Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Musiques de film: compos des membres <<<

  • 1 013 réponses
  • 44 participants
  • 16 004 vues
  • 1 follower
1 >>> Musiques de film: compos des membres <<<
L'idée de ce thread est donc d'exposer les compositions liées à l'image.
Avec soit:
-les images que la musique illustre (en bref la vidéo quoi :lol: )
-un bref énoncé qui situe la scène

A vos sequenceurs!! :bravo:
Afficher le premier post
111
F@ctory, merci de tes avis avisés(lol), quand tu dis "monstrueux" pour la basse c'est péjoratif ou pas? :?:
Pour tes images, j'aime bien, moi j'avais plus ou moins la même ambiance en tête (Paris la nuit, une pluie battante (très important ça...), des sentiments, une simple scène de déplacement et le tout ressenti de l'interieur(Focalisation interne) mais exprimé "dans l'absolu" (vu d'en haut koi...) avec surtout comme support le "défilement temporel"(la basse qui part introduit pour moi la relativisation d'un instant t (cad qu'elle donne une place à "cet instant" parmis tout ce qu'il n'est pas, et exprime le tout regroupé)...).

Sinon j'ai écouté ton track TANZANIA, franchement mortel, à 2mn20 super comment ca descent et ca repart après. Perso je préfère les 2 premières mesure dans le reffrain je trouve les 2 autres(qd il dit he hehehe he hehehe) trop impersonnelles (c juste moi ca on est d'acc hein...).
Sinon sache que (bizzarement ?) j'ai préferé la version 1996 je la trouve plus roots, plus dans l'ambiance du son même la rythmique et tout, 2004 sonne plus co peut être...

Pour les zics d'images je m'y met des demains(aujourd'hui jpeux pas), donc dans 2, 3 jours je vous envoie ca...
Par contre qu'est ce que vs penser de donner une video imposée sans son de 10min par ex et les gens doivent composer dessus et il renvoient avec leur son dessu (genre un thread par video)...?
Je trouve que c'est interressant de travailler sur le même support , d'autant plus qu'une video impose plus de chose qu'une image je trouve, ceci dit c un peu fastidieux à mettre en oeuvre peut être...

@+ et merci encore.Buzz'N'Bizz.
112
'Lut! Buzz,
Merci pour ton avis sur TANZANIA!Tu vois, j'ai eu des avis + positifs sur TANZANIA2 que le 1 pour l'instant..Bref, je pense que c'est une affaire de goût, mais je suis d'accord avec toi quand tu parles de roots...Cà fait un bail que je ne me suis plus plongé dans la world.Peut-être suis trop éloigné?
Perso, je préfère la 2 surtout sur le plan tech et sur le plan constructif des rythmes plus moderne, plus actu.Mais bon les goûts et les couleurs...

Pour "péjoratif" sur ton track "FromParis", cela voulait dire "MORTEL" (Même Multiform la dit sur un autre thread!).Quand ta basse rentre en scène, t'as de suite le pied qui bouge.Tu dois bien aimer la basse sur le kick, bien appuyé, avec un son de basse bien lourd....Hum?
Une rythmique dansante avec une basse mélodique qui appuie les kicks...Y a rien de telle pour faire moover le monde!

Pour la vidéo, c'est une idée excellente sauf que 10 min, c'est beaucoup trop!Faudrait 3 min max, déjà pour le poids du fichier en bonne qualité, puis faute de temps (Bon, pour moin mais les autres?lIls ont du temps?Comment font-ils d'ailleurs?!).
A voir..Thread >"Faites la musique"...Hum...Cà pourrait l'faire....

113
> factory

ton TANZANIA 2 est superbe :aime: :aime: sincèrement.

Ton talent et ton professionalisme m'écoeure :nawak:

comment veux tu que je fasses qque chose après ça :(((
114
Bonsoir à tous,
tu sais f@ctory quand je disais je préfère le 1 c'est bien evidemment pas techniquement, en fait quand j'ai écouté les deux et j'ai trouvé que le 1 était plus profond, plus posé, le passage à 2mn20 (les music box) est mortel (l'orgue en pompe qui part 2mn35 g kiffé). Le deux il est trop synthé (le kick j'ai pas trop aimé aussi) à mon goût, par contre le son qui sort est bluffant! D'ailleurs, si tu pouvais m'expliquer des trucs pour mes mix/prémastering j'en serais très honnoré :oops:
@bientôt.Buzz'N'Bizz.
115
>Talou
Cà tue ce que tu viens de me dire..J'en suis "BaBa" :8O:
Chuis trop timide pour te dire autre choses que merci koi.....
Merde!Ché plus koi dire :oops:

Pourtant, c'est fait sur mon PC (Cf profil) ...Le Mix de "DeepForest", eux "m'écoeure" de jalousie à lépoque de "BOHEME"
:fleche:

Bref, Buzz, je pourrais pas te dire pour le mix mais en gros c'est de la compression, EQ.
Je passe des heures à écouter chaque piste à égaliser et à jouer sur les effets.
Sur les kick par ex, je compresse un poil.basse, léger Chorus pour "épaissir".
Aprés, j'enregistre en audio sur Cubase généralement les "pacth" de mon roland 1080 mélangés avec les patchs du XV5050.
Certaines nappes, je les passe même à la moulinette sur SoundForge (Le break 2'10'', la nappe de fond, patch perso du VX5050, je l'ai reppassé avec un effet "phaser" régler trés lentement...).

Bref, chaque compo a ses traitements de faveurs puisques chaques compos est différentes...

>buzz
Pour ton avis sur TANZANIA, tu as 100% raison.Le tout est une affaire de goûts et couleures...J'ai peut-être envie de me faire une raison vu que n'ai plus mon sampleur A3000V2 Yamaha et que tout les samples étaient dedans... :(((

116
Vraiment trop fort les rythmes en syncope bien tranché sur OmenSign...2.06...C'est koi ces sons en fond qui hurlent de douleurs?...Cà me galce le sang... :8O: ...4'00''...Houlala, çà fuse de partout (A écouter avec un volume non modérer au casque!).
moltebur a vu juste pour la tophe sur la ville complètement dans la pollution...Moi je la vois pas mal sur ton track.
Je vois...Jevois...Sur OmenSign

OmenSign
Scène:
Une citée high tech du 25ème siècle (Tiens en 2684 par ex...) avec des flashs d'images en syncros sur le rythmique en double, voir à la triple croche.
Ambiance "Blade runner"...Ou "5ème élément".Ville futuriste, "Strange days "aussi..
Traque sur un killer vers 3h du mat...
Les flics sont là.Ils attendent dans leur caisse à injection nucléaire(LoL) dans la pénombre.Prêt à bondir.Le gars sort d'une boite branchée.Ce mec là est un taré absolu, il tue tout et n'importe koi.Femmes, enfants.Un des flics dans la caisse qui veut sa peau, a vu sa femme et son gosse butés par le serial killer.(2.06min).Plan sur le regard noir du flic.Une telle rage de le voir crevé qu'il en a des larmes avec les blancs des yeux qui virent au rouge...








Hé!...Multi..."Voyager"...Elle est mortelle quand même....


117
:fleche: VOYAGER

P'tin les rythmes du début..................................................................
1'50''....Elle te récite un poême religieux...


Non.Rien de rien.C'est la best pour moi.
118
Le lien sur Voyager marche po, ça doit venir des espaces dans l'url, donc :

http://mdio.free.fr/music/Les%20Guerriers%20Du%20Silence/Voyager.mp3

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

119
Au fait, la scène que tu vois sur OmenSign c'est pas très gaie quand même, lol.
On voulait pas le prendre car elle parait très gaie par rapport au reste de notre projet justement, lol

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

120
Pas gaie ne veut pas dire pas bon!
Il est vrai qu'après, cela dépend du projet...
Bon, c'est une vision perso aussi.Faut pas généraliser!....Pourtant, je suis de nature POSITIVE!Comme Carrefour.. :oops: OK :fleche: