réactions à la news Le Genos de Yamaha arrive début octobre
- 102 réponses
- 32 participants
- 19 778 vues
- 39 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pierrot434
On n'est effectivement pas trop avancé avec ces videos !
Si le Genos peut faire ce genre d'arrangement, avec cette qualité de son, (comme l'a fait remarquer darkmoon avec la comparaison avec des banques sons comme Kontakt), ça peut être bigrement intéressant. On peut remarquer également qu'il y a pas mal d'effets de montées sonores expressives pour faire les transitions qui sont omniprésents dans les productions actuelles. Notamment, dans le teaser#3, a 1:01, il y a un espèce de glissando descendant (je ne sais pas le nom exact dans le jargon orchestral lol) : Si jamais, on avait ce genre d'effets aussi réalistes, par exemple en accés direct sur les pads, avec la tonalité voulu en plaquant l'accord... Que ce soit pour les cordes, mais aussi pour des riffs de cuivres ou autres...
Concernant les cordes, je ne m'y connais pas assez pour savoir si les lignes légatos sont réalistes ou pas...
Ceci dit, chez Yamaha, ils peuvent mettre le paquet sur un style, comme ici avec un style Pop orchestra qui peut même être juste un des styles de démo qui sont toujours bien travaillés, mais est-ce qu'ils auront revu tous les autres styles, surtout les "périphériques" qui feront toujours Poum Tchac. Perso, pour avoir le Tyros 5, je trouve que le groove et le son des basses sont vraiment fades par rapport aux concurrents.
pierreG17
Grans
Les Drums, les "Drums" ne sont pas assez rentre dedans. Les styles audio c'est déjà une bonne approche mais j'espère que Yamaha va aller plus loin.
Spidouz
Même si, pour faire les vidéoclips tout a été enregistré pour de vrai par les musiciens, ça laisse présager que tout ce qu'on entend pourra être reproduit avec (presque) la même qualité par le Genos.
Ce que tu entends dans les clips, c'est le Genos
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
pierreG17
Darkmoon
Oui, c'est bien ce que je pense et c'est ça qui va être le gros « punch » à la fin des 3 teasers : « tout ce que vous avez entendu était fait par le Genos! »
..mais s'ils nous montrent cet orchestre, c'est probablement parce que c'est elle qui a servi pour sampler les sons non? Pour le reste, j'ai juste été prudent en disant « presque ».
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 23:41:16 ]
jeanbart
Un peu de concret svp Yamaha ....
linsolite
Comme pour la sortie du Tyros5, Yamaha avec le Genos fait durer l'attente et le suspens
RV le 02 Octobre ...
Pour espérer l'avoir dans les premiers, il faut précommander avec un acompte ...
On achète donc aveuglément ... Chapeau, ils sont forts !
Bon ... j'attends de le recevoir et le mariage devrait se faire tout seul avec mon PA4X,
qui avec la Version 2.0 est une magnifique mise à jour, Merci Korg !
Les premières livraisons sont prévues première quinzaine de Novembre ...
Bon Week-End,
"La Musique est faite pour être partagée"
Site : Linsolite
Membre de la Sacem
[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 09:21:47 ]
Lennon Mercury
ça manque de boutons sur la partie droite du panneau, non ?
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 15:36:29 ]
Darkmoon
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
- < Liste des sujets
- Charte