Sujet Instabilité Midi ( Win XP )
- 62 réponses
- 15 participants
- 4 092 vues
- 13 followers
Anonyme
818
Sujet de la discussion Posté le 25/09/2006 à 10:41:29Instabilité Midi ( Win XP )
J'ai l'axiom 49 depuis 2 mois.
j'en suis tres content seulement j'ai un souci avec le midi, je le trouve instable sous usb...
Symptomes : L'écran clignote, pendant une session, le clavier ne repond plus et XP m'affiche : Ce peripherique fonctionne mal ou n'est pas reconnu...
J'ai le dernier installateur, j'ai essayé l'utilitaire midifix de m-audio et pourtant rien..
( Il fonctionne en auto alimenté )
Des idées ???
j'en suis tres content seulement j'ai un souci avec le midi, je le trouve instable sous usb...
Symptomes : L'écran clignote, pendant une session, le clavier ne repond plus et XP m'affiche : Ce peripherique fonctionne mal ou n'est pas reconnu...
J'ai le dernier installateur, j'ai essayé l'utilitaire midifix de m-audio et pourtant rien..
( Il fonctionne en auto alimenté )
Des idées ???
Anonyme
69
41 Posté le 17/11/2006 à 17:58:34
Apparement on l'a acheté à peu près à la même époque ... Est-ce qu'il faut en tirait une conclusion ? Bon pour l'instant ce n'est qu'un constat.
slb92
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 17/11/2006 à 21:40:53
Et quasiment au meme endroit, je l'ai acheté a Piano Show, à 2 rues de HomeStudio !!
Peut-etre une mauvaise série, peut-être une qualité de merde chez les claviers M-Audio, j'avoue que je m'étais pas spécialement renseigné avant de l'acheter. J'avais pour ma part une carte son de la meme marque dont j'était plutot satisfait.
Enfin, M-Audio m'ont répondu, très succintement, mais tout de meme ! Ils ne m'ont pas dit s'ils avaient eu echo de ce genre de pb, ou de serie defectueuse, mais m'ont tres clairement dit que ca ressemblait fortement a un pb de matos, a savoir le clavier lui-meme.
Pas de question de compatibilité USB 1.1 ou 2.0. Ils m'ont dit de le ramener chez mon revendeur, ce que j'ai fait. Les mecs l'ont testé, des qu'ils ont vu l'ecran LCD merder un peu, ils ont dit : OK, on va pas plus loin, retour SAV !!!
Donc ca part mercredi, ca prendra 2/3 semaines, le mec m'a parlé d'"échange SAV". Abus de langage ou est-ce qu'ils remplacent le matos automatiquement plutot que de le réparer, je sais pas.
Voila, je vous conseille donc de ramener votre matos, en tout cas le probleme semble fortement venir d'un défaut au niveau des Axiom concernés, et pas d'une quelconque incompatibilité.
Maintenant, quand je vois le nombre de mecs a qui c'est arrivé, j'ai peur de ce que je vais récupérer dans 3 semaines !!
En tout cas merci a ceux qui ont partagé leurs déboires !! Je vais faire du son a la souris comme avant pendant quelques semaines !!
A ++
Peut-etre une mauvaise série, peut-être une qualité de merde chez les claviers M-Audio, j'avoue que je m'étais pas spécialement renseigné avant de l'acheter. J'avais pour ma part une carte son de la meme marque dont j'était plutot satisfait.
Enfin, M-Audio m'ont répondu, très succintement, mais tout de meme ! Ils ne m'ont pas dit s'ils avaient eu echo de ce genre de pb, ou de serie defectueuse, mais m'ont tres clairement dit que ca ressemblait fortement a un pb de matos, a savoir le clavier lui-meme.
Pas de question de compatibilité USB 1.1 ou 2.0. Ils m'ont dit de le ramener chez mon revendeur, ce que j'ai fait. Les mecs l'ont testé, des qu'ils ont vu l'ecran LCD merder un peu, ils ont dit : OK, on va pas plus loin, retour SAV !!!
Donc ca part mercredi, ca prendra 2/3 semaines, le mec m'a parlé d'"échange SAV". Abus de langage ou est-ce qu'ils remplacent le matos automatiquement plutot que de le réparer, je sais pas.
Voila, je vous conseille donc de ramener votre matos, en tout cas le probleme semble fortement venir d'un défaut au niveau des Axiom concernés, et pas d'une quelconque incompatibilité.
Maintenant, quand je vois le nombre de mecs a qui c'est arrivé, j'ai peur de ce que je vais récupérer dans 3 semaines !!
En tout cas merci a ceux qui ont partagé leurs déboires !! Je vais faire du son a la souris comme avant pendant quelques semaines !!
A ++
marcel 85
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 19/11/2006 à 01:45:03
Idem pour moi c'est un échange sav et comme toi je m'inquiète de ce qui va se passer par la suite et si on ne va pas retomber sur les mêmes défaults.
Quand aux 3 semaines... je l'ai expédié le 17 octobre et j'attends... dur dur la mao.
Quand aux 3 semaines... je l'ai expédié le 17 octobre et j'attends... dur dur la mao.
Hon Seki
1034
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 24/11/2006 à 16:21:41
Et hop.
Même cause, même effets, le clavier acheté le 24/10 repart (à mes frais ) en magasin.
La discution a durer 2mn.
Même cause, même effets, le clavier acheté le 24/10 repart (à mes frais ) en magasin.
La discution a durer 2mn.
daoudax
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 24/11/2006 à 17:01:57
Dites-moi, vous êtes beaucoup comme ça ... ? j'en viens à hésiter sur ma commande au Père Noël, moi ....
Il y a quand même des claviers qui fonctionnent, non ?
Vous pourriez donnez ici les numéros de série de vos machines, histoire de voir si il y a un rapprochement à faire ? Et ainsi, on y jette un oeil directement en magasin avant d'acheter (voir si le numéro de série correspond aux machines "à problèmes")
Un grand merci pour ceux qui se plient à l'exercice.
Il y a quand même des claviers qui fonctionnent, non ?
Vous pourriez donnez ici les numéros de série de vos machines, histoire de voir si il y a un rapprochement à faire ? Et ainsi, on y jette un oeil directement en magasin avant d'acheter (voir si le numéro de série correspond aux machines "à problèmes")
Un grand merci pour ceux qui se plient à l'exercice.
https://soundcloud.com/dadidou
https://soundcloud.com/boucles-dor-3
Hon Seki
1034
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 24/11/2006 à 17:12:51
Avec plaisir,
Seulement je n'ai pas trouvé l'habituel S/N...
Alors sous le clavier j'ai du: 512461
Sur la boite, un autocollant avec du: 9900-51412-10 et un P/N :ML03-00190
Au suivant
Seulement je n'ai pas trouvé l'habituel S/N...
Alors sous le clavier j'ai du: 512461
Sur la boite, un autocollant avec du: 9900-51412-10 et un P/N :ML03-00190
Au suivant
Prismatique
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 24/11/2006 à 20:57:58
Je ne sais pas si c'est de la chance ou pas, mais le mien acheté en juillet tourne impeccable. Jamais eu de soucis ni de drivers, ni d'alimentation.
Il est pourtant en utilisation tous les jours....
Je prie pour que cela continue, car il reste quand même un très bon clavier ...
Il est bon de rappeller, qu'il faut D'ABORD installer les drivers et ENSUITE brancher le clavier à l'usb.
on passe après par 3 seances de "detection nouveau matériel", respectivement "périphérique usb composite", "périphérique audio" et enfin "Axiom 49"..
Il est pourtant en utilisation tous les jours....
Je prie pour que cela continue, car il reste quand même un très bon clavier ...
Il est bon de rappeller, qu'il faut D'ABORD installer les drivers et ENSUITE brancher le clavier à l'usb.
on passe après par 3 seances de "detection nouveau matériel", respectivement "périphérique usb composite", "périphérique audio" et enfin "Axiom 49"..
marcel 85
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 25/11/2006 à 09:39:41
Je ne peux pas te donner mes numéros de série car je l'ai renvoyé chez sa mère et j'en attends un neuf avec impatience qui est soit disant égaré dans la nature depuis le 02 novembre grrrr.. re
daoudax
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 06/12/2006 à 23:46:25
Allez les gars ! Que tous ceux qui connaissent ces problèmes mentionnent leur n° de série quoi .... Please !
Je sais que ça n'arrangera rien à votre situation, mais ça permettrait aux autres de savoir ce qu'il ne faut pas prendre ...
Et pi ça pourra peut-être vous rassurer quant à votre machine
Mais bon, pour l'instant, faire des stats avec un échantillon d'un seul numéro, c'est franchement léger pour tirer des conclusions fiables
Je sais que ça n'arrangera rien à votre situation, mais ça permettrait aux autres de savoir ce qu'il ne faut pas prendre ...
Et pi ça pourra peut-être vous rassurer quant à votre machine
Mais bon, pour l'instant, faire des stats avec un échantillon d'un seul numéro, c'est franchement léger pour tirer des conclusions fiables
https://soundcloud.com/dadidou
https://soundcloud.com/boucles-dor-3
- < Liste des sujets
- Charte