Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Genos de Yamaha arrive début octobre

• 102 réponses
  • 32 participants
  • 19 772 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Le Genos de Yamaha arrive début octobre
Yamaha GENOS
Une photo non officielle et une vidéo postée par Yamaha, voilà tous les éléments disponibles mais ce Genos promet d’être une grosse bête.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de totounet :
Moi je n'ai pas ton talent quoi qu'il en soit

Je le constate, mais t'inquiètes pas tu n'es pas le seul...

Tout le monde ne peut pas forcément comprendre; c'est sur que l'on voit des PA dans tous les rayons workstation, ils sont même présenté en tant que tel et lorsqu'une personne veut acheter une workstation Korg, le premier modèle qui vient à l'esprit de 99.99% des gens c'est le PA4X... d'un point de vue ergonomie, fonctionnement et fonctionnalité, c'est LA workstation Korg par excellence... Le Kronos à côté, ce n'est qu'une erreur de parcours! icon_facepalm.gif

Aller, continuez à vous palucher sur ça si ça vous fait plaisir, on en rediscutera plus tard quand j'aurai du temps à perdre avec les trolls pro-Korg (comme d'habitude!)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

52
Spidouz:
Il ne s'agit pas de dire que korg est mieux que Yamaha.
Moi j'adore les 2 et j'ai eu tout leurs haut de gamme depuis des années.
Quand je joue du korg je prefere korg et quand je joue du yamaha je les prefere aussi.
Tu ne me verras jamais dire que l'un ou l'autre est mauvais d'ailleurs.
Mais quand tu regardes les fonctions c'est juste pragmatique, ca n'a rien a voir avec du fanboy pro korg.
Par contre que tu t'enterres dans un raisonnement ou tu t'es fourvoyé des le depart tout seul (parce que n'importe qui est capable de voir quel clavier a des fonctions dignes d'une workstation ou pas c'est pas sorcier et tu le sais tres bien aussi Phil) est dommage,
Je respecte tes connaissances,elles n'ont pas lieu d'etre enrobées pour rien dans un sachet de mauvaise foi comme dans le cas present;)

D'autant plus que les acheteurs d'arrangeur Yamaha a plus de 4000 euros, ils peuvent aussi avoir envie de savoir qui fait quoi dans le haut de gamme.
C'est tout l'enjeu du genos qui semble vouloir franchir un pallier et revendiquer autre chose.

[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 17:46:03 ]

53
Le genos ne sortira qu en 76 notes !
54
Bah ce qui est bien c'est qu'il y aura alors un autre arrangeur placé haut dans la gamme.
Yamaha ne peut pas se permettre de ne pas avoir un bon arrangeur 61 notes dans leur gamme.

Peut etre donc une scission entre le genos et une autre serie d'arrangeurs plus classiques qui sait:bravo:
55
la deception ( pour moi ) serait d' avoir un tyros 6 ,c' est à dire un poil mieux au niveau des sons et styles que le tyros 5 ou 4 qui sont excellents tous les 2, par contre de nouvelles fonctions d' editions , peut etre une autre philosophie d' arrangeur... , toute cette attente créée par yamaha me fait saliver... demain on aura une nouvelle vidéo
56
Pierresilex
57
La musique de la vidéo de promo est bien ringarde.
58
Bonjour à tout le monde......

Voici des vidéos officiels de ce nouveau clavier.....

Teaser 2 :

Teaser 3 :

et le teaser 4 à découvrir vendredi prochain....

J'espère que vous n'aviez pas encore l'info etc, car j'ai pas eu le temps de tout lire vos commentaires à ce sujet.....

A plus

59
Même si, pour faire les vidéoclips tout a été enregistré pour de vrai par les musiciens, ça laisse présager que tout ce qu'on entend pourra être reproduit avec (presque) la même qualité par le Genos. Ils ont probablement, entre les sessions d'enregistrement des vidéoclips, samplé tout l'orchestre comme banque de son.

Enfin, j'imagine parce que sinon, j'vois pas le rapport de nous montrer Alex Christensen, l'artiste solo et l'orchestre si ça n'avait aucun rapport avec les sons du Genos.

:noidea:

Peut-être qu'enfin, comme je le disais dans ma longue spéculation, on va commencer à s'approcher de la qualité des sons des banques sous Kontakt.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

60
workstation arrangeur, sequenceur audio midi, on espere ..... ca sonne bien les deux clips video !