Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 939 réponses
- 267 participants
- 255 475 vues
- 267 followers
Anonyme
Exemple :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Cowbell Studio
Mon dernier album : Beware Of The Thinking Machine
www.cowbellstudio.com
Anonyme
the bubble
Anonyme
Grebz
Aux amateurs de morceaux bizarres :
J'aime beaucoup. Rien de bizarre pour moi non plus et j'ai bien accroché tout du long, bravo !
Cowbell Studio
www.cowbellstudio.com
JohnnyG
Il fait la voix principale sans être chanteur. (A une époque j'essayais de le convaincre qu'il avait une voix parlée intéressante, limite a faire du slam ou assimilé )
Bref trêve de blabla.
[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 20:40:26 ]
Anonyme
"Elle V2" est un peu de la même veine, "Mon père, ce héros" avec une basse lourde qui ressort. Le piano "casse" un peu le morceau, et rajoute une dimension humaine. En fait, c'est ça, du rap ? Quant au très mélodique "80s mix", c'est bien joué. Bonne production.
Aceboo
Portez vous bien
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
JohnnyG
Des l'intro, on se rend compte que le son des guitares va être bon, et que les musiciens vont assurer derrière, alors je mets le wifi pour envoyer sur ma chaine Denon, pas question de me contenter des simples HP sans relief de l'ordi. Parlons en de l'intro, légèrement à contretemps, un poil trop rapide (mais c'est peu être aussi mes oreilles...), la voix du chanteur est rauque, racle le sol, et s'il est pas chanteur, il se débrouille très bien. Ça pulse, avec un zeste de rock progressif. La fin est très bonne. Belle compo, en tout cas. Au final, vrais musiciens, ou musiciens virtuels ? Je me pose un peu bêtement la question.
"Elle V2" est un peu de la même veine, "Mon père, ce héros" avec une basse lourde qui ressort. Le piano "casse" un peu le morceau, et rajoute une dimension humaine. En fait, c'est ça, du rap ? Quant au très mélodique "80s mix", c'est bien joué. Bonne production.
Mis à part la batterie qui est un mélange de presets et de programmation, le reste est joué par la pomme.
Pour les autres morceaux, ce sont des compos collectives faites ici.
Mon père c'est avec Vickybaum, 80's c'est avec Jeansouniev Elle avec Bibick etc...
Suivant les morceaux je n'ai pas fait toujours la même chose.
Anonyme
Bonnes fêtes à toutes et tous !
Anonyme
Joyeux Noêl !
Cowbell Studio
Ma femme m'a lancé au loin "c'est apaisant la musique que tu as mis, d'habitude je n'aime pas ce que tu écoutes, mais là ça fait du bien"
Je le prends un peu mal, mais comme je n'ai toujours pas fini mon verre, je me suis remis ton morceau (rare !). Bravo.
www.cowbellstudio.com
vincislex
"Heaven"
Pour la petite histoire, j'ai rêvé de David BOWIE (ça m'arrive régulièrement)... et j'y entendais une chanson nouvelle... Et cette fois-ci je me suis réveillé et souvenu de ça :
https://soundcloud.com/vincislex/heaven?si=71b7413a8576455a8288e9892a495684&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
It's happening now, not tomorrow
[ Dernière édition du message le 25/12/2022 à 20:36:21 ]
Campbieil
Excellent ce morceau inspiré de Bowie !
Vraiment très réussi, la voix est vraiment adaptée au style et l'accent me parait au poil.
Les guitares sont savoureuses !
J'aurais peut-être vu un petit piano Dx7 au début pour le côté 80's.
D'ailleurs, si tu devais lui donner une période, ce serait dans quel album ?
Edit : la basse est pas mal non plus !
[ Dernière édition du message le 26/12/2022 à 09:15:57 ]
gOOOOd
Pour le style pour ceux qui ont la flemme de cliquer, c'est techno musicale
Je suis preneur et très curieux de tout retour (surtout négatif
https://on.soundcloud.com/TBQA1
Merci !
[ Dernière édition du message le 26/12/2022 à 09:43:10 ]
vincislex
Excellent ce morceau inspiré de Bowie !
Vraiment très réussi, la voix est vraiment adaptée au style et l'accent me parait au poil.
Les guitares sont savoureuses !
J'aurais peut-être vu un petit piano Dx7 au début pour le côté 80's.
D'ailleurs, si tu devais lui donner une période, ce serait dans quel album ?
Edit : la basse est pas mal non plus !
Merci ! Yep ! J’ai bossé sans relâche pour tenter de ne pas sonner trop « «frenchie »… pas facile l’anglais…
A part les « strings+piano » qui ont été arrangés via la plate-forme Fiverr (je voulais une prod. À la Tony Visconti)… j’ai tout joué @home… le tout avec un max. de plugins (EZ Drummer, BIAS FX, Modartt Pianoteq…) et beaaaaauuuuucoup de temps. 😜
Bonne idée le DX7… mais je t’avoue que je suis complètement « ignare » face à un synthé, le choix des sons etc…
It's happening now, not tomorrow
Anonyme
Très chouette voyage sonore, s'en est presque méditatif. Je m'étais pris un petit rhum cubain, posé sur le canapé, j'ai cliqué sans trop savoir et je suis parti ...
Ma femme m'a lancé au loin "c'est apaisant la musique que tu as mis, d'habitude je n'aime pas ce que tu écoutes, mais là ça fait du bien"
Je le prends un peu mal, mais comme je n'ai toujours pas fini mon verre, je me suis remis ton morceau (rare !). Bravo.
Merci beaucoup Cowbell Studio (et madame Cowbell) pour ces compliments et pour avoir pris le temps d'écouter !
Bonnes fêtes a tous !
[ Dernière édition du message le 26/12/2022 à 16:36:58 ]
Arsinoé
Mon EP 5 titres vient de paraître ! Venez l'écouter !!! =D
C'est de la pop-folk spirituelle...
[video]https://youtu.be/cJn8aUpmw7Y[/video]
sweeping13
AethelBridd
^ SoundCloud v YouTube ^
Will Zégal
Bon, deltAdata prend du temps, mais ça vaut le coup. Très cool la track ambiant & générative.
J'ai fini quand même par la trouver un peu longuette au bout de 11 mn. Ce qui me fait réfléchir à mes propre tracks d'ambiant que j'ai en chantier : apporter un peu plus de variation d'ambiance sonore.
Mais franchement, super ambiance, supers sons... Je dis que j'ai trouvé un peu longuet sur la fin, mais j'ai eu du mal à l'arrêter quand même. Je l'ai laissée aller jusqu'au bout le temps de rédiger ce message.
Føllets
"Heaven"
Très Bowie, en effet. Du beau boulot dans l'orchestration avec plein de détails chiadés qui ne bouffent pourtant pas le chant. Bravo.
Après, j'ai du mal à dire si je kiffe ou pas. Question de goût. Mais je salue la réalisation. Si j'avais une petite critique, il y a dans les productions de Bowie souvent des trucs qui donnent beaucoup d'ampleur et de présence à la voix sur les refrains (effet Visconti, mais pas que). On n'y est pas tout à fait ici. Et comme l'orchestration est déjà chargée, on a du mal à avoir encore une montée en puissance sur les refrains ou les drops.
Sinon, le mix est super propre, aussi. Bravo.
Guillaume D - Homme de fer (gOOOOd)
J'aurais plus classé ça en électro qu'en techno, mais je ne suis pas très fort pour les genres musicaux et je n'arrive pas à classer ma propre musique
Sinon, c'est globalement plutôt réussi. Peut-être un peu trop sage. Il manque quelques ruptures bien senties, des trucs pour accompagner les montées, des silence pour lancer des drops. Je trouve plein de bonnes idées et de beaux sons bien arrangés ensemble, mais il y a aurait mon avis encore un peu de travail à faire sur les transitions, sur les tensions-relâchements et les variations d'intensité sur un prochain morceau.
En tous cas pour une première release, c'est vraiment pas mal.
J'écouterai les morceaux qui suivent plus tard. La période n'est pas très propice au temps d'écoute.
(et j'ai du boulot nom de dieu : toutes mes basses à refaire sur un nouveau synthé avant la répétition du 4 janvier
Will Zégal
Anonyme
Fluganta Pilko
Anonyme
Blacked Mind by Nec Pluribus Impar (Official video)
Arsinoé : comme dit plus haut, le lien ne fonctionne pas.
[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 08:18:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte