J ai besoin de vos critiques constructives pour avancer je suis debutant
- 87 réponses
- 9 participants
- 1 600 vues
- 6 followers
4.0.7
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2005 à 12:58:58J ai besoin de vos critiques constructives pour avancer je suis debutant
Avis au amateurs de hardcore techno et RAP
les liens yousendit sont plus bas sur un autre post posté ce matin merci...
les liens yousendit sont plus bas sur un autre post posté ce matin merci...
Hit !
22680
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 02/01/2006 à 02:58:38
Citation : c inclassifiable...
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 02/01/2006 à 03:06:17
Mister Merguez > pas mal , ce track . Ca depasse le simple cadre de la hard techno en y ajoutant des influences break / drum'n'bass , et une ambiance bien etherée . Chouette !
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 02/01/2006 à 03:06:39
Citation : euh par pure curiosité ... c toi ki a composé le piano ?
Oui. Toute l'instru est de moi.
Et en ce qui concerne l'acapella j'ai modifié quelques passages : effets sur la voix, doublage de la voix, etc.
Merci pour l'avis en tout cas !
J'en ai pas reçu beaucoup pour ce morceau.
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 02/01/2006 à 03:22:10
T'étais pas obligé de dévoiler ma véritable identité au grand jour !
Honte de parler à un gros beauf amateur de charcuterie, peut être ?
Non, ce n'est pas moi qui ai composé ce morceau. C'est bien un pote (qui joue d'ailleurs extrêmement bien de la guitare et de la basse).
Honte de parler à un gros beauf amateur de charcuterie, peut être ?
Non, ce n'est pas moi qui ai composé ce morceau. C'est bien un pote (qui joue d'ailleurs extrêmement bien de la guitare et de la basse).
4.0.7
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 02/01/2006 à 10:23:11
Citation : Oui. Toute l'instru est de moi.
putain ... chapeau... comme dirais un pote(a prononcer avec voix de caillera de 16 ans) ''ooooh putain t un mozart toi!''
bon je me lance ce matin sur un essai pour faire un son de psytrance le son de ton pote m a trop donné envie... par contre la je promet rien ... je m attends a un truc pourri...vu k a mon humble avis la psytrance c la musique electronique la plus travaillée et la plus dur a reproduire(bcp d effets bcp de variations etc etc et tout cela avec un cadre et une atmosphere particuliere a respecter) vs en pensez quoi ? vous aimez la psytrance/GOA ?
strobo
2161
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 02/01/2006 à 10:54:57
Prends en un peu de la graine de ce morceau. C'est déjà mieux.
Quant à Liam Howlett, j'ai dit qu'il n'a pas eu assez de talent pour se renouveller. Ca veut dire qu'il n'a pas de talent ça?
J'ai adoré Prodigy, depuis le "Out of Space" jusqu'à "Smack my Bitch Up", et globalement Fat of the land.
Mais il est évident que, depuis, il n'a pas su rebondir et nous a sorti pas mal de bouzes, dont AONO.
Honnêtement, je me souviens d'un thread ici avant la sortie de AONO. Un type avait diffusé "Girlz" et TOUT LE MONDE croyait à un fake. QQles jours après, on a retrouvé l'album sur le P2P (comme tous les albums très attendus et qui sont mauvais: Daft Punk, U2, Madonna (American Life), et Prodigy notamment... Je n'ai plus trop de doute quant à l'implication des maisons de disques dans ce genre de dérive, histoire de faire monter le buzz).
Et donc, visiblement, ce n'était pas un fake. L'album était vraiment ... moyen. A tel point que des types attendaient l'album dans les bacs pour être sûr à 100%, dont moi. La déception fut de taille et l'album est resté dans son bac en ce qui me concerne.
Il n'a pas su se renouveller et prendre une autre direction. Il a continué dans sa lancée en oubliant que l'electronique est partout maintenant.
Mais hors de question de dire qu'il n'a pas de talent. Peut être pour le prochain ?
Quant à Liam Howlett, j'ai dit qu'il n'a pas eu assez de talent pour se renouveller. Ca veut dire qu'il n'a pas de talent ça?
J'ai adoré Prodigy, depuis le "Out of Space" jusqu'à "Smack my Bitch Up", et globalement Fat of the land.
Mais il est évident que, depuis, il n'a pas su rebondir et nous a sorti pas mal de bouzes, dont AONO.
Honnêtement, je me souviens d'un thread ici avant la sortie de AONO. Un type avait diffusé "Girlz" et TOUT LE MONDE croyait à un fake. QQles jours après, on a retrouvé l'album sur le P2P (comme tous les albums très attendus et qui sont mauvais: Daft Punk, U2, Madonna (American Life), et Prodigy notamment... Je n'ai plus trop de doute quant à l'implication des maisons de disques dans ce genre de dérive, histoire de faire monter le buzz).
Et donc, visiblement, ce n'était pas un fake. L'album était vraiment ... moyen. A tel point que des types attendaient l'album dans les bacs pour être sûr à 100%, dont moi. La déception fut de taille et l'album est resté dans son bac en ce qui me concerne.
Il n'a pas su se renouveller et prendre une autre direction. Il a continué dans sa lancée en oubliant que l'electronique est partout maintenant.
Mais hors de question de dire qu'il n'a pas de talent. Peut être pour le prochain ?
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
4.0.7
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 02/01/2006 à 11:16:05
Ok strobo au fait
Si ya qqun ce matin ki a du temps a perdre avec moi...
je travaille depuis ce matin sur ce sample de camille ke vs aurez reconnu... mais je n arrive pas a isoler le son kon entend a la seconde 1 et 9 ce son ki ressemble a une flute ou un organ c bizarre .... j ai essayé bcp d effets la je suis avec le reverb et le phaser ... ca l a juste fais aparaitre vu k aparement il etais caché et j arrive pas a l amplifier kon l entende mieux... kkun a une idée d un effet ? ou a koi c du ... un peu theorie ne saurais pas de refut...
http://s39.yousendit.com/d.aspx?id=1CYBP8LS29GYY1Z9V8YA1WF64P
bon apres un petit moment j arrive a ce loop
http://s42.yousendit.com/d.aspx?id=1KAILL1LUK6I20SR47V5BYNV46
kkun pense que je peux esperer en tirer kkchose ou c mort né comme truc ? (pas facile l electro kd meme , surtout la grosse caisse :/)
A mon humble avis un bon .. partir du sample de camille arrive a le modifier et presque meconaissable pour pouvoir l utiliser dans une instrumentale de rap
Si ya qqun ce matin ki a du temps a perdre avec moi...
je travaille depuis ce matin sur ce sample de camille ke vs aurez reconnu... mais je n arrive pas a isoler le son kon entend a la seconde 1 et 9 ce son ki ressemble a une flute ou un organ c bizarre .... j ai essayé bcp d effets la je suis avec le reverb et le phaser ... ca l a juste fais aparaitre vu k aparement il etais caché et j arrive pas a l amplifier kon l entende mieux... kkun a une idée d un effet ? ou a koi c du ... un peu theorie ne saurais pas de refut...
http://s39.yousendit.com/d.aspx?id=1CYBP8LS29GYY1Z9V8YA1WF64P
bon apres un petit moment j arrive a ce loop
http://s42.yousendit.com/d.aspx?id=1KAILL1LUK6I20SR47V5BYNV46
kkun pense que je peux esperer en tirer kkchose ou c mort né comme truc ? (pas facile l electro kd meme , surtout la grosse caisse :/)
A mon humble avis un bon .. partir du sample de camille arrive a le modifier et presque meconaissable pour pouvoir l utiliser dans une instrumentale de rap
strobo
2161
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 02/01/2006 à 12:40:20
...
Que dire?
J'ai l'impression que tu ne prends en compte que ce qui t'arrange dans nos avis.
C'est encore plus mauvais que tout ce que j'ai entendu. Tu utilises un sample grillé, tes sons sont vraiment mauvais, et ça tourne en boucle.
Tu veux quoi comme avis exactement?
Avec ma franchise, je te dirais d'arrêter la musique et te consacrer à autre chose mais comme je sais qu'à force de BEAUCOUP de travail on finit tjrs par faire qqle chose, j'ai espoir.
Essaie de prendre quelques VSTi gratos, genre un synthé (Triangle II) et une boite à rythme (par exemple: Dr REX en gratos) en essayant de faire des petites mélodies de basses, sur lesquelles t'essaiera de poser un rythme. Ensuite, tu pourras augmenter par des nappes, etc...
MAIS OUBLIE LES SAMPLES!! Essaie d'abord de faire de la musique, même basique, et qui s'écoute de bout en bout, pas 4 secondes de boucles répétées sur 3 mn.
Que dire?
J'ai l'impression que tu ne prends en compte que ce qui t'arrange dans nos avis.
C'est encore plus mauvais que tout ce que j'ai entendu. Tu utilises un sample grillé, tes sons sont vraiment mauvais, et ça tourne en boucle.
Tu veux quoi comme avis exactement?
Avec ma franchise, je te dirais d'arrêter la musique et te consacrer à autre chose mais comme je sais qu'à force de BEAUCOUP de travail on finit tjrs par faire qqle chose, j'ai espoir.
Essaie de prendre quelques VSTi gratos, genre un synthé (Triangle II) et une boite à rythme (par exemple: Dr REX en gratos) en essayant de faire des petites mélodies de basses, sur lesquelles t'essaiera de poser un rythme. Ensuite, tu pourras augmenter par des nappes, etc...
MAIS OUBLIE LES SAMPLES!! Essaie d'abord de faire de la musique, même basique, et qui s'écoute de bout en bout, pas 4 secondes de boucles répétées sur 3 mn.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 02/01/2006 à 12:43:18
Merguez > je vois pas de quoi tu parles ... Quoi ? Y a eu de l'edit de post ? Comment ca ?
Strobo > en même temps , on a tous fait de la merde à nos debuts , en croyant que c'etait bien . Je veux dire , quand je ré écoute mes premiers tracks aujourd'hui , j'ai envie de me cacher sous un gros caillou .
Strobo > en même temps , on a tous fait de la merde à nos debuts , en croyant que c'etait bien . Je veux dire , quand je ré écoute mes premiers tracks aujourd'hui , j'ai envie de me cacher sous un gros caillou .
strobo
2161
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 02/01/2006 à 12:52:08
C'est pas faux.
Mais bon...
Mais bon...
- < Liste des sujets
- Charte