J ai besoin de vos critiques constructives pour avancer je suis debutant
- 87 réponses
- 9 participants
- 1 601 vues
- 6 followers
4.0.7
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2005 à 12:58:58J ai besoin de vos critiques constructives pour avancer je suis debutant
Avis au amateurs de hardcore techno et RAP
les liens yousendit sont plus bas sur un autre post posté ce matin merci...
les liens yousendit sont plus bas sur un autre post posté ce matin merci...
4.0.7
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 02/01/2006 à 13:16:39
Bon suite a ta demande strobo je vais arretter la musique je vais me mettre a la collection de timbres j aurais ptet plus de chance...
nan mais a part ca... moi j aime sampler mes chansons preferées ou ki m interpellent... et non je n aime pas composer des petites melodies pourries ki sonnent amateur totalement edulcorées parce que j ai pas le matos a 10 000 euros kil faut... donc en attendant je samplais je sample et je samplerais... mnt chacun ses gouts... je peux pas te dire que ces 3 derniers sont fruit d un long et penible travail suivi d un processus de maceration bien acquis ... c des sons de 3 4 heures des ''impro'' si tu veux...
c fait 1) a l arash 2)avec des idées de debutant et 3)avec ma mentalité a moi du moment
voila le son est fini ... j attends vos commentaires
http://s40.yousendit.com/d.aspx?id=0G2WPGIXY2P1T2PWHZPCYVKMJG
nan mais a part ca... moi j aime sampler mes chansons preferées ou ki m interpellent... et non je n aime pas composer des petites melodies pourries ki sonnent amateur totalement edulcorées parce que j ai pas le matos a 10 000 euros kil faut... donc en attendant je samplais je sample et je samplerais... mnt chacun ses gouts... je peux pas te dire que ces 3 derniers sont fruit d un long et penible travail suivi d un processus de maceration bien acquis ... c des sons de 3 4 heures des ''impro'' si tu veux...
c fait 1) a l arash 2)avec des idées de debutant et 3)avec ma mentalité a moi du moment
voila le son est fini ... j attends vos commentaires
http://s40.yousendit.com/d.aspx?id=0G2WPGIXY2P1T2PWHZPCYVKMJG
strobo
2161
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 02/01/2006 à 13:35:21
Pour le matos, tu devrais lire mon autre thread. Ce n'est pas le matos qui te fera faire un meilleur son, ni une meilleure musique d'ailleurs. Tiens toi le pour dit, c'est un truc qu'on retrouve chez tous ceux qui débutent. Croire que le matos va résoudre tes problèmes et, en la matière, on est tous passé par là.
/techniques-du-son/forums/t.126465,le-matos-ne-sert-a-rien-trad-de-kvr.html
/techniques-du-son/forums/t.126465,le-matos-ne-sert-a-rien-trad-de-kvr.html
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
4.0.7
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 02/01/2006 à 13:39:49
Euh t essaye de me faire croire k un son de guitarre syntetique emulé ou en format.wav samplé c'est mieux k avoir une gibson neuve plugée sur le pc ?
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 02/01/2006 à 13:41:12
Il faut savoir faire avec les moyens du bord . Perso , j'ai quasiment rien , mais limite , j'ai tellement ma facon de faire que j'ai rien envie d'acheter en plus , maintenant .
4.0.7
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 02/01/2006 à 13:42:54
Yes shirow... moi ca serais presque inutile a moins de me plonger dans des cours de piano...guitarre... ou batterie(ca je crois que c possible d aprendre tt seul)
Anonyme
521410
66 Posté le 02/01/2006 à 13:55:03
Heu...j'ecouté ton lien et c'est vraiment pas terrible.. rien n'est en place c'est du collage..mal collé...desolé, je n'aime pas du tout.
strobo
2161
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 02/01/2006 à 14:02:22
4.0.7:Donc en gros, tu penses que l'achat de "10000 euros" de matos te permettra de masquer ton manque de travail et ta méconnaissance de la musique ?
C'est faux. Il te suffit d'aller jeter une oreille sur certaines compos sur ce site, et de comparer avec la liste du matos. 99% des prods faîtes avec une avalanche de matos ne sont pas du tout à l'image du matos, que ce soit au niveau son, que musicalement.
Pour beaucoup, c'est une façon de se rassurer, de façon compulsive et, musicalement, tu ne sais plus où commencer.
A l'opposé, les meilleurs trucs que j'ai entendu sont faits avec 3 fois rien. Juste des gars expérimentés, qui connaissent la musique, savent où ils veulent aller et font avec ce qu'ils ont.
Et crois moi. Quand tu maitrises ton logiciel ET ta création, tu fais forcément du bon son, surtout "de nos jours", avec le VST, et une certaine accessibilité du matos. Tout le monde ou presque peut se procurer un PC, une petite carte son "pro" (j'ai une Audiophile 2496 que j'ai payé 89 euros, avec Live 4 Lite en bundle et 400 Mo de loops...), un bon séquenceur (j'ai Tracktion 2, payé 70 euros à la base sur internet. La version en boite est de 199 euros avec pleins de plugins fournis...).
