Avant garde
- 781 réponses
- 31 participants
- 16 238 vues
- 1 follower
Marc & Franky
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/01/2003 à 13:25:16Avant garde
Bonjour, je compose des instrumentaux assez avant gardiste (mélange de pur hip-hop et de musique electronique), et je cherche un rappeur ou une chanteuse pour chanter dessus. J'ai mis un extrait que j'ai envoyé à des labels, à cette adresse : Briefcase.yahoo.com
Le nom du dossier est : songsofmine2003
Le mot de passe est : mypassword
Pouvez-vous me donner des conseils pour obtenir une signature sur un label ou une major.
Merci.
Le nom du dossier est : songsofmine2003
Le mot de passe est : mypassword
Pouvez-vous me donner des conseils pour obtenir une signature sur un label ou une major.
Merci.
Kundun
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
411 Posté le 02/01/2003 à 18:10:55
Indulgent avec ceux qui débutent et qui apprenent , pas de problème
Avec les mecs comme Black Moses et leur mentalité de merde, non.
Avec les mecs comme Black Moses et leur mentalité de merde, non.
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
412 Posté le 02/01/2003 à 18:13:26
C'est a dire que dans Digitalzone la mélodie c'est de l'impro. J'ai lancé le morceau sans mélodie et j'ai enregistré ce qui me venait par la tete mais bon c'est pas digitalzone qui m'interresse mais AZERTY et spray B' car digitalzone il a 2 ans c'est mon tout premier morceau.
Marc & Franky
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
413 Posté le 02/01/2003 à 18:19:14
Putain, vous etes flippant les mecs, on dirait des moutons, vous dites tous la meme chose.
En gros, il faut travailler, fermer sa bouche et laisser les major nous carotte?
Vous etes trop dans le systeme, trop concensuel.
La verité c'est qui faut faire de la maille et vivre pepere, mais c'est mal vu de faire ca, ca passe mieux quand tu es salarié, ca gene moins les autres.
En gros, il faut travailler, fermer sa bouche et laisser les major nous carotte?
Vous etes trop dans le systeme, trop concensuel.
La verité c'est qui faut faire de la maille et vivre pepere, mais c'est mal vu de faire ca, ca passe mieux quand tu es salarié, ca gene moins les autres.
Kundun
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
414 Posté le 02/01/2003 à 18:21:08
Apprends l'orthographe avant de manier des mots que tu ne comprends pas, monsieur je me la raconte, j'ai tout compris et je vais tout péter ...
Si tu vas vrraiment tout péter, vas-y, fais le, tant mieux pour toi et viens pas nous faire chier avec tes conceptions minables ...
Si tu vas vrraiment tout péter, vas-y, fais le, tant mieux pour toi et viens pas nous faire chier avec tes conceptions minables ...
Mr mojo risin'
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
415 Posté le 02/01/2003 à 18:22:33
Qui parle de systeme avec sa loi du marche
Onecup - en concert le 7-10=2005 a l'olympic cafe(paris)
Marc & Franky
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
416 Posté le 02/01/2003 à 18:24:57
Il faut profiter du systeme et pas se faire pieger dedans. Il faut faire sa maille et se mettre a gauche.
Kryss
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
417 Posté le 02/01/2003 à 18:26:33
Juste une chose à ceux qui "débutent"
en musique on avance à petits pas, les moyens que nous avons pour faire des morceaux sont immenses(instruments, logiciels etc) mais la musicalité ne se remplace pas, il fo être humble, il y a toujours plus fort que nous et il y a aussi toujours plus mauvais, mais ne soyez pas orgueilleux et ne vous proclamez pas musiciens avant de l'être
et surtout écoutez tout le temps ce qui s'est déjà fait comme si vous étiez un multipiste; décomposez les pistes apprennez à faire tourner une ligne de basse, de gratte de drum
si vous avez un séquenceur, mettez un cd d'un artiste que vous aimez dans une platine, faites tourner 2 mesures et refaites toutes les parties d'un morceaux avec le séquenceur, apprennez à faire tourner un charlest, une Gc, une basse etc
sans apprendre le solfège mais sachez écouter comment sont placées les notes
apprennez à comprendre la musique ! les harmonies, les quarts de soupirs s'entendent même si on arrive pas les placer sur une partoche !
...apprennez à être carrés
comptez !! si vous avez des lacunes rythmiques !
apprennez à écouter ce que vous faites sans compassion...
apprennez à vous auto censurer
et faites écouter à des gens qui ont déjà un passé musical
et surtout ayez une mentalité de zicos...pas d'arrivistes.
Mlle Kryss
en musique on avance à petits pas, les moyens que nous avons pour faire des morceaux sont immenses(instruments, logiciels etc) mais la musicalité ne se remplace pas, il fo être humble, il y a toujours plus fort que nous et il y a aussi toujours plus mauvais, mais ne soyez pas orgueilleux et ne vous proclamez pas musiciens avant de l'être
et surtout écoutez tout le temps ce qui s'est déjà fait comme si vous étiez un multipiste; décomposez les pistes apprennez à faire tourner une ligne de basse, de gratte de drum
si vous avez un séquenceur, mettez un cd d'un artiste que vous aimez dans une platine, faites tourner 2 mesures et refaites toutes les parties d'un morceaux avec le séquenceur, apprennez à faire tourner un charlest, une Gc, une basse etc
sans apprendre le solfège mais sachez écouter comment sont placées les notes
apprennez à comprendre la musique ! les harmonies, les quarts de soupirs s'entendent même si on arrive pas les placer sur une partoche !
