Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/443
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Axiom 49 : Presets, Enigma et Ableton Live

• 45 réponses
  • 15 participants
  • 12 184 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Axiom 49 : Presets, Enigma et Ableton Live
BOnjour à tous,

je suis enfin propriétaire d'un Axiom 49. Un peu de mal avec le manuel (débutant). Je souhaite charger mon presets 17 (préconiser par le manuel) pour controler ableton live, et notamment le simpler via les 8 pads. Ce qui ne fonctionne pas. Ya til une astuce via enigma? avez eu le meme cas?

D'ailleurs, si un utilisateur de l'axiom veut bien partager son experience, je lui offre une bière à la terrasse de son troquet d'en bas!

Bien à vous,

Cyniq
Afficher le sujet de la discussion
41
Je peux t'aider pour Live mais pas pour cubase, dsl ...

Pour les vsti dans live, utilise d'autres templates que les 18,19 et 20.

Pour controler les spectrasonics, tu va devoir potasser la doc du plugin et de l'axiom, pour savoir quels parametres (CControl Change) assigner à quelle fonction, et les parametrer dans le clavier.

En Midi Il y a 127 Control change, c'est à dire la ,possibilité de modifier 127 paramètre dans ton plug, genre le n° de CC 52 controlera la resonance, le n° 65 la modulation du filtre, etc ( c'est un exemple).

tu trouveras ces assignations dans la doc de tes logiciels.

Pour les plugs compatibles, le midi Learn dans Live se parametre en cliquant sur l'icone "MIDI" en haut a droite de l'ecran ou en faisant CTRL+M.

Là dans ta fenetre de plugin, en cliquant sur la fleche ( a coté de l'icone ON/OFF du plug) tu auras acces à tous les parametres controlables du plug. tu cliques sur celui que tu veux assigner, et il ne te reste plus qu'a bougé le controlleur sur ton axiom, et ca roule.

Tu peux de cette facon assigner 2 parametres de 2 plugs different au meme potard (et plus...)

Tu n'as donc plus qu'a crée tes presets non compatible avec le midi learn et creer tes assignations pour les autres dasn live, en utilisant n'importe quel templates de l'axiom (hormis 18, 19, 20)

Les assignations midi sont sauvegardées avec ton set.

Pour connaitre le bn° assigné a un fader sur l'axiom, bouge le et appuie sur "DATA 1", pour changer ce numero tape "CTRL ASSIGN" et tape celui que tu désires..

:)
42

Yggdrasil, désolé de te répondre tardivement, mais je rencontre quelques soucis avec mon graveur dvd, du coup je suis sur d'autres forum pour tenter de résoudre mon problème de graveur, avant de me pencher sur le cas du clavier et live.

En tout cas je te remercie beaucoup.

dès que mon graveur est réglé, en avant l'axiom... :clin:
43
Bonjour j'ai acheté un Axiom en magasin (donc tout neuf dans sa boiboite et tout) et j'ai pas eu de notice avec.Je suis débutant avec ce genre de machine et je ne comprends pas trop les fonctions de preset du clavier.Si vous avez une notice ce serait cool

MErci
44
Salut !
il suffit simplement d'aller sur le site de maudio et de d'enregitrer la notice(car c'est un pdf).

http://www.m-audio.fr/index.php?do=support&tab=manuals

sur ce bonne journée!
45
Bonjour tout le monde!
Alors en lisant les posts ci-dessus je viens d'apprendre que Live possède une fonction MIDI Learn pour les VST.
C'est génial! C'ets possible l même chose dans Cubase? Parce que rechercher les numéro MIDI correspondant aux commandes, créer un nouveau preset pour chacun des instruments dans Enigma, changer à chaque fois de preset dans l'Axiom, c'est pas très simple! Certes certains VST facilitent la tâche ( Minimoog!) mais pour la très grande majorité, le MIDI learn n'existe pas...
46
'lut !
Nan, ça n'existe pas et du coup ce sont quelques heures de paramétrages avec cubase selon ta config...
Il faut toujours terminer ce que l'on co