Et honnêtement, rien qu'avec ça et un bon casque, je pourrais amplement faire de la zik. J'ai un peu plus, parce que je suis aussi clavier et qu'il me faut des instruments pour jouer et faire des sons, mais tout le reste du matos, c'est du "plus" que j'ai gardé de l'époque, quand il n'y avait pas de VST...
Ce qui m'amène à une réflexion que, avant le VST, si on voulait "créer" ou faire de la musique, c'était une vraie démarche,par envie, car cela demandait un certain investissement personnel (il fallait comprendre certaines bases) et financier, forcément. Le prix du matos en 1990/1992 quand j'ai commencé, c'était du tarif professionnel, et le home studio était anecdotique.
C'est faux. Il te suffit d'aller jeter une oreille sur certaines compos sur ce site, et de comparer avec la liste du matos. 99% des prods faîtes avec une avalanche de matos ne sont pas du tout à l'image du matos, que ce soit au niveau son, que musicalement.
Pour beaucoup, c'est une façon de se rassurer, de façon compulsive et, musicalement, tu ne sais plus où commencer.
A l'opposé, les meilleurs trucs que j'ai entendu sont faits avec 3 fois rien. Juste des gars expérimentés, qui connaissent la musique, savent où ils veulent aller et font avec ce qu'ils ont.
Et crois moi. Quand tu maitrises ton logiciel ET ta création, tu fais forcément du bon son, surtout "de nos jours", avec le VST, et une certaine accessibilité du matos. Tout le monde ou presque peut se procurer un PC, une petite carte son "pro" (j'ai une Audiophile 2496 que j'ai payé 89 euros, avec Live 4 Lite en bundle et 400 Mo de loops...), un bon séquenceur (j'ai Tracktion 2, payé 70 euros à la base sur internet. La version en boite est de 199 euros avec pleins de plugins fournis...).
Et honnêtement, rien qu'avec ça et un bon casque, je pourrais amplement faire de la zik. J'ai un peu plus, parce que je suis aussi clavier et qu'il me faut des instruments pour jouer et faire des sons, mais tout le reste du matos, c'est du "plus" que j'ai gardé de l'époque, quand il n'y avait pas de VST...
Ce qui m'amène à une réflexion que, avant le VST, si on voulait "créer" ou faire de la musique, c'était une vraie démarche,par envie, car cela demandait un certain investissement personnel (il fallait comprendre certaines bases) et financier, forcément. Le prix du matos en 1990/1992 quand j'ai commencé, c'était du tarif professionnel, et le home studio était anecdotique.
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 02/01/2006 à 14:08:27
Citation :
nan mais a part ca... moi j aime sampler mes chansons preferées ou ki m interpellent... et non je n aime pas composer des petites melodies pourries ki sonnent amateur totalement edulcorées parce que j ai pas le matos a 10 000 euros kil faut... donc en attendant je samplais je sample et je samplerais...
Là, je pense que tu fais complètement fausse route.
Avec seulement quelques VST et samples gratuit que l'on a choppé sur le net on peut faire des trucs de qualité professionnelle.
C'est vraiment plus la manière de travailler avec les instruments qui compte plutôt que les instruments eux même.
Essaye de commencer par la base (basse+drums) comme l'a dit strobo et peu importe qu'au début ça sonne pourri. Plus t'en fera mieux ce sera. Tu n'es pas obligé de savoir jouer d'un instrument aussi, car tu peux très bien programmer facilement sur le midi editor les notes qui seront joué par tes synthés virtuels.
4.0.7
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 02/01/2006 à 14:10:57
Ok mais mise a part des melodies de trance pourries je vois pas trop ce que je pourrais composer ...
et euh pour la basse et drums ... c pas bien de faire ca avec le sequencer sur la piste midi directement comme je fais mnt ?
et euh pour la basse et drums ... c pas bien de faire ca avec le sequencer sur la piste midi directement comme je fais mnt ?
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 02/01/2006 à 14:17:06
Citation : Ok mais mise a part des melodies de trance pourries je vois pas trop ce que je pourrais composer ...
Mais tout, vraiment tout !
Des cuivres, des violons, du piano, de la guitare (si si, c'est possible), des basses, du synthé, etc.
Mon morceau de hip hop est entièrement virtuel. La basse est un VST, et le piano ainsi que les cuivres, c'est kontakt 2 (un sampler virtuel). En ce qui concerne les drums, c'est là aussi un sampler virtuel mais dédié aux drums (battery 2). J'ai joué le piano, la basse, les drums et les cuivres au clavier mais ensuite je suis retourné dans le midi editor pour pofiner la chose (tu peux très bien tout faire, seulement à partir du midi editor ou piano scroll). Chaque note midi déclenche un sample différent.
Citation :
et euh pour la basse et drums ... c pas possible de faire ca avec le sequencer sur la piste midi directement comme je fais mnt ?
Si, justement, c'est comme ça qu'il faut faire !!!
Dans le piano scroll !
- < Liste des sujets
- Charte