...apprennez à être carrés
comptez !! si vous avez des lacunes rythmiques !
apprennez à écouter ce que vous faites sans compassion...
apprennez à vous auto censurer
et faites écouter à des gens qui ont déjà un passé musical
et surtout ayez une mentalité de zicos...pas d'arrivistes.
Mlle Kryss
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
418 Posté le 02/01/2003 à 18:26:54
Citation : En gros, il faut travailler, fermer sa bouche et laisser les major nous carotte?
Vous etes trop dans le systeme, trop concensuel
C'est bien beau de dire ça, mais c'est pas avec tes prod à 2 balles que tu fera tout péter garçon!
Et justement, le fait que la plupart des mecs qui trainent sur ce site fasse avant tout la musique qu'ils kiffent sans penser à la maille ne les rend pas consensuels, bien au contraire.
Tu dis une chose et son contraire, ça le fait pas!
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
419 Posté le 02/01/2003 à 18:28:07
Bon, là , t'es gentil, je t'imae bien, mais nous traiter de moutons alors que t'es pret à faire de la musique de merde, et mal en plus pour gagner des thunes... T'es au courant que les majors, pour faire du blé avec de la zik de merde, ce dont ils ont besoin, c'est pas de musiciens, mais des mecs bodybuildés au regard de veau decerebré et des meufs canons avec de gros seins et des petits culs ?
Ben écoute, si t'y crois, c'est bien, mais pour le coup du consensuel, t'es quand même en plein dedans. T'es au courant que dans télé réalité, réalite veut rien dire ? Pop star, tout ça, c'est un peu du vent. ON prend note, et on reparle de jennifer, et autres poufiasses dans 10 ans, on verra ce que ça a donné ( je te garantis qu'elles seront pas aux bahamas à se la couler douce, je les verrais plutôt en train de continuer le boulot de merde qu'elles faisaient avant l'emission, en se disant j'ai vécu beau rêve de merde ).
Mais soit tu te fous bien de notre gueule ( et dans ce cas, bravo, on est tous tombé dans le panneau ), soit t'es vraiment naïf, et là, ben... Va voir Universal et cie, tu prendras ta douche froide !
pour faire du commercial,; ecoute au moins comment c'est fait, comment c'est produit ( là où tout le travail se trouve, dans ce genre de zik ). prend, je sais pas, moi, modjo, groupe célèbre, qui fait du commercial, et n'a jamais prétendu autre chose : c'est à des années lumière de ce que tu fais. Commece par te faire un son, noue des contacts avec les gens. Ca prend du temps, j'en connais plusieurs, des mecs, rien que dans mon école, qui veulent faire comme toi. Ils sont plus âges, sont bien meilleurs, et ont bien trimé, et un seul y est arrivé ( se faire signer par le ministry of sound ). Dans ce biz, ce qui compte, c'est le talent, les relations, le blé ( si t'as plusieurs des 3, c'est bien ), avec les deux derniers bien plus importants.
Maintenant, si tout le monde, sans exception, te dit la même chose, c'est peut être aussi parce qu'il y a une part de vérite, tu crois pas ?
Citation :
La verité c'est qui faut faire de la maille et vivre pepere
Ben écoute, si t'y crois, c'est bien, mais pour le coup du consensuel, t'es quand même en plein dedans. T'es au courant que dans télé réalité, réalite veut rien dire ? Pop star, tout ça, c'est un peu du vent. ON prend note, et on reparle de jennifer, et autres poufiasses dans 10 ans, on verra ce que ça a donné ( je te garantis qu'elles seront pas aux bahamas à se la couler douce, je les verrais plutôt en train de continuer le boulot de merde qu'elles faisaient avant l'emission, en se disant j'ai vécu beau rêve de merde ).
Mais soit tu te fous bien de notre gueule ( et dans ce cas, bravo, on est tous tombé dans le panneau ), soit t'es vraiment naïf, et là, ben... Va voir Universal et cie, tu prendras ta douche froide !
pour faire du commercial,; ecoute au moins comment c'est fait, comment c'est produit ( là où tout le travail se trouve, dans ce genre de zik ). prend, je sais pas, moi, modjo, groupe célèbre, qui fait du commercial, et n'a jamais prétendu autre chose : c'est à des années lumière de ce que tu fais. Commece par te faire un son, noue des contacts avec les gens. Ca prend du temps, j'en connais plusieurs, des mecs, rien que dans mon école, qui veulent faire comme toi. Ils sont plus âges, sont bien meilleurs, et ont bien trimé, et un seul y est arrivé ( se faire signer par le ministry of sound ). Dans ce biz, ce qui compte, c'est le talent, les relations, le blé ( si t'as plusieurs des 3, c'est bien ), avec les deux derniers bien plus importants.
Maintenant, si tout le monde, sans exception, te dit la même chose, c'est peut être aussi parce qu'il y a une part de vérite, tu crois pas ?
Mr mojo risin'
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
420 Posté le 02/01/2003 à 18:28:28
Eh black moses, est=ce que tu as deja demarche au pres des majors ou label?
Onecup - en concert le 7-10=2005 a l'olympic cafe(paris)
- < Liste des sujets
- Charte