Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Élisa song, 1ère mélodie, un avis?

• 184 réponses
  • 17 participants
  • 4 086 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Élisa song, 1ère mélodie, un avis?
Une petite mélodie, ma 1ère en fait, composé sur un texte écrit pour une petite fille prénommée...Elisa.

Pour le jeu, c'est pas top, je suis limite question pratique instrumentale, alors, soyez pas trop dur, merci. ;)
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : 'ai écouté Cold, ca fait penser à Antartica

Comme quoi le nom lui va bien à ce morceau.
C'est vrai qu'il dégage une ambiance froide.
Neilfactory, à qui j'avais demandé son avis, pensait à des étendues de glaces, si je me souviens bien, et me suggérais d'y mettre un son soufflant, avec l'idée du vent glaciale présent aux 2 pôles.

Citation : Y'a pas à dire, elle marche... c'est une petite perle !

Une perle?
Ben dis donc, quel compliment ! :aime:
Merci Christophe. :boire:
102
:coucou: mister magoo, jai essayé le plugin du piano, je ne sais pas comment tu a fais pour jouer avec un seul niveau de vélocité :???: moi j'en perd tout mes moyen je ne trouve pas la sensibilité je vais essayer tout à l'heure aprés manger avec un filtre pass bas comme tu le conseillais la denière foi. Là ça fais un peut brut de chez brut :x: je te tiendrais au courant :D:
103
On sent vraiment bien l'ambiance intimiste de la mélodie je trouve...On sent que tu veux passer un méssage de "tendresse"...Je me trompe peut être?Je n'ai pas lu le thread.
Mais c'est un méssage d'amitié, de partage...
Bravo :bravo:

Excuses moi avec mes manies de coller une image mais j'aime tellement la musique lorsqu'elle dégagent des images que je ne peux pas m'en en empêcher! :clin:

Hors sujet : J'ai bien aimé de côté progressif le SY99 aussi ;)

Neil.
104
Salut Neil ! :coucou:

Très flatté de te voir sur ce thread, vraiment.

Tu m'as dit avoir "compris" certains de tes morceaux.
Et bien je te retourne le propos puisque toi aussi, tu as parfaitement saisi l'émotion de ce morceau.

Pour la petite histoire, mon amie a écrit un texte mignon tout plein, naif presque, sur sa petite nièce, élisa.
Et pour le 1ère fois, je me suis inspiré d'un texte pour composer une musique.
Il semblerait que la musique qui en est sortit reflète assez bien, toute proportion gardée, le propos du texte.

Et sincèrement, la photo que tu as mis est plus que parfaite, vraiment, merci à toi ! :bise:

Voici le texte:

Elisa, petite fleur sauvage
De qui te vient ton héritage
Si frêle et forte à la fois
Tu voles au dessus des nuages

Tu planes comme un enfant sage
Tu inventes, des voyages
Rêvant à de beaux paysages
Elisa, élisa

Et pour tes manies, bah, on commence à te connaître ! ! ! :clin:
105
Neil, SY99, tu as trouvé ça sympa, cool.
C'est de 99, donc, ça a un peu (beaucoup?) vieilli. :volatil:

Zicosman, oui, sans filtre passe-bas 12db/oct, c'est assez inutilisable, sauf pour un effet particulier.
En fait, les samples semblent avoir été échantilloné à fond, ou presque de vélocité, d'ou la nécessité d'employer un filtre passe-bas 12/oct (24db/oct, c'est trop), pour simuler les nuances de timbres.
Mais enclenche le filtre, fréquence de coupure au max, sensibilité à la vélocité en fonction de ta sensibilité (pour infos, sur emulatorX, c'est rêglé au max),et aussi vélocité sur le volume en plus du filtre, et tu devrais avoir le même son, le tout enveloppé d'une reverb.

Tu utilises quoi comme lecteur de samples?
106
107
Mrmagoo je suis intrigué par le premier post de ce thread. Tu disais que c'était ta premiere composition ?

Je trouve ca génial si c'est le cas !
108
Si c'était génial pour une 1ère compo, je serais un génie.
Bien sur que non, par contre, je considère que c'est la 1ère fois que je fais une vrai mélodie, ça, je le pense, à tord peut-être.
Si tu écoutes mes autres morceaux, quoi que tu en penses, il n'ont pas de mélodie à proprement parler.
Des arrangements ou autres accompagnements, j'en ai fait comme tout le monde, mais une mélodie chantable dans le cadre d'une chanson, c'est la 1ère fois, je crois.
Avant, c' est simple, j'y arrivais pas.
Serais-ce le texte que m'a écrit mon amie qui m'y a aidé?
Il semblerait que oui.

En tout cas, merci pour ton avis.
109
Ca me fait plaisir ;)

C'était peut-etre con comme question aussi mais ca m'intriguait lol
110
Non, la question n'était pas con du tout, le titre du thread pouvait porter à confusion, c'est très possible.
Prendre les gens pour des cons, là est la vraie conneries. :clin: