Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La TC-Electronic June-60 est terminée

• 140 réponses
  • 43 participants
  • 18 061 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion La TC-Electronic June-60 est terminée
TC Electronic June-60

TC-Electronic a profité du NAMM 2019 pour annoncer que sa reproduction du chorus du Roland Juno-106 est terminée et que la vente va débuter.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 15:12:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de Brandski :
Citation de kosmix :
Tu l'utilises sur quoi ?

Dans Ableton sur une piste auxiliaire avec External Audio Effect

Je pense qu il voulait dire sur quelles machines tu l utilisais
112
Ah :facepalm:
Sur le DX7 la pédale apporte quelque chose. Par contre sur le MS-1 avec des séquences qui tournent ça fait de la bouillie :oops2:

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

113
En tous cas merci pour ton retour. Si tu as la possibilité n'hésite pas à poster des extraits.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

114
115
Ben c est pas jojo ce que l on entend. A des années lumière du chorus d un juno.
Merci pour la video en tout cas meme si c est une guitare qui est utilisee.
116
Rien à voir avec le chorus du Juno en effet. J’ai pu m’en apercevoir quand j’ai eu le JU06A.

C’est pas un mauvais chorus en soit, mais rien à voir avec le chorus du Juno.
117
Bah déjà en mode I le LFO va beaucoup trop vite, et puis globalement ça me fait plus penser à un vibrato qu'à un chorus.

118
Pour avoir un semblant de chorus de juno, il y a ça:https://fr.audiofanzine.com/chorus-guitare/behringer/Chorus-Space-C-CC300/
Je l'ai ressorti de mon grenier à matos aujourd'hui même et j'avais oublié comme c'est génial.il y a une pseudo-stéréo mais le son est bien large et gras.il rappelle beaucoup celui du juno avec certains réglages.Je sais je suis un peu hors sujet mais bon.J'ai laissé un avis dessus si ça intéresse quelqu'un.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 09:55:01 ]

119
Pas d'accord, je possède la copie de Behringer, un Juno-6 et le One-O-Six qui est un clone ; le space chorus a un son bien différent, plus subtil, moins "in your face" que le chorus du Juno. Mais c'est un superbe effet qui donne une spatialisation terrible.

120
Salut Kosmix!
Que penses-tu de la One O Six?
Je suis tenté mais je ne suis pas fan de DIY :)

Le monde des chorus est, je trouve, un casse-tête : il n’y en a pas deux qui sonnent pareil et les réglages habituels (depth, time, speed) permettent rarement d’altérer leur signature sonore/timbre.

Au passage, j’ai rejoué avec le Chorus I du Poly D: il est très sympa mais dans certains cas il tient presque plus du Flanger que du Chorus :)

En tous cas impossible d’obtenir la même signature avec des Chorus plus « doux » (DC-2W, CS-550 que j’utilise habituellement).

A+