Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreamtonics Synthesizer V Studio 2 Pro
Photos
1/9
Dreamtonics Synthesizer V Studio 2 Pro

Chanteur, chanteuse ou choeur virtuel de la marque Dreamtonics

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test de Synthesizer V Studio 2 Pro

• 127 réponses
  • 47 participants
  • 10 203 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Synthesizer V Studio 2 Pro
5819.jpg
Reproduire de manière algorithmique le chant et toutes ses nuances n'est pas chose aisée. Comment s'en tire la deuxième version de synthesizer V Studio ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de RdjpR :
Moi c'est les grattes, je n'en pouvais plus des grattes/basse programmées, je me suis remis à la gratte/basse après un arrêt de 5 ans, je suis nul et je dois revoir les partoches car je ne suis pas aussi bon qu'un ordinateur, mais bordel que ça sonne mieux :mrg:

J'ai vite arrêté de programmer des guitares/basses pseudo "réalistes" à l'époque où je m'étais mis à faire de la musique il y a plus de 30 ans avec des synthés pas terribles et des sons genre GM. Je suis une quiche en tant que musicien, mais c'est toujours mieux !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

112
Citation de Will Zégal :
h n : n'importe quoi. Les français sont très présents dans le matos audio en général (Arturia, UVI et plein d'autres de moindre taille, mais fort respectés, comme :Flux: ou Blue Cat Audio).
Les français sont aussi très présents dans l'IA, même si c'est très souvent comme salariés d'entreprises de la Silicon Valley ou dans les labos des universités américaines.
Mais bon, c'est tellement hype de nous couvrir la tête de cendre et de nous considérer comme des m...

Yann LeCun, un des big boss de Meta/Facebook chargé du dévelopement de l'intelligence artificielle... est un français.
Si vous êtes avide de postcast, il faut l'écouter. C'est étourdissant d'entendre quelqu'un qui a les pieds dans cette technologie, et de se rendre compte que notre monde aura completement changé avant les dix prochaines années. (En voilà un, presque hasard, pour comprendre comment les IA fonctionnent et comment elles évoluent : https://www.youtube.com/watch?v=gz876KIYeEA)

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

[ Dernière édition du message le 31/05/2025 à 18:04:43 ]

113
Citation de C.Lawde :
Citation de Will Zégal :
h n : n'importe quoi. Les français sont très présents dans le matos audio en général (Arturia, UVI et plein d'autres de moindre taille, mais fort respectés, comme :Flux: ou Blue Cat Audio).
Les français sont aussi très présents dans l'IA, même si c'est très souvent comme salariés d'entreprises de la Silicon Valley ou dans les labos des universités américaines.
Mais bon, c'est tellement hype de nous couvrir la tête de cendre et de nous considérer comme des m...

Yann LeCun, un des big boss de Meta/Facebook chargé du dévelopement de l'intelligence artificielle... est un français.
Si vous êtes avide de postcast, il faut l'écouter. C'est étourdissant d'entendre quelqu'un qui a les pieds dans cette technologie, et de se rendre compte que notre monde aura completement changé avant les dix prochaines années. (En voilà un, presque hasard, pour comprendre comment les IA fonctionnent et comment elles évoluent : https://www.youtube.com/watch?v=gz876KIYeEA)

Encore un qui prône pour un soit disant ralentissement et un encadrement, mais qui fonce en plein dedans
114
Citation de Gam :

Encore un qui prône pour un soit disant ralentissement et un encadrement, mais qui fonce en plein dedans

Oui… et non.
Oui, parce que son patron lui demande d’accélérer à fond (et le paie à hauteur de cette injonction – son salaire est une fable en soi).
Mais non, parce que LeCun sait très bien ce que ces outils vont bouleverser dans nos vies. Il ne cesse de tirer la sonnette d’alarme auprès des gouvernements, les pressant de légiférer tant qu’il est encore temps (et vu que son patron va en profiter tant qu'il le peu...).. Le hic, c’est que ces derniers s’occupent davantage du mercato du PSG que de l’encadrement de l’intelligence artificielle — avec la clairvoyance d’un pigeon face à une baie vitrée.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

115
Bravo pour la performance technique, mais qu'est-ce que c'est casse-burnes... Aucune énergie ni émotion, de la musique morte. Le pire c'est qu'on va être inondé de cette bouse sans âme dans l'espace public et médiatique comme avec l'auto-tune dont l'usage immodéré a façonné les goûts du public. Qu'on ne vienne pas me dire que ce sera réservé aux phases de pré-production, c'est encore potentiellement une poule aux oeufs d'or pour les producteurs véreux.
À réserver aux annonces dans les gares et les aéroports.

[ Dernière édition du message le 03/06/2025 à 17:33:55 ]

116
Oui, comme tout ce qui sort des "intelligences" artificielles c'est totalement lisse et formaté.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 02:30:17 ]

117
Citation de twosides :
Comment comparez vous cette nouvelle version par rapport à ACE studio (qui lui non plus n’a tjs pas de vx françaises) ?

Salut à tous. J'ai passé quelques heures avec ACE studio puis j'ai annulé mon abonnement. Le réalisme des voix était décevant et impossible de les utiliser pour des compos rock. Très gros soucis de pronation, débuts des paroles avalées sans parler de la sonorité synthétique et rocailleuse des voix. Par contre c'est sans doute utilisable pour des styles plus adaptés et softs. C'est alors que depuis j'ai testé Synthétizer V studio pro avec la voix SOLANA .Je suis encore bluffé par les résultats obtenus alors que ne fais que découvrir les possibilités cette solutions, et sans parler de l'ergonomie bien plus adapté à la MAO. A vous d'essayer!
118
Citation de Metalloïd :
Sur les premiers exemples, on dirait qu'un Aural Exciter a été inséré et poussé à fond, il y a une sorte de grain / saturation sur les harmoniques qui me semble très synthétique, très Madonna / Britney des années 80...

"Baby, baby, one more time" ? (Euh.. hem... finalement non, laissons les eighties reposer en paix, merci...)

Essaye la voix "SOLANA " qui est gratuite pendant 7 jours afin de la tester :clin:
119
Solaria tu veux dire?

RdjpR

120
Solaria est également passée en V2?
Elle provient bien d'un éditeur tiers?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.