Ben c est pas jojo ce que l on entend. A des années lumière du chorus d un juno.
Merci pour la video en tout cas meme si c est une guitare qui est utilisee.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Accord'Eure Pianos
1427
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
118Posté le 30/10/2020 à 09:54:19
Pour avoir un semblant de chorus de juno, il y a ça:https://fr.audiofanzine.com/chorus-guitare/behringer/Chorus-Space-C-CC300/
Je l'ai ressorti de mon grenier à matos aujourd'hui même et j'avais oublié comme c'est génial.il y a une pseudo-stéréo mais le son est bien large et gras.il rappelle beaucoup celui du juno avec certains réglages.Je sais je suis un peu hors sujet mais bon.J'ai laissé un avis dessus si ça intéresse quelqu'un.
[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 09:55:01 ]
kosmix
46320
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
119Posté le 02/11/2020 à 02:42:39
Pas d'accord, je possède la copie de Behringer, un Juno-6 et le One-O-Six qui est un clone ; le space chorus a un son bien différent, plus subtil, moins "in your face" que le chorus du Juno. Mais c'est un superbe effet qui donne une spatialisation terrible.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
VinW
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
120Posté le 02/11/2020 à 15:32:27
Salut Kosmix!
Que penses-tu de la One O Six?
Je suis tenté mais je ne suis pas fan de DIY
Le monde des chorus est, je trouve, un casse-tête : il n’y en a pas deux qui sonnent pareil et les réglages habituels (depth, time, speed) permettent rarement d’altérer leur signature sonore/timbre.
Au passage, j’ai rejoué avec le Chorus I du Poly D: il est très sympa mais dans certains cas il tient presque plus du Flanger que du Chorus
En tous cas impossible d’obtenir la même signature avec des Chorus plus « doux » (DC-2W, CS-550 que j’utilise habituellement).