Sujet "MON MIRACLE" la chanson que j'ai écrite avec mon coeur!.J'attend vos avis!

Sujet de la discussion "MON MIRACLE" la chanson que j'ai écrite avec mon coeur!.J'attend vos avis!
Bonjour a tous :8O: ,

J'aimerais que vous découvriez la chanson que j'écrit avec mon coeur!...Pour mon coeur...
J'attend vos avis cela compte beaucoup pour moi!

BEN JFW
"Plus on baise, mieux on joue" C'est James Brown qui le dit lollll :D :D en gros passes la premiere étape... knowmsayin' ? :mdr:

Nan bon déconnons pas, mais c'est vrai que quand t'es amoureux tu fais souvent nimp et t'es fier de toi... :D:
Vous voulez en venir où les filles ? Ouvrez-vous donc un thread au pub pour en parler si ça vous amuse ? :???:

I'm Back

Ouaih il pas d'humilité
qu'il se presente en disant : " voila c'est mes premieres compos , j'essaye d'ecrire des chansons etc.... " humblement , ok y-a pas de problemes , j'lui dis "vas y continue, travailles etc....
mais quand tu regardes sa fiche et son blog c'est : "
_ben-jfw : une nouvelle etoile est née
_ il se fait prendre en photo LE ZBOUB a l'air avec un drapeau
_ il dit qu'il prend des cour de chant depuis 8 ans , qu'il a gagné 3 concours de chansons etc...."

EH FAUT PAS NOUS PRENDRE POUR DES CONS

je suis desolé mais :rocket:
Oui, et alors ? Il a le droit de se faire son trip non ? Vous vous sentés lésés ? :mrg:

I'm Back

Bien sur qu'il a le droit
mais a ce moment la , ce n'est plus de musique qu'il faut parler

Hors sujet : > Oui, et alors ? Il a le droit de se faire son trip non ? Vous vous sentés lésés ?

Oui : moi j'ai bon goût (photo, musique...) mais je chante comme une casserole. La nature est vraiment dégueulasse. :oops2:

Si j'avais signalé mon âge c'était pour deux raisons.

D'abord il a affirmer que des jeunes de son âge aimait beaucoup sa musique, et donc il ne comprend pas pourquoi on dit qu'elle est faîte pour le troisième âge. J'ai 19 ans comme lui et malgrè celà je trouve que Sevrant c'est bien pour le troisième âge, pas pour le mien.
Y'a aussi des jeunes qui regarde, j'en suis conscient, j'ai même une amie qui a failli y passer.Mais c'est pas parce que c'est une amie que je trouve sa musique belle. Elle a plutôt une jolie voix mais elle chante de la daube...bon voilà.

J'ai aussi précisé mon âge pour répondre a une de ses phrases scandaleuse où son âge est censé excuser la forme de ses compos. C'est une fausse excuse et je sais qu'il y a plein de gens de cette âge, rien que sur AF, qui font beaucoup mieux que lui. Il ne faut surtout pas le prendre pour de la prétention de ma part si je me suis mis en exemple de "compositeur de 19 ans", mais sans qu'elles soient bonnes, j'estime que mes compos sont un peu au-dessus des siennes.

Moi je suis pas un fondu de métal, un branque de l'électro ou un déjanté du hiphop. Je pense que je fais de la pop rock, parfois variété rock si on veut, donc son "monde" n'est pas à 10.000 lieues du mien. J'aime bien la variété et il existe de la très bonne variété!!! (Greg Fontaine où est-tu???)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Le truc à savoir, parce que bon, j'ai eu la "chance" de cotoyer des "artistes de varièt" (cf le mec qui va faire des concerts devant mamie avec le skeud d'instru qui tourne derrière, maquillage et Cie)

c'est VRAIMENT un autre monde, la qualité de la musique pour ces gens là, ça les dépasse souvent, même si certains ont du talent et de la voix (déjà été sur le cul), c'est vraiment qu'ils se rendent pas compte, et c'est souvent lié à une culture très limitée (ben quand tu connais marvin gaye, herbie hancock, prince et autres, tu peux plus chanter de la varièt...) les mecs matent la tv au premier degré sans chercher plus loin que ce qu'on leur prémâche, c'est une vraie scène dans la varièt, mais tellement à des années lumière des musicos galériens que nous sommes. Ces gens là vivent encore plus dans le reve que nous, c'est une vraie passion, ce qui est respectable, mais une passion souvent pauvrement alimentée.

mettez vous à leur place 5 minutes

tu rentres du boulot, tu allumes la télé, tu mates les émissions de "musique" genre M6 ou le truc du crédit agricole, mais au premier degré, tu vois la pub pour tragédie qui te dit "le phénomène RnB français" ou gage "le phénomène soul" ( :mdr: :mdr: :mdr: ) mais t'y crois, dur comme fer, premier degré et tout, tu mates la starac, tu penses à te présenter au casting, que ça va lancer ta carrière. tu as tous les albums de garou et celine dion, tu écoutes calogero ou obispo pour t'endormir, d'ailleurs obispo tu le respectes grave, tu te dis qu'il a révolutionné la musique. tu fais des castings genre "graine de star" ou autres, tu trouves un baluchard avec un "studio" qui te fais des instrus (reverb powaaaa), un "prof" de chant local qui viole ton porte monnaie, bref, t'y crois, tes potes trouvent ça génial, forcément c'est tes potes, vous avez les mêmes gouts, la même culture...

