réactions au test Commentaires sur le test : Test de Synthesizer V Studio 2 Pro
- 127 réponses
- 47 participants
- 10 206 vues
- 56 followers

Coramel
7241

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2025 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de Synthesizer V Studio 2 Pro
Reproduire de manière algorithmique le chant et toutes ses nuances n'est pas chose aisée. Comment s'en tire la deuxième version de synthesizer V Studio ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine

alphatruc
998

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
91 Posté le 24/05/2025 à 16:13:55
x
Hors sujet :Chacun fait son choix, et c'est la masse qui dictera la direction de l'évolution.
(il y a des gens qui veulent utiliser cela, d'autres peuvent ou même veulent s'en passer, et d'autres voudraient s'en passer mais ne peuvent pas ou plus)
L'avenir est la conséquence d'aujourd'hui.
Encore un fois je suis dac avec beaucoup de propos ici(très détaillés, précis et intelligents), pour ma part seul, je ne peut argumenter sur un phénomène de masse
J’espère seulement ne pas me tromper sur mes choix, pour moi et pour les autres
Sachant que l'on fait tous des erreurs parfois
0
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 16:24:30 ]

Vitocervo
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 24/05/2025 à 16:16:20
Mon minuscule grain de sel :
J'en ai tellement marre de tous ces "chanteurs" dopés au vocoder et à l'autotune que je ne trouve pas pire l'emploi de l'IA, qui a le mérite de mieux sonner que la pâte ou bouillie qu'on nous sert actuellement.
De toute façon, les comportements autodestructeurs des humains sont déjà si nombreux ...
J'en ai tellement marre de tous ces "chanteurs" dopés au vocoder et à l'autotune que je ne trouve pas pire l'emploi de l'IA, qui a le mérite de mieux sonner que la pâte ou bouillie qu'on nous sert actuellement.
De toute façon, les comportements autodestructeurs des humains sont déjà si nombreux ...
1
"More light !"

kosmix
50455

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 24/05/2025 à 17:03:22
Citation de minimalteck :
quels sont les logiciels concurrents pour ceux qui les utilisent ?
Comme dit précédemment, Emvoice One pour ma part. Utilisé 3 fois et assez satisfait du résultat. Voix masculines et féminines, et uniquement en anglais (à moins que ça ait évolué). Impossible de faire chanter quelque chose absent du dictionnaire (dans ce cas la voix se replie sur un aaah ou oooh) et quelques limitations techniques principalement liées à la vitesse d'exécution du chant, assez inhérente au style "emo" qui caractérise ce logiciel (voix très douces et plutôt lentes). Peu d'articulations possibles, il y a un effet de tremolo ou vibrato possible, et je crois que c'est tout.
Je vous mets une reprise réalisée avec Emvoice dans le spoiler ci-dessous. Quand on n'a pas de chanteuse à disposition ou quand on ne peut faire soi-même un chant de ce type (il m'arrive de chanter mais ma voix de casserole atteint vite ses limites) c'est quand-même pratique et le résultat est plutôt sympa.
Et je ne pense pas faire de l'ombre aux chanteur·euses professionnel·les, c'est une utilisation de loisirs, totalement amateur.
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 17:05:56 ]

patrick_g75
9198

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
94 Posté le 24/05/2025 à 17:05:52
- De quoi s'agit-il ?
- D'une banque de sons.
- Ah... de quel nature ?
- De nature "humaine".
- C'est un peu spécial, alors ?
- Ouais. Philosophico-musicalement, peut-être. Mais, au fond, pas plus "spécial" qu'une banque de sons de violon, de cymbales... ou de flûte à bec.
- Alors, pourquoi ça s'obsède sur l'IA ? C'est pas le sujet ?
- Non, c'est pas le sujet ici. Alors... On va voir ailleurs ?
- Go !
- D'une banque de sons.
- Ah... de quel nature ?
- De nature "humaine".
- C'est un peu spécial, alors ?
- Ouais. Philosophico-musicalement, peut-être. Mais, au fond, pas plus "spécial" qu'une banque de sons de violon, de cymbales... ou de flûte à bec.
- Alors, pourquoi ça s'obsède sur l'IA ? C'est pas le sujet ?
- Non, c'est pas le sujet ici. Alors... On va voir ailleurs ?
- Go !
3
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/

sy99
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
95 Posté le 24/05/2025 à 17:20:45
Parenthèse fermée, quels sont les logiciels concurrents pour ceux qui les utilisent ?
Il y a les softs commerciaux: Vocaloid, emvoice, Synthesizer V, acestudio.ai..
Des alternatives gratuites mais souvent complexes: UTAU, OpenUTAU, DiffSinger, Alter/Ego, Neutrino
Et souvent (comme Vocaloid au départ) pour des voix asiatiques puis évolues.
Pour générer l'ensemble musique et voix par exemple Suno, Udio, audimee et un plus récent songer.co (musiques avec texte et voix en français ! oups).
Et il existe même un site qui référence pas mal de chose autour de ce sujet "vocal" : https://vocalsynth.fandom.com/wiki/Category:Singing_synthesis
2

minimalteck
688

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
96 Posté le 24/05/2025 à 17:41:05
Merci kosmix et sy99 !!! Je note ça
0

sy99
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
97 Posté le 24/05/2025 à 18:01:43
Merci kosmix et sy99 !!! Je note ça
Je précise que j'ai les 3 (Vocaloid, emvoice, Synthesizer V) et je n'ai pas été tenté par acestudio.ai (car abonnement).
Au niveau du rendu des VST, je trouve que Synthesizer V est vraiment bien au-dessus des autres.
Mais j'ai oublié de citer les plugins pour remplacer des voix (ou sa propre voix audio):
Vocoflex (même producteur que Synthesizer V) et SoundID (Sonarworks) (bon j'ai aussi les 2).
1

Gam
8899

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 24/05/2025 à 18:26:13
Citation de sy99 :
Citation de minimalteck :Merci kosmix et sy99 !!! Je note ça
Je précise que j'ai les 3 (Vocaloid, emvoice, Synthesizer V) et je n'ai pas été tenté par acestudio.ai (car abonnement).
Ace studio c'est un rent to own ou achat directe
0

h n
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
99 Posté le 25/05/2025 à 07:35:11
dreamtonic annonce que vocoflex requiert windows 11 il ne fonctionne pas sous w10??
0

Room135
760

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
100 Posté le 25/05/2025 à 08:20:41
Bon ben c'est mort pour rencontrer des nouvelles meufs autour d'un micro, va falloir ressortir les poupées gonflables !!! 

2
- < Liste des sujets
- Charte