Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 670 réponses
  • 220 participants
  • 133 758 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1711
Citation de docteur benway :
Bon aller, j'y vais de la mienne



Manticore, commencée en vacances, terminée ici. Je cherche a valider mes récents acquis et méthodes de travail afin de simplifier les taches rébarbatives. Donc j'ai laissé de coté certaines choses que j'estime ne finalement pas " maîtriser" pour le moment.

Ça reste dans un coin de ma tête mais j'y reviendrais quand j'aurais mes automatismes.


Waouhhh ... sacrement tordu le morceau, y'a plein de trucs intéressants ... le mixage serait à peaufiner pour faire sortir tels ou tels moments de ce morceau ... après, sans critique aucune, ça doit être un joyeux bazar dans ta tête non ? ;-) en tous cas, sympa le morceau.
1712
Citation de Krisplls :
Hello tutti,
bon, une nouvelle compo avec samples (et voix réelle, la mienne).
Je ne sais pas si ça vous plaira, mais je tente quand même. Soyez sympa je ne suis pas très moderne :mrg:...
en tout cas, en tout cas, ici, j'utilise le nouveau piano samplé par SpitfireAudio, intégré à leur librairie d'orchestre BBCSO. Je dois dire que j'en suis fan absolu ! (Steinway D magnifiquement samplé)




franchement, j'adore !!!! j'imagine un énorme breackcore à la Igorrr la dessus ... génial !!!

[ Dernière édition du message le 06/08/2023 à 15:41:53 ]

1713
Citation de Drumfish :
Citation de docteur benway :
Bon aller, j'y vais de la mienne



Manticore, commencée en vacances, terminée ici. Je cherche a valider mes récents acquis et méthodes de travail afin de simplifier les taches rébarbatives. Donc j'ai laissé de coté certaines choses que j'estime ne finalement pas " maîtriser" pour le moment.

Ça reste dans un coin de ma tête mais j'y reviendrais quand j'aurais mes automatismes.


Waouhhh ... sacrement tordu le morceau, y'a plein de trucs intéressants ... le mixage serait à peaufiner pour faire sortir tels ou tels moments de ce morceau ... après, sans critique aucune, ça doit être un joyeux bazar dans ta tête non ? ;-) en tous cas, sympa le morceau.


Merci ;)

là j'ai pas le niveau pour faire mieux en mix...mais oui y-a forcément des tas de trucs a corriger. Je ne sais pas si je dois pousser plus loin le nettoyage de fréquences...faudrait que je teste...et puis ajouter la touche finale avec des FX autres qu'en insert.
Je sens au fond de moi que je suis fainéant et que je dois automatiser des changements en permanence et que la clefs est là pour passer à un niveau supérieur.

Sinon oui je cohabite bien avec ma petite schizophrénie grâce à la musique qui me permet d'exorciser tout ça :demon:

[ Dernière édition du message le 06/08/2023 à 15:58:25 ]

1714
Citation de Drumfish :
Citation de Krisplls :
Hello tutti,
bon, une nouvelle compo avec samples (et voix réelle, la mienne).
Je ne sais pas si ça vous plaira, mais je tente quand même. Soyez sympa je ne suis pas très moderne :mrg:...
en tout cas, en tout cas, ici, j'utilise le nouveau piano samplé par SpitfireAudio, intégré à leur librairie d'orchestre BBCSO. Je dois dire que j'en suis fan absolu ! (Steinway D magnifiquement samplé)




franchement, j'adore !!!! j'imagine un énorme breackcore à la Igorrr la dessus ... génial !!!


Ouais j'adore la musique aussi, mais j'aime pas quand ça chante sur le classique.....c'est comme ça avec tous les compositeurs classiques...mais la musique c'est bien torturé comme j'aime. Mon pendant en classique.....bien barré :volatil::mrg:

Pas mal Igorr, je connaissais de nom mais je pensais que c'était du métal............;)
1715
Igorrr a plein d'influences j'adore ce qu'il fait ... et puis, bon, cocorico !!! qu'un Français nous sorte de telles prods bien barrées c'est cool.

[ Dernière édition du message le 06/08/2023 à 15:59:28 ]

1716
carrément c'est notre vénétians snare/ Mr bungle à nous :mrg:

Merci du tuyau je vais creuser......je sort de ma phase Lorn alors c'est bien de trouver un nouveau truc :boire2:
1717


J'y ai passé tout le week end.........suis content d'avoir trouvé des méthodes de travail pour simplifier......mais aussitôt acquis, je retombe sur d'autres murs......
1718
@Doc Benway : Grosse pulsation bien soutenue. Le son rythmique comme une respiration animale juste à la reprise du break (à 1mn50) est simplement grandiose ! J'adore ce genre d'élément rythmique à la fois organique et électronique. Ça renforce et assouplit à la fois la rythmique. A 2mn 50, entre un son de synthé prenant et très orienté à droite, cela déséquilibre le mix. je l'aurais bien vu recentré ET écarté sur les deux côtés. Mais si ça se trouve tu as envie de ce penchant. :oops: (Merci aussi pour tes remarques accueillantes sur ma chanson :clin:)

@ Drumfish : Il y a eu beaucoup de travail pendant et surtout après les prises.
@ Sonicsnap : Peut-être qu'on ne comprend pas bien "Vous consolez-vous à perdre haleine ?" :?:
(je remets le lien pour ne pas chercher dans les pages précédentes):mdr:
https://soundcloud.com/zorzi/ou-courrallez-vous
1719
Citation de Shalako :
@Doc Benway : Grosse pulsation bien soutenue. Le son rythmique comme une respiration animale juste à la reprise du break (à 1mn50) est simplement grandiose ! J'adore ce genre d'élément rythmique à la fois organique et électronique. Ça renforce et assouplit à la fois la rythmique. A 2mn 50, entre un son de synthé prenant et très orienté à droite, cela déséquilibre le mix. je l'aurais bien vu recentré ET écarté sur les deux côtés. Mais si ça se trouve tu as envie de ce penchant. :oops: (Merci aussi pour tes remarques accueillantes sur ma chanson :clin:)

@ Drumfish : Il y a eu beaucoup de travail pendant et surtout après les prises.
@ Sonicsnap : Peut-être qu'on ne comprend pas bien "Vous consolez-vous à perdre haleine ?" :?:
(je remets le lien pour ne pas chercher dans les pages précédentes):mdr:
https://soundcloud.com/zorzi/ou-courrallez-vous


Encore une fois merci pour ton écoute et ton avis......oui ça déséquilibre le mix j'en suis conscient mais je devais jongler avec 3 nappes dans le même bus......j'ai merdé, tu as raison, je claquais ça sur un autre bus quitte a retoucher les EQ et je balançais droite gauche.

Un peu plus tard dans le morceaux sur le final j'ai refait la même chose en plus....au casque ça rique d' être désagréable.......

C'est noté......

Ce que j'aime le plus sur ce titre c'est la construction, 100 fois que je l'écoute et je trouve qu'il passe super, y-a pas le temps de s'ennuyer......j'ai été un peu vite sur d'autres aspects.

J't'en prie j'aime bien ce que tu postes.

[ Dernière édition du message le 06/08/2023 à 19:18:24 ]

1720
Non tu n'as pas merdé du tout. Il y a des moments quand on cherche de la place pour plusieurs nappes, le coup d'écarter la stéréo de l'une d'entre elles ouvre l'espace et la partie centrale. J'adore faire ça.:clin: