Axiom 49 : Presets, Enigma et Ableton Live
- 45 réponses
- 15 participants
- 12 207 vues
- 13 followers
Sébastien Belle
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2006 à 16:58:07Axiom 49 : Presets, Enigma et Ableton Live
BOnjour à tous,
je suis enfin propriétaire d'un Axiom 49. Un peu de mal avec le manuel (débutant). Je souhaite charger mon presets 17 (préconiser par le manuel) pour controler ableton live, et notamment le simpler via les 8 pads. Ce qui ne fonctionne pas. Ya til une astuce via enigma? avez eu le meme cas?
D'ailleurs, si un utilisateur de l'axiom veut bien partager son experience, je lui offre une bière à la terrasse de son troquet d'en bas!
Bien à vous,
Cyniq
je suis enfin propriétaire d'un Axiom 49. Un peu de mal avec le manuel (débutant). Je souhaite charger mon presets 17 (préconiser par le manuel) pour controler ableton live, et notamment le simpler via les 8 pads. Ce qui ne fonctionne pas. Ya til une astuce via enigma? avez eu le meme cas?
D'ailleurs, si un utilisateur de l'axiom veut bien partager son experience, je lui offre une bière à la terrasse de son troquet d'en bas!
Bien à vous,
Cyniq
Anonyme
462
31 Posté le 09/07/2007 à 23:50:17
Bonsoir à tous,
Ce sujet date, mais je viens à peine d'acquérir l'axiom 49.
Après avoir essayé de charger le preset 20 et modifié des trucs dans Live ableton 5, j'ai réinitialisé le clavier.
Ma question, est-ce que réinitialiser signifie, qu'il efface tout, meme les preset d'usine ?
Je n'ai aucune expérience de programmation MIDI et controleur, alors je m'inquiète de devoir tout refaire manuellement.
Pouvez vous m'aider, svp, pour configurer et parametrer l'Axiom 49 afin de l'utiliser avec live ?
merci
Ce sujet date, mais je viens à peine d'acquérir l'axiom 49.
Après avoir essayé de charger le preset 20 et modifié des trucs dans Live ableton 5, j'ai réinitialisé le clavier.
Ma question, est-ce que réinitialiser signifie, qu'il efface tout, meme les preset d'usine ?
Je n'ai aucune expérience de programmation MIDI et controleur, alors je m'inquiète de devoir tout refaire manuellement.
Pouvez vous m'aider, svp, pour configurer et parametrer l'Axiom 49 afin de l'utiliser avec live ?
merci
Anonyme
462
32 Posté le 13/07/2007 à 12:59:26
J'ai beau lire et relire le manuel de enigma, axiom et live ableton, ça me semble un peu difficile pour un novice.
J'ai remarqué la fonction dump sur live ableton, afin d'envoyer les presets vers l'axiom. Mais quel preset ? 17, 18, 19, 20 ? Lequel ?
Une fois envoyé dans le clavier, comment faites vous pour le mémoriser/sauvegarder dans le clavier ?
Et comment faites-vous pour les recharger/rappeler depuis le clavier ?
Merci de m'aider, svp !
J'ai remarqué la fonction dump sur live ableton, afin d'envoyer les presets vers l'axiom. Mais quel preset ? 17, 18, 19, 20 ? Lequel ?
Une fois envoyé dans le clavier, comment faites vous pour le mémoriser/sauvegarder dans le clavier ?
Et comment faites-vous pour les recharger/rappeler depuis le clavier ?
Merci de m'aider, svp !
Anonyme
462
33 Posté le 20/07/2007 à 13:10:19
Décidément c'est vraiment les vacances, personne pour me répondre !!??
Bon, alors je reformule ma/mes questions.
Live ableton parle de la fonction Dump, il faut l'activer et il se charge d'envoyer des informations vers le clavier, oui ok, jusque là ça va, mais de quels informations parle-t il ? Des presets ? Si oui lesquel ?
Si je veux envoyer le preset 17 ou 20 vers le clavier, comment dois-je m'y prendre, svp ?
Autre fois, je travaillais beaucoup avec des samples/boucle, mais le Midi, je comprend rien, j'ai besoin d'aide, svp !
Merci de me guider, svp!
Bon, alors je reformule ma/mes questions.
Live ableton parle de la fonction Dump, il faut l'activer et il se charge d'envoyer des informations vers le clavier, oui ok, jusque là ça va, mais de quels informations parle-t il ? Des presets ? Si oui lesquel ?
Si je veux envoyer le preset 17 ou 20 vers le clavier, comment dois-je m'y prendre, svp ?
Autre fois, je travaillais beaucoup avec des samples/boucle, mais le Midi, je comprend rien, j'ai besoin d'aide, svp !
Merci de me guider, svp!
Anonyme
462
34 Posté le 22/07/2007 à 14:32:57
Ben les gars, vous voulez plus partager vos connaissances et expérience ?
Je croyais que c'était un forum d'entraide
c'est chacun pour soit, c'est ça ?
Je croyais que c'était un forum d'entraide
c'est chacun pour soit, c'est ça ?
nicolulu
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 23/07/2007 à 09:52:11
Du calme, ce n'est pas un self service ici.
Si tu veux des réponses rapides, tu appelles la hotline de M-Audio, sinon, tu fais preuve de patience et tu attends, quelqu'un daignera bien te répondre un jour.
Si tu veux des réponses rapides, tu appelles la hotline de M-Audio, sinon, tu fais preuve de patience et tu attends, quelqu'un daignera bien te répondre un jour.
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
Anonyme
462
36 Posté le 24/07/2007 à 17:01:35
ah, ya personne, bon je relancerai la question en septembre, d'ici là profitez bien du beau temp.
Anonyme
462
37 Posté le 24/08/2007 à 16:52:21
Bon je sais on est pas encore en septembre, mais c'est pour dire que je regrette mon achat.
Il m'énerve se clavier axiom 49. Top compliqué pour moi !
Si qlqu'un est près à me le racheter, il a à peine 1 mois, il est neuf.
Je l'ai payé 250euros, je le vend 200 ou je l'échange contre un autre clavier.
qulqu'un de partant ?
Il m'énerve se clavier axiom 49. Top compliqué pour moi !
Si qlqu'un est près à me le racheter, il a à peine 1 mois, il est neuf.
Je l'ai payé 250euros, je le vend 200 ou je l'échange contre un autre clavier.
qulqu'un de partant ?
Prismatique
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 24/08/2007 à 17:50:54
Lorsque tu fait "Dump" dans LIVE celà change uniquement les presets 18, 19, et 20.
Cela les optimise pour piloter Live... JE dis biens "Live" et non pas les VST.
c'est à dire, les faders de volumes, de panoramique, les solo/cue, le transport...
Dans le template 18, les pads sont directement asignés aux cases d'Impulse. je ne sais plus la particularité des 2 autres...
Il te faut pour cela bien selectionner "Axiom49 1 In" et "Axiom49 1 Out" dans la partie surface de controle dans Midi/sync.
Plus bas tu coches dans la partie Axiom 49 Input : Piste et Telec, pas la peine de cocher les outputs si tu n'as rien de branché en midi au cul du clavier.
Pour controler les VST, rien de plus simple avec Live. Suffit de basculer sur un autre template et d'utilser la fonctions Midi Learn.
Pas besoin donc de connaissances en programmation midi, sauf pour les plugs non compatibles avec le midi learn ( genre les spectrasonics).
Cela les optimise pour piloter Live... JE dis biens "Live" et non pas les VST.
c'est à dire, les faders de volumes, de panoramique, les solo/cue, le transport...
Dans le template 18, les pads sont directement asignés aux cases d'Impulse. je ne sais plus la particularité des 2 autres...
Il te faut pour cela bien selectionner "Axiom49 1 In" et "Axiom49 1 Out" dans la partie surface de controle dans Midi/sync.
Plus bas tu coches dans la partie Axiom 49 Input : Piste et Telec, pas la peine de cocher les outputs si tu n'as rien de branché en midi au cul du clavier.
Pour controler les VST, rien de plus simple avec Live. Suffit de basculer sur un autre template et d'utilser la fonctions Midi Learn.
Pas besoin donc de connaissances en programmation midi, sauf pour les plugs non compatibles avec le midi learn ( genre les spectrasonics).
Prismatique
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 24/08/2007 à 17:51:58
Pour changer de template, tape sur "RECALL" puis entre le n° désiré
Anonyme
462
40 Posté le 24/08/2007 à 18:55:58
Tiens je crois que cette consolation s'adresse à moi et aux autres novices près à se pendre à cause d'un clavier
MERCI Yggdrasil, vraiment très cool cette action.
tes explications sont claires
Justement, en parlant de spectrasonics, j'ai testé avec trilogy et ça ne fonctionne pas, le clavier controle d'autres paramètre de cubase, alors que je suis sur trilogy !!??
Ensuite si on désire basculer d'un vsti à un autre qui gère le learn, faut-il sauvegarder les paramètre de chaque vsti dans le clavier axiom ou alors tous se gère automatiquement dès que l'on passe d'un instru à l'autre ?
Est ce qu'il n'y aurai pas une âme charitable pour partager des templates pour live et cubase sx, svp par pitié ?
MERCI Yggdrasil, vraiment très cool cette action.
tes explications sont claires
Justement, en parlant de spectrasonics, j'ai testé avec trilogy et ça ne fonctionne pas, le clavier controle d'autres paramètre de cubase, alors que je suis sur trilogy !!??
Ensuite si on désire basculer d'un vsti à un autre qui gère le learn, faut-il sauvegarder les paramètre de chaque vsti dans le clavier axiom ou alors tous se gère automatiquement dès que l'on passe d'un instru à l'autre ?
Citation : Pour changer de template, tape sur "RECALL" puis entre le n° désiré
Est ce qu'il n'y aurai pas une âme charitable pour partager des templates pour live et cubase sx, svp par pitié ?
- < Liste des sujets
- Charte