tout...blabla..regardez vous les clips de m6?? ben aurait parfaitement sa place dans ce créneau oû l'on te demande non plus de paraitre mais d'être "liquide", transparent, juste une image..une ombre pendant 5 mns.

Hors sujet : bon c'est l'heure de boire ma biere

Ben voilà, une claque ça fait mal, mais ceux qui sont passés par là savent à quel point ça rend service.

autrement aussi
ben -> vire ton compositeur arrangeur, je pense que n'importe qui ici serait d'accord pour dire qu'il se moque de toi. trouve des partenaires sur AF pour ta zik, ça sera pas dur et moins cher de trouver bien mieux, c'est sûr que s'il déboule chez toi avec les instrus comme ça, c'est pas la base idéale pour faire quelque chose de bien par dessus.

si tu mets une acap en ligne, je serais même motivé pour te faire un remix, et t'inquiètes, j'ai mieux à faire que de voler des textes en rimes en "é". Justement le track là, avec le coeur machin, bon le chant n'est pas génial, mais la ligne comporte assez d'ouverture (justement parce qu'elle n'est pas super originale harmoniquement par rapport à l'instru) pour pouvoir construire je pense quelque chose d'intéressant autour.

la balle est dans ton camp maintenant, moi je te dis, vire le compositeur et roule avec des gens d'ici, tu gagneras au change, et je suis sûr que d'autres seraient prêts à te faire des instrus.
Je persiste. Dans le style c'est bien. Tout le monde ne fait pas de rock underground etc...
Allez va. Ne nous en mets pas trop comme même :bravo:

Message de modération :

- pour une discut' HS vous pouvez ouvrir un thread dans le pub tant que les échanges se font dans le respect réciproque et dans le cadre de la charte
- après moult avertissements, le pourrissage ou les moqueries seront modérées avec sévérité

merci donc de revenir à une discussion sereine :boire:

Salut benj j'ai un peu lu les commaentaires pas très sympa sur toi la,
faut pas les écouter je crois qu'ils sont jaloux.

Sinon j'ai écouté le morceau enfin le fichier sonore la,
première avertissement je vois que tu cible les 10-15 ans,
c'est bien vu, c'est un filon lucratif mais faut pas oublier qu'il y a du lourd déjà sur le marché, notamment lorie pour ne citer qu'elle.
Bon sinon j'ai 2-3 conseils à te donner la :

- Pour réussir dans le milieu de la chanson ya 2 qualités a avoir : le talent et le physique.
Toi ta le physique, bon ta que le physique d'accord mais faut voir le bon coté regarde michal de la starac
c'est pareil et il a quand même sorti un single...euh mauvais exemple michal n'avait même pas le physique.

- Ensuite quitte a chanter des niaiseries chante les en anglais comme ça les ados comprennent rien mais au moins ça sonne.

Sinon g été sur ton blog la, un bon point pour toi ta pas peur du ridicule, dans le métier c'est une qualité primordiale
mais fait quand même gaffe, les photos torse nu c'est moyen surtout que ta pas franchement la carrure d'arnold scharzeneger m'enfin bon, de toute façon a 15 ans les filles aiment bien les gringalets.
Bon pour le drapeau américain c'est ambitieux mais je t'aurais plus vu dans un ptit string bleu blanc rouge mais la c'est une question de gout.

Bon je crois que j'ai fait le tour, si ta besoin d'autres conseils n'hésite pas a me contacter, ciao benj !
Et bien on a trouver un fan , ou du moins un coach :bravo:
Al je te rejoins sur un point:

Citation :

je sais pas si ca va sonner mais au moins je vais pas comprendre :clin: