Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreamtonics Synthesizer V Studio 2 Pro
Photos
1/9
Dreamtonics Synthesizer V Studio 2 Pro

Chanteur, chanteuse ou choeur virtuel de la marque Dreamtonics

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test de Synthesizer V Studio 2 Pro

• 127 réponses
  • 47 participants
  • 10 193 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Synthesizer V Studio 2 Pro
5819.jpg
Reproduire de manière algorithmique le chant et toutes ses nuances n'est pas chose aisée. Comment s'en tire la deuxième version de synthesizer V Studio ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
101
Maintenant il doit y en avoir où tu peux sélectionner la voix et qui t'encourage en chantant :clin:
102
Citation :
Ace studio c'est un rent to own ou achat directe

Exact, les choses évolues dans le temps, EmVoice était en achat direct au début et désormais en abonnement.
Ace studio la location puis licence perpétuelle au bout de 2 ans et finalement achat direct.
Et le prix d'accès est bien différent par produit:
Vocaloid $225 (20 voix), Synthesizer V 99$ (avec 1 voix et 79$ la voix),
EmVoice 8$/mois (1 voix) 12$/mois (7 voix)
Ace studio 400$ ou 528$ (avec 80 voix mais bien moins en anglais natif d'après mes lectures).
L'autre différence réside dans son utilisation:
Locale pour Vocaloid / Synthesizer V et Cloud pour EmVoice / Ace studio.
103
Citation de vincent509 :
C'est amusant ces deux camps, que l'on retrouve pour chaque sujet :
- ceux qui adhèrent au projet en ne s'arrêtant pas aux limites et dans un mix ça passe,. c'est comme les IR guitare qui ne remplaceront jamais les sensations d'un ampli
- ceux qui même en essayant n'y arrivent pas car le manque d'âme vide totalement la production et le moindre intérêt..
[...]
À mon avis les premiers clients pour qui ça suffit sont les musiciens électro où, en live, il n'y a pas besoin de chanteurs. Créer ses propres samples à triturer va libérer !

C'est ce que je me suis dit dans un premier temps en tant que musicien électro. En fait, je suis dans les deux camps à la fois (sans compter en ce qui concerne le rapport à l'IA).

Et puis, j'écoute les extraits sonores... et ça ne m'emballe pas.
Et puis, je lis que le logiciel est compliqué à utiliser et demande beaucoup de temps pour arriver au résultat voulu.

Alors non. En ce qui me concerne, je vais continuer à aller fouiller le net pour trouver des samples (dont beaucoup de choses gratuites) de vraies voix chantées par des chanteurs et chanteuses, avec des imperfections, sans avoir exactement ce que je veux, mais qui vont pousser ma créativité pour les intégrer dans ma musique, voire en tombant sur des choses inattendues qui vont me donner de nouvelles idées.

C'est un choix personnel : je ne dis pas qu'il ait valeur universelle. En ce qui me concerne, chacun·e fait comme iel veut pour créer. Seul le résultat compte (tant que la méthode ne porte préjudice à personne).

Je dirais quand même que c'est pas parce qu'on fait une musique électronique que celle-ci doit être sans âme et sans interprétation. Même moi qui fais de la musique très majoritairement programmée pour diverses raisons et qui ne suis vraiment pas une flèche au clavier, je me démerde toujours pour que ma musique comporte des parties jouées à la main (pas toujours au clavier), certes imparfaites, mais qui lui apportent une touche d'humanité.
Si j'intègre un sample de voix, je préfère donc qu'il soit celui d'une personne réelle, parce que c'est justement ça qui m'intéresse dans le fait de mettre une voix dans ma musique essentiellement instrumentale.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

104
Citation de sy99 :

Locale pour Vocaloid / Synthesizer V et Cloud pour EmVoice / Ace studio.

C'est pour cela que je n'ai écarté Ace Studio qui semble bluffant, mais hors de question d’être lié a un service cloud.

[ Dernière édition du message le 26/05/2025 à 10:25:48 ]

105
Citation de Will Zégal :

Je dirais quand même que c'est pas parce qu'on fait une musique électronique que celle-ci doit être sans âme et sans interprétation. Même moi qui fais de la musique très majoritairement programmée pour diverses raisons et qui ne suis vraiment pas une flèche au clavier, je me démerde toujours pour que ma musique comporte des parties jouées à la main (pas toujours au clavier), certes imparfaites, mais qui lui apportent une touche d'humanité.

Quel plaisir de lire ça ! Je partage, je lance des boucles drum au pied pré-enregistrées mais c'est le prix à payer pour avoir les mains libres et jouer de la guitare ou chanter quelques notes, ça permet de laisser la place à l'expression justement. Je comprends que l'on puisse penser le contraire.
Concert de samedi soir, du rock noise avec des samples de Bukowski. c'était bien quand-même (je ne joue pas dedans) ! Est-ce que le groupe serait intéressé pour programmer des voix, pas sûr du tout !
106
tout ça c'est ce sont des lyrics en anglais ou japonais si les développeurs français se bougeaient mais il est vrai que nous tombons bas dans ce domaine (d'autres aussi !!!)
107
x
Hors sujet :
Citation :
si les développeurs français se bougeaient mais il est vrai que nous tombons bas dans ce domaine (d'autres aussi !!!)

Citation :
lyrics

giphy.gif

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

108
h n : n'importe quoi. Les français sont très présents dans le matos audio en général (Arturia, UVI et plein d'autres de moindre taille, mais fort respectés, comme :Flux: ou Blue Cat Audio).
Les français sont aussi très présents dans l'IA, même si c'est très souvent comme salariés d'entreprises de la Silicon Valley ou dans les labos des universités américaines.
Mais bon, c'est tellement hype de nous couvrir la tête de cendre et de nous considérer comme des m...

En fait, si ces logiciels ne font pour l'instant quasi que du japonais et de l'anglais, c'est plus probablement une simple question taille de marché.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

109
Citation de Will Zégal :
Citation de vincent509 :
C'est amusant ces deux camps, que l'on retrouve pour chaque sujet :
- ceux qui adhèrent au projet en ne s'arrêtant pas aux limites et dans un mix ça passe,. c'est comme les IR guitare qui ne remplaceront jamais les sensations d'un ampli
- ceux qui même en essayant n'y arrivent pas car le manque d'âme vide totalement la production et le moindre intérêt..
[...]
À mon avis les premiers clients pour qui ça suffit sont les musiciens électro où, en live, il n'y a pas besoin de chanteurs. Créer ses propres samples à triturer va libérer !

C'est ce que je me suis dit dans un premier temps en tant que musicien électro. En fait, je suis dans les deux camps à la fois (sans compter en ce qui concerne le rapport à l'IA).

Et puis, j'écoute les extraits sonores... et ça ne m'emballe pas.
Et puis, je lis que le logiciel est compliqué à utiliser et demande beaucoup de temps pour arriver au résultat voulu.

Alors non. En ce qui me concerne, je vais continuer à aller fouiller le net pour trouver des samples (dont beaucoup de choses gratuites) de vraies voix chantées par des chanteurs et chanteuses, avec des imperfections, sans avoir exactement ce que je veux, mais qui vont pousser ma créativité pour les intégrer dans ma musique, voire en tombant sur des choses inattendues qui vont me donner de nouvelles idées.

C'est un choix personnel : je ne dis pas qu'il ait valeur universelle. En ce qui me concerne, chacun·e fait comme iel veut pour créer. Seul le résultat compte (tant que la méthode ne porte préjudice à personne).

Si j'intègre un sample de voix, je préfère donc qu'il soit celui d'une personne réelle, parce que c'est justement ça qui m'intéresse dans le fait de mettre une voix dans ma musique essentiellement instrumentale.

Moi c'est les grattes, je n'en pouvais plus des grattes/basse programmées, je me suis remis à la gratte/basse après un arrêt de 5 ans, je suis nul et je dois revoir les partoches car je ne suis pas aussi bon qu'un ordinateur, mais bordel que ça sonne mieux :mrg:

RdjpR

110
Citation de Will Zégal :
Mais bon, c'est tellement hype de nous couvrir la tête de cendre et de nous considérer comme des m...

Carrément oui

Tamburini & Liberatore