tu viens, t'y crois dur comme fer, et tu mets ta musique en ligne, histoire de montrer ton talent à la face du monde (et j'y suis passé par là aussi, faites un historique de mes permiers posts sur AF, ben j'étais un champion dans le genre), et BAM, la réalité te rattrape, comme en plus t'as présenté le truc en y croyant dur comme fer, tu peux ensuite passer par plusieurs phases

en général la première c'est "vous etes tous des cons vous n'y comprenez rien" (ben wi, le net ça peut faire mal)

ensuite soit tu reviens plus sur le site, en pensant "quels cons, ils connaissent rien au talent"
soit tu passes une semaine sans dormir, et tu te mets au taf, avec la volonté ferme de mettre tout le monde d'accord. et c'est là que tu peux commencer à développer quelque chose de concret.

cette claque je pense que chacun, tôt ou tard doit se la prendre, ça permet de s'ouvrir au monde extérieur, sortir de son cocon, et se mettre sérieusement au travail.

alors c'est sur, si on se présente avec des tofs jambes écartées zgueg à l'air avec un drapeau US, en disant "j'ai x années de cours de chant et mamie m'a dit que je déchire" en se prenant hyper au sérieux, ça ouvre la porte à toutes les fenêtres. avec 8 années de cours de chant normalement, si on a du talent et un bon, un vrai prof, on déchire et point barre.

là je fais des compos pour une chanteuse 19 ans, pas de cours de chant, 10 ans de violons et une culture importante, la nana elle te pose un track en one shot, harmonies comprises avec une voix de tueuse, tu veux l'entendre, et encore c'est de la maquette, tu vas , et tu écoutes le morceau "Nad & Ki - médiocrité - princess mix" une maquette enregistrée à l'arrache sur base de remix (récupéré l'acap pour y placer un beat original derrière), du genre elle te dit "ok là je vais harmoniser le passage là à la quarte", et ça passe en one shot, une prise.
elle se la raconte pas, fait pas de tofs à poil, parle quasiment jamais de ses cours ou de ses potes, elle aime la musique, elle aime chanter, elle a du talent et fait ça "avec les couilles".

sur scène, pas de maquillage, lunettes, toute petite, et vas y que je te retourne le public avant de le plier en deux.

l'amour de la musique vient en principe avant l'amour propre quand il s'agit de jouer/chanter. le reste c'est de la flambe, mais il faut faire la part des choses, ne pas flamber si on est pas sûr de mettre tout le monde d'accord avec une musique pleine, honnête, faite avec les couilles, passion, et travail.
Oué mais le mec il faut pas lui en vouloir parcequ'il es loin du meilleur de la planete des tranche d'age de 18ans

l'histoire elle est pas evidente , imaginez vous,

vous etes un garcon normal, tu t'interesse à la varietoche tu prends des cours de zik et de chant

t'es au college t'es celui qui chante le mieux de la classe (ca je veux bien y croire parceque c'est dure de savoir chanter sans prendre de cours à moin que t'es un don))

il a plein de pote autour de lui parceque le mec c'est un musikos et surement que c'est un mec cool (parcequ'en meme temps à part tous ca il a l'air cool ?))

T'a les filles qui lui courre apres,,, parceque bon faut pas non plus etre mytho, il ressemble pas au mec avec plein de poil avec les dent toutes degeulasse, qu'on a vue dans ''alerte citation'' :noidea:

Donc la il se pose, le mec je sais pas il dois avoir 16a
Il commence un peu réver, il a envie d'etre une star, parceque le mec il y crois un peu
(be oué ta des filles qui aime bien + ses copain donc il y crois, il va pas faire son calimero))

et donc ca se trouve il se cherche une personnalité, il se la joue, avec des photo il se fais remarqué tout ca, il deviens sans le savoir et sans vraiment se controler
Orgueilleux

Bon jusque la il a pas eu de remarque
Apres forcement comme il fais de la varietoch et qu'il veux etre une star (be oué le mec il y crois dur comme fer) et be il se documente, il s'interesse au passé des artistes qui ont fais carriere

Et il rmarque justement que c'est mec la il avais un certain charisme, qu'il etait bien fier d'eux, qu'il se prennais pas pour de la merde

donc la le mec il se colle un peu l'image mais tu vois sans le savoir que y'a un autre derriere

Et la t'a le mec il s'investi a fond dans une nouvelle compo, il y crois grave, il es sur de lui battant comme chevalier et il se créer un compte sur AF pro

et vlannn,,, t'a plein d'insulte,,,,

mais je te jure ca doit le foutre en l'air, a la rigueur le mec il sais peut etre plus quoi dire, il dois etre hyper ennervé parcequ'un reve s'ecroule

Quoi toutes ces années on m'aurais menti ?

et la il en perd tout ces moyen et il nous dis ce qu'il nous a dis.

donc faut pas trop lui en vouloir parceque psychologiquement ca doit etre dur à assumer.

Bon Ben, faut pas que tu te demoralise, je sais que c'est dur, mais faut que t'y t'accroche la music c'est plus comme dans les année 60 ou tu faisais 3-4 riff + un accap et tu vendais à des millions d'ex.

mais c'estencore possible (tous les semaines t'a des mec qui arrive sur le marché et que t'entends plus parlé parcequ'il se barré avec le fric)

te laisse pas abattre

Hors sujet : hadoq > si on prend l'exemple de Mathieu, le prof de la starac', il connait certainement marvin gaye, herbie hancock, prince et autres, voire beaucoup plus, il a des moyens pianistiques qui sont très au delà de ce que 95% des AFiens seront jamais capables de faire et... il fait de la variet' et en plus il aime ça !

J'avoue que pour moi c'est un mystère (à sa place je ferais plutôt du Prince ou du Hancock ;) ), mais comme quoi ça peut être un choix.

Mais sinon je suis d'accord avec toi et je trouve ton post bien tourné. Et effectivement ta chanteuse touche sa canette ! ;) Bonne chance à vous.