Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top

• 794 réponses
  • 133 participants
  • 131 083 vues
  • 127 followers
Sujet de la discussion Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top
L'équipe d'Audiofanzine a constaté qu'une pratique des plus inadéquate commence a prendre une certaine importance sur le site.

En effet, de nombreux "artistes" créent des comptes alternatifs (ou "fakes" ) sur Audiofanzine dans le seul but d'émettre des avis positifs sur leurs propres compositions.

Au delà de l'aspect puéril et mensonger de cette pratique, celle-ci a une influence qui devient significative sur le "top compositions".

En plus de semer la pagaille dans les classements, ce type de comportement est insultant vis à vis d'une très grande majorité de membres honnêtes, et complètement à l'opposé de l'esprit de l'espace compositions.

En conséquence, dès la semaine prochaine, les membres qui auront encore des avis compos créés par leurs propres fakes, verrons leurs comptes alternatifs suspendus, et seront "blacklistés" des classements (=aucune de leur composition ne pourra figurer dans un quelconque top), et ce de manière définitive.

De plus, la liste des membres blacklistés pourrait être rendue publique.

A bon Entendeur,
L'équipe Audiofanzine
Et bon appétit, bien sur.
Afficher le sujet de la discussion
751
Je suis tout à fait d'accord avec vous et il y a ceux à qui on demande des avis, je penses qu'il est très important pour un musicien qui poste des morceaux et qui essaie de faire un bout de chemin dans la musique, aimerais qu'on lui réponde au lieu de simplement écouter et télécharger ou passer : QUE CELA SOIT POSITIF OU NEGTATIF :furieux:
752
C'est vraiment pas cool tout ça... Je trouve ça super bête. Perso si j'attend des critiques sur mes compos ici, c'est avant tout dans le but de progresser. Pas pour afficher un palmarès... et se la pèter ... Puis des avis homogènes ça ne ressemble à rien. Car après intervient également une question de goùt, de sensibilité, d'ésprit... Ceux qui font ça n'ont vraiment rien compris à la démarche artistique ... Désolé pour eux :(
Synthlog
753
Ptdr, je ne vois pas l'intérêt de faire des faux comptes pour se dire à soi-même "tu es trop fort je t'aime je veux coucher avec toi allez viens prend ma main et secoue la" enfin bref si ça amuse des gens tant mieux ils leurs en faut peu...
754
je pose une questions sur le top compos d'AF ici même

quelqu'un sais y repondre ?

Merci d'avance
Léo

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 12:57:26 ]

755
Hého il est temps de se réveiller ! Ce genre de pratique est présente partout, sur myspace, facebook, Twitter, Reverbnation et j'en passe...  y a pas que chez Af . D'ailleurs ce genre de pratique est valable pour la musique mais aussi bien les profils photo et vidéo. Faut pas s'étonner, lorsqu'il y a un enjeu monétaire  tout par en sucette.

Et puis quand on voit la raréfaction des commentaires, ceux qui écoutent mais sont trop "fatigués" pour laisser un petit com, j'ai envie de dire à situations désespérées, solution désespérées...  (meme si c'est immoral en soit de se répondre à soi même, la chose ne vient pas de nul part et si l'espace compo se verrait être plus foisonnant en com je suppose que cette pratique n'aurait jamais existée)

756
Bravo! magnifique commentaire! je te suis à 100% decidement c fou comme on a les même idées twister!

désolé je m'auto censure, mon délire schizophrénique revient

Je m'en vais m'insulter sur le forum, a toute!
757
Ce n'est pas parce qu'une pratique est utilisée partout que ça justifie qu'on le fasse aussi sur AF. Je soutiens la blacklist icon_diablotin.gif

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

758
Oui... le viol et la séquestration des femmes est toléré dans certains pays. Pourtant n'empêche que c'est une sacrée saloperie.
759

Tout à fait d'accord avec twisteroftwister

c'est pas le seul site, sa existe partout, il y a même pire, les gens qui se connecte chez les ami(e)s famille ou cybercafé pour gonflé leur stats d'écoute, histoire de rester au top.

Bref, le mieux, au lieu de mettre un top, c'est un moteur aléatoire qui mets même l'artiste qui a 0 clic dans une playlist générale (10 ou 20 musiques) à chaque fois que l'on se connecte... C'est le système utilisé sur Soun, comme sa, même si le top est faussé, on a une chance d'être écouter, est c'est sa le plus important. Par contre, on vend pas, on livre gratuitement à l'écoute sa musique, après a chacun de savoir si il vend ou laisse au libre téléchargement sa musique

Respect

[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 18:19:12 ]

760

perso sa me fais rire et pas rager plus que sa ... vous savez pkoi ? car ces ptit C*** ce croient malin et imagine sans doutes qu'ils seront repérer du coup mais non en vrais ! car les DA des majors ou autres pro de l'industrie du disque, stagieres ou artistes meme .. (meme si le métier a bien changer ainsi que les criteres de retenu d'un titre et pas un autre) et bien ces gens la vont entendre la vérité des compos de ces types la ... et c'est a dire de la grosse Mrd !!! ils sont pas que puéril et sans talent en + de sa ils sont teubé meme dans leurs vice MDR !!! et quand a ceux qui crée des fakes pour crasher sur les bonnes et Vrais compos des autres et bien franchement si moi ils me font sa je m'en fiche royalement car je continurais a signer mes contrats sacem avec les artistes qui aiment ma musique et eux pendant ce temps enrage dans leurs trout moisi de cupidité et d'imcompétence magistralement a la hauteur de leur stupidité .. arrrrrrrrrgggggnnnnnnnnn sa fais rager hein les ptits rageux ?!?! bref c'est sa qu'ils faut ce dire vla ou je voulais en venir . PS : cela me fai penser c'est comme ceux qui mètent une visioneuse sur leurs myspace et qui ont 15 000 visites et je n'sai combien d'écoutes sur leurs zik toutes moisis ! icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif  je sais j'avais un pote qui faisait sa (domage et bete car lui faisait dla bonne zik) sa fait pitier ces gens la n'on rien a faire dans ce monde la ! ce sont des IGNARDS Point Barre . shuuuuuuuuuusss