Commentaires sur le test : Un couple impérial ?
- 96 réponses
- 28 participants
- 23 884 vues
- 26 followers
sleepless
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jeezo
reponse à Hakim : nan pas de default mapping pour l'instant ...et mes libraries Spitfire , Aeon ect ...sont pas du tout reconnu ..il faut que les devs update , encore un format propre a NI , en réusme , les autres marques suivent ou c'est dead pour l'ingreagrtion alors que Akai sur ce point , c'est eux qui gèrent ..... le multi timbrale arrive aissui chez Akai d'apres un pote proche d'eux ...comme d'hab , cez NI on beta test pendant 2 ans ....pour avoir un truc serieux a final.....
Pour automap , tu map une fois et basta ...si le mapping c'est pas top , cela depends du dev a l abase et c'est la meme sous NI , si les mecs savent codé çà mapp propore et logic sinon c'est le bordel .... le vrai tryuc relou chez automap c'est que çà double le nombre de dll a gerer ...mais c'est fuking efficace , niveau control de parametre ya pas mieux , mais NI,et AKAi l point fort c'est la gestion de bibilotheque de sons en fait .....
http://www.sonarfrance.com/index.php
[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 03:33:27 ]
Darkmoon
çà gere pas le multitimbrale pour l'instant ...donc vos sorti separé faut pas y compter pour l'isnatnt ....
Si c'est le cas, ça n'a alors absolument aucun interêt pour moi. Si l'on ne peut même pas utiliser les 16 (32 stereo) sorties de Kontakt, ça ne me servira à rien.
Je comprend pas puisque Kontakt n'est pas un plug tiers, mais un de leurs porpre produit.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
newjazz
Citation de Los Teignos
Oui, je comprends mais vu le système du Lightguide, dans le cas particulier du KK (le cas KK...), le 25 touches devrait être un 37. De toutes façons, même à 25 touches, leur truc ne rentre pas dans un sac à dos, la vocation de ces claviers n'étant clairement pas d'être nomades.
Oui effectivement, le lightguide aurait plus de pertinence sur un 37 que sur un 25 touches.
Mais je faisais plus référence à cette phrase de ta part (et donc au principe même des claviers de contrôle à 37 touches en général):
Perso, j'adore les 37 touches et suis toujours navré de voir que les constructeurs boudent ce format.
Citation de Jeezo
Pour automap , tu map une fois et basta ...si le mapping c'est pas top , cela depends du dev a l abase et c'est la meme sous NI , si les mecs savent codé çà mapp propore et logic sinon c'est le bordel .... le vrai tryuc relou chez automap c'est que çà double le nombre de dll a gerer ...mais c'est fuking efficace , niveau control de parametre ya pas mieux , mais NI,et AKAi l point fort c'est la gestion de bibilotheque de sons en fait .....
Tout à fait d'accord avec ça.
C'est à l'Automap que l'on reconnaît la propreté du travail effectué par les devs des plugins au niveau notamment de la labellisation des fonctions internes de leur soft. Et à ce niveau-là, les plugs NI ne sont pas forcément les moins bordéliques.
Dommage que Novation semble abandonner l'Automap sur leurs derniers produits au profit du "InControl"... qui ne laisse aucun contrôle à l'utilisateur.
[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 08:43:13 ]
pierresilex
c'est quand même énorme qu'il fasse l'impasse sur ce STAN. Je comptais profiter de de la promotion pour acheter le 61, du coup mon projet est en stand by.
sleepless
C'est simplement, qu'à l'intérieur de Komplete Kontrol, seuls les VST sont intégrés. Et, évidemment, Komplete Kontrol intègre les instruments Native.
pierresilex
seuls les VST sont intégrés
Peut tu m' éclairer, en excusant ma lourdeur d'esprit
En confirmant ou pas cette réflexion :
( pour moi)Cela voudrai dire que le problème avec AU est seulement pour le standalone et que tout les plug que sont reconnus et contrôlable du moment qu'on les utilisent sous LOGIC ( et qu'ils possède le format NKS)
Ou Cela veut il dire, malgré tout : OK pour MASSIVE,ABSINTH etc
mais pas pour ARTURIA en AU malgré le format NKS ?
mais pas pour ( par exemple) SYLENTH, EZ DRUMMER, en AU ( ce dernier est pourtant reconnu par ma machine micro ) etc.
mais pas pour les plug de LOGIC forcément en AU
Quand tu me réponds que KKS reconnait LOGIC cela veut dire que ces derniers sont malgré tout utilisable, non ?
désolé encore une fois pour mes difficultés à suivre le cours, si y'a interrogation écrite, je crains le pire !
sleepless
Le logiciel Komplete Kontrol est un hôte à plug-ins, qui est lui-même compatible AU (entre autres), c'est-à-dire que tu peux l'ouvrir dans Logic sans aucun problème, puisque c'est un AudioUnit.
Ensuite, dans Komplete Kontrol, tu peux héberger des plugs d'instruments. Ceux-ci doivent être au format VST pour être gérés par Komplete Kontrol.
Pour résumer, dans Logic, tu ouvres la version AU de Komplete Kontrol, et une fois celui-ci ouvert, tu ne peux utiliser dedans que les versions VST de tous les autres (pas vu d'incompatibilité avec ceux que j'ai pour le moment) plugs installés sur ton ordi.
Pareil pour la version standalone, Komplete Kontrol ne peut ouvrir que des plugs VST.
pierresilex
ça confirme bien que pour l'instant cette machine ne répond pas à mes attentes ! je trouve ça dommage !
pierresilex
sleepless
- < Liste des sujets
- Charte