Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

>>> Musiques de film: compos des membres <<<

• 1 013 réponses
  • 44 participants
  • 19 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion >>> Musiques de film: compos des membres <<<
L'idée de ce thread est donc d'exposer les compositions liées à l'image.
Avec soit:
-les images que la musique illustre (en bref la vidéo quoi :lol: )
-un bref énoncé qui situe la scène

A vos sequenceurs!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
251
Je vais écouter ça dès que possible f@ctory.
Qd j'ai voulu écouter le tient j'ai eu un prob de carte son :( (j'avais lancé un jeu sous dos avant qui m'a mis la zone)
Je te tiens au courant dès que possible mais tu sais en ce moment j'ai le nez bouché :lol:
252

Hors sujet :

Citation : j'avais lancé un jeu sous dos avant qui m'a mis la zone

:mdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

253
Heu... Rise of the Triad pour être précis.
Ca m'amuse toujours, il y a une ambiance qui le fait. :bravo:
254
:boire: :coucou:

255
Bon, j'la remet (Mais non, ce n'est pas de l'auto satisfaction...) mais on a tellement blablaté, que les retardataires ont loupés le coche (Hhhhooooooooo le mec là!).

Allé, si y en a d'autres qu'on de la zic de film avec leur histoire (A dormir debout, ON SE REVEILLE!!!!!)>>>

Il pleut ce jour là.On est dimanche aprés-midi, les rue de Newyork sont desertes.
Aprés quelques jours sans succés, on ne l'a toujours pas retouvé...Elle a disparu il y a une semaine maintenant.L'inspecteur Mc lehan n'a pas l'ombre d'une piste...il questionne même les clochards dans la rue.
Il s'assoit là, sur le banc au bord du quai, là où il l'a rencontré pour la première fois...Sa femme.

>>>MISSING<<<

256
Tain F@ct ! Merde ! Je veux ton son de sinté, enfin tes cordes au début ! Tu fais ça avec koi ? Je les veux.
Sinon cool la compo :up:

Fuck off !
257
Hé!Néo le seul, l'unique!
Cà f'sait longtemps...
Le son de synthé vient de notre cher instrus virtuel "ATMOSPHERE"...

Tiens on l'entend sur le site dans la page démo>>>
https://www.spectrasonics.net/mp3/Atmosphere-distant_times.mp3

Distant Times (Strings)
by Maarten Spruijt
Patch Demo

STYLE: Classical Arco String Orchestra
SIZE: 7.1mb MP3 file

This is such a poignant gem of a piece. It's really such an honor to have so many outstanding original compositions like this one created specifically for our site from such talented composers like Maarten (who many you might know from his excellent "Project Sam" libraries). This piece is using the Cathedral Strings patch on several channels with their own individual volume expressions. We think you'll agree that this is a truly moving and remarkable sounding demo, that shows how wonderful Atmosphere can sound in the hands of a master.

100% Atmosphere

258
Wouah ! 300 Euros le soft ! TU me dirais que j'ai ma solution pour les cordes ? Cool !
Sinon, je mettrai bien une de mes modestes compos mais je n'ai pas d'images ni d'histoire pour agrémenter ! :noidea:

Fuck off !
259

Citation : mais je n'ai pas d'images ni d'histoire pour agrémenter !

Un peu d'imagination que DIABLE!

Baaaaaaaaaah.Sinon, balance quand même! :humm:

260

Citation : Wouah ! 300 Euros le soft

Heu...349? non?T'as vu ou à 300 Roros?.........................

261
Bah je balance,
un peu d'indulgence please !
voici mon ftp :
ftp.membres.lycos.fr
user : nicostaal
login : ektnfive
Fuck off !
262
Et j'ai beau faire un effort, je vois pas quel genre d'image coller ! :nawak:
Fuck off !
263
Et j'ai beau faire un effort, je vois pas quel genre d'image coller :mdr:

On va y écouter...!!!
Alors t'as vu çà ou pour 300 Roros???

264
Barf, ben sur le test d'audiofanzine, voici le copier/coller :

ce qui a tendance, chez certains critiques qui mettent systématiquement 10 sur tous les appareils qu'ils notent, à me peler l'oignon). Mais ici, j'ai du mal à trouver la parade (300 euros le soft!).
Fuck off !
265
Oki!Oki!
Mais il est partout à 349 Roros...... :!:

266
Le type a dû arrondir, alors t'as écouté la compo ?
Encore une fois je te demanderai de l'indulgence.....
Fuck off !
267
Bon f@ct, je dois aller me coucher là :zzz:
je lirai tes appréciations demain soir !
Bonne nuit et @+

Fuck off !
268

Citation : Hé...........Lylo, ils puent nos morceaux?

Un peu mon neveu, j'ai sorti la bombe de sens bon pour virer l'odeur nauséabonde qui s'est répandu chez moi. :non:
Et puis faut que je trouve le fichier de Sabline ds le thread.

F@ctory >
Nan j'déconne, c'est trés bien, ça fait vraiment musique de film. :bravo:
C'est vrai que les cordes le font terrible.
Vraiment trés bien (j'ai lu dans le thread une référence à l'adagio de Barber, bon, n'allons peut-être pas si loin tout de même, tout ce qui est lent et avec des cordes n'est pas l'adagio)
Tiens pour l'anecdocte je l'ai écouté d'abord en 48khz (j'ai bien des soucis avec ma carte :((() et bien même comme ça il sonne.)
M'enfin avec moi tu avais déjà fait une partie du chemin avec la tonalité, je compose presque tout en do m, pour ce genre d'ambiance c'est la tonalité révé.
Je vais voir si je trouve le lien de ce qui a valeur de musique à l'image pour moi (j'ai bossé pour un éditeur)
Je reviens....
269
HEY!Lylo!Lylo!
Cooooooool!Dis m'en plus pour l'adagio.....pardon mais je suis un inculte en sons symphonique....Le son que j'utilise dans MISSING s'appelle "adagio expressivo"...

Citation : je compose presque tout en do m,

Bah MISSING démarre en do m! :bravo:

270
Bonsoir,
Apres plein d'écoutes (pas encore terminé, m'en reste encore pas mal à downloader), je desespere de porter une critique sur tout ce qu'il y a dans ce post.
Mais d'emblé, ce qui m'impressionne le plus est Mystic 1 et 2. Qu'importe avec quoi c'est fait, mais le climat me rappel,. et je sais pas pourquoi, les premieres images du "silence des agneaux" (la course de Foster dans le bois), ce doux mélange sombre, inquiétant et positif quand meme. Si tu as une version plus longue, je suis preneur.
Pas contre, tout ce qui est de pres ou de loin d'influence "DeepForestienne", et bien désolé,. j'adhere pas,. les incursions de chants ou de phrasées exotiques sur des tempos plus électroniques ne me fait pa "frissonner". Méme si en général la qualité des mix et des arrangements est très convenable.

Sinon, j'ai quelque titres sur http://synthosaure.free.fr propicent à l'image et l'illusion.
Et puis ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://synthosaure.free.fr/Orienta.mp3, et http://synthosaure.free.fr/Cauraustere.mp3 ,.. si ça vous tente !
271
Ca y est j'ai retrouvé le site.
http://www.wson.fr

On tombe sur la page d'acceuil, il faut attendre un peu ensuite entrer puis à comp's allé chercher Nicault S. (pareil il faut attendre que ça charge, un petit astérisque doit apparaitre avant de faire défiler les compositeurs)
Le titre "Marie Laure prend un bain" m'a rapporté pas mal de blé et continu de faire recette. :clin:
Le son de tout ça est un peu pourri par contre, c'est juste pour donner une idée des morceau histoire de faire du commerce.
272
>Lecyr
VAIS ECOUTER TES ZICS.... :humm:
Mystic 1 et 2 date de 3 ans maintenant...je vais les remmettre au goût du jour avec GARRITAN pERSONNAL ORCHESTRA.Là, c'est mon 1080 Roland qui s'était porter à la tache!
Ton allusion dans les "silence des agneaux" me fait super plaisir parce que c'est mon rêve de faire zic flippantes comme çà..

>Lylo
Big up à toi, je vais voir çà le plus vite....Là, je suis ECLATE......

A dem les gars!

273

Citation : Dis m'en plus pour l'adagio.....pardon mais je suis un inculte en sons symphonique....

Tu ne connais donc pas l'adagio pour cordes opus 12 de Samuel Barber ? :oo:

On l'entend dans plusieur film, moi j'ai le souvenir d'éléphant man, à la fin, qd il meurt.
Tu peux te le trouver en midi, avec ton plug tu arriveras certainement à faire sonner ça correctement pour te donner une idée.

Lecyr > j'ai écouté un titre (le dernier de la liste).
Hum... ce n'est pas une musique pour le prochain Lelouch :clin:
274
Est ce un bien ou un mal ??? ;)

Sinon, est ce que qq1 utilise les banques de sons EastWest Quantum Leap silver?.. dans les memes gammes que la Garitan ?
275
Lecyr: j'ai aussi écouté le second morceau (le lien du premier revoie un erreur 404). Ca cartonne ! Tu devrais proposer ça pour Matrix 4 ! Je trouve que ça colle pas mal à l'ambiance.

Le break de batterie seul vers 2;45 est bien cool. Je l'aurai fait plus long histoire de relancer d'autant plus la suite. Par contre, j'aurais évité l'introduction de la ligne de synthé après ce break ,pour reprendre plutôt le thème du début. Je pense que le morceau aurait gagner en unité. Bon ,attention ce ne sont que des avis subjectifs et personnels. Je trouve ça bien cool comme morceau et suis bien incappable de réaliser la même chose ! Bref :bravo:

Jul