Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Arturia KeyStep, clavier/séquenceur

• 192 réponses
  • 42 participants
  • 29 180 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Arturia KeyStep, clavier/séquenceur
Ce n’est pas juste un clavier maître MIDI qu’Arturia présente au NAMM avec le KeyStep, l’instrument embarque également un séquenceur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
C'est un vieux "truc" de Crumar, le "Bit MMK" sorti en même temps que le Bit 99, il y en a deux dans les PA: https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-73-76-touches/crumar/mmkb-midi-master-keyboard/petites-annonces/

Le sequencer se limite à 4000 notes, le lien du manuel, c'est assez bien fait comme truc:

http://studio250.fr/docs/Crumar/crumarBitMasterKeyboard.pdf

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

92
et l'autre:
Quasimidi Cyber-6

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 15:31:46 ]

93
Est ce que ces derniers peuvent enregistrer les variations des potards des synthés sequencés ? Ou à défaut, contrôler par CC certains paramètres (puis les enregistrer), comme la fréquence de coupure par exemple ?

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 15:36:55 ]

94
Citation :
Est ce que ces derniers peuvent enregistrer...

Je ne sais pas, je ne m'y suis intéressé superficiellement que par curiosité, le Cyber 6 est difficile à trouver, jette un oeil ou deux (sans les sortir des orbites s'entend) aux manuels:

http://www.quasimidi.eu/index.php?option=com_jdownloads&Itemid=99999999&task=finish&cid=10&catid=16

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

95
Le Quasimidi a l'air vraiment bien :
- Fonctions de clavier maître qui permettent de contrôler simultanément et de façon indépendante jusqu’à 8 synthétiseurs et expandeurs différents.
- trois contrôleurs rotatifs assignables.

Donc certainement qu'il peut contrôler par CC les autres synthés.
Par contre la fonction quantize auto, je ne sais pas.
96

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 16:08:16 ]

97
Bon alors, j'ai parcouru le test et le manuel. Le Cyber-6 est un super clavier maitre/sequencer très puissant.
Pour la fonction quantize c'est ok.
Pour l'enregistrement des variations de paramètres des synthés externes, comme la fréquence de coupure, la question reste posée. Les variations des 3 contrôleurs midi assignables du Cyber-6 peuvent être enregistrées, mais, il n'est pas précisé tout ce qu'on peut contrôler sur des synthés externes ni comment procéder. Ou alors ça m'a échappé.

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 17:15:45 ]

98
Citation de nedd :
Mouais... personnellement je n'ai plus trop confiance en Arturia. Trop de bugs et d'annonces prématurées. (Et j'espère vraiment que la mise à jour du beatstep pro, qui tarde à sortir, intègrera effectivement la possibilité de synchro avec les machines de Korg et les Teenage Engineering...)

Exact je confirme Arturia c est de la daubeicon_facepalm.gif
99
si tu cherches un quasimidi ,ta seule chance c est ebay.de .sur ebaykleinanzeigen les quasimidi raven se vendent 200 Euro .idem pour un cyber 6--- contact Klaus schulze ,il doit bien lui en rester 1 ou 2 au garage,a une époque il en avait 4 et 8 quasimidi rave-o-lution 309 brancher entre eux...
100
merci pour l'info allien65. C'est tentant. :bave: