Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/443
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Instabilité Midi ( Win XP )

• 62 réponses
  • 15 participants
  • 4 091 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Instabilité Midi ( Win XP )
J'ai l'axiom 49 depuis 2 mois.

j'en suis tres content seulement j'ai un souci avec le midi, je le trouve instable sous usb...

Symptomes : L'écran clignote, pendant une session, le clavier ne repond plus et XP m'affiche : Ce peripherique fonctionne mal ou n'est pas reconnu...

J'ai le dernier installateur, j'ai essayé l'utilitaire midifix de m-audio et pourtant rien..

( Il fonctionne en auto alimenté )

Des idées ??? :(
Afficher le sujet de la discussion
31
:violent: :rocket:
:boire: :zzz:
histoire de souri...re
32
Salut à tous !

A tout hasard : Tu as la marque de ton chipset USB ?

Ne serait-ce pas la gestion automatique de l'alim USB sous XP qui pourrait te faire ça ...

Je dis ça vraiment à tout hasard ...

essayes ceci :

Clique droit sur poste de travail ensuite proprieté

ensuite materiel et gestionnaire de péripherique

et sur tes controleur USB clique droit proprieté et onglet gestion energie décocher "autoriser l'ordi à eteindre ce périph pour economiser nrj"

on sait jamais

voilà

++ tlm
33
Jai refais linstalle sur un autre port, ca va pour le moment, on verra avec le temps...
34
J'ai le même soucis que toi qui m'arrive en ce moment E-play!!! As-tu trouvé une soluce??? merci beaucoup.
35
Salut a vous tous,

j'ai moi-même un Axiom49 depuis un mois environ. Je l'utilise avec un PC sous XP SP2.

Il marchait nickel, alimenté par l'USB.

Puis un jour, il a commencé à déconner. Ecran qui voit son retro eclairage faiblir, clignoter, le peripherique se retire tout seul, n'est plus reconnu, etc .. Ca m'arrive souvent, je peux pas rester 1/4h sans que ca ne survienne, autrement dit c'est inexploitable pour faire de la zik.

J'ai tout de suite pensé à un pb d'alimententation : j'ai essayé avec un autre cable USB, en l'alimentant par le secteur, rien n'y fait!!

Ensuite, j'ai essayé avec mon mac, et il m'a semblé que ca fonctionnait, mais j'ai pas essayé longtemps, genre 5/10 min. Donc me disant que ca venait du PC, j'ai recupéré la dernière version du driver, je l'ai installé, et ca a semblé marché. Une soirée peut etre. Puis le lendemain rebelote.

Mes pbs semblent etre les memes que les votres, aussi je voulais savoir si vous aviez reussi a regler votre pb.

Cela dit, les symptomes sont tellement ressemblants que je pencherais plus pour un pb au niveau de l'axiom. Peut etre un lot defectueux ou qqch comme ca.

Quand avez vous acheté votre Axiom si ce n'est pas indiscret ? On est peut etre tombés sur une mauvaise série.

Je vais envoyer un mail a M-Audio pour savoir s'il n'ont pas eu des échos de retours pour ces raisons.

Je vous tiens au courant, et si qqun a du neuf de son coté, ce serait super s'il en faisait part ici aussi.

A +
36
C'est exactement ce problème que je n'ai toujours pas résolu!!! pour info, je l'ai acheté debut juillet cette année... dès que tu as des nouvelles infos je suis preneur..merci.
37
Pour SLB92 et KRA votre axiom est il branché en usb1 où en usb2 ? Ce serait intérésent de le savoir, car comme je l'ai déjà dit certains usb2 sont vraimant merdiques et même au dela.
Pour mon axiom toujours pas revenu de réparation.Je l'ai acheté fin aout.
38
En fait, j'ai lâché l'affaire niveau usb... mon axiom est branché sur alim et en midi out tout simplement.. et j'ai toujours le même problème.. le mag où je l'ai acheté pense à un soucis de soudure dans le bloc alim de l'axiom...
39
Donc pour mon axiom c'etait la carte mère qui etait naze m audio m'en renvoi un neuf... :humm: bon enfin espérant que ça va le faire.
40
Salut !

Je l'ai acheté début Août.

Je le renvoie demain chez Home Studio ( là ou je l'ai acheté ) et apparement j'étais pas le seul ...

++

vous savez ce qui vous reste à faire

Ah avant ils m'ont demandé de faire un reset de l'axiom ( maintenir + et - pendant le démarrage de l'axiom ) mais ca ne m'a servi à rien