Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 603 réponses
  • 220 participants
  • 131 480 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3921
Pas précisément: Le "coffre" ça se situerait plutôt dans les bas médiums, et là, c'est nettement dans les médiums / hauts-médiums. Agressif (ou criard, quoi). Ça m'étonne que ça ne s'entende pas chez toi. Ça serait bien que d'autres disent ce qu'ils entendent..
3922
peut-être une habitude au Power Electronic/Drone? Qui sait?
3923
note: N'empeche que même le boulot des grands indus est vraiment très bien travaillé, donc honnêteùent je ne sais pas, besoin de mieux travailler mon oreille?
3924
Citation de sonicsnap :
Ça serait bien que d'autres disent ce qu'ils entendent..


J'ai la même impression que toi en écoutant le morceau. Après avec la compression YT on peut avoir quelques mauvaises surprises.
3925
#sofito : tu cliques sur le crayon et ça te permet d'éditer pour modifier.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

3926
On notera la volonté de l'auteur de publier les paroles de sa chanson avant de pouvoir l'écouter. Effectivement, tout est fait pour en gêner la compréhension à la seule écoute : reverb enfonçant la voix, autant d'interventions instrumentales comme autant de tentatives de masquer, distraire, de fumées diverses, d'épineux roulant sur la route…:8O: Nous avons chacun notre façon de faire mais ici, la simple réception de la chanson est considérablement oblitérée par le traitement qui en est fait. Donc l'arrangement et la prod ne sont pas tendres avec le texte mais ce n'est que mon avis de vieux chansonnier, hein… :clin::boire2:

[ Dernière édition du message le 30/03/2024 à 18:12:39 ]

3927
#sonicsnap.
Comme je te le disais dans un message précédent, mon principal projet avec édition, c'est un projet post-punk/coldwave/goth.
les influences sont plutôt les premiers groupes du genre de la fin 70 début 80 (joy division, bauhaus, christian death, virgin prunes, siouxsie, minimal compact, wire, cocteau twins etc etc… et un peu la vague touching pop française que j'ai vécu pleinement à l'éoque). C'est un peu ma madeleine de proust. Je sors mon 6e album cette année.
et pour le reste, je m'intéresse à pas mal de choses mais les courants récurrents dans ce que je fais sont des choses inspirées de la blaxploitation/groove, de la musique concrète/experimental (grosse admiration pour les groupes comme coil, throbbing gristle et des artistes français comme pierre schaeffer, françois bayle mais aussi stockhausen), l'illustration sonore, le rock progressif et psyche, le jazz à la hancock un peu d'electro à l'ancienne et des conneries de temps à autre.

d'ailleurs en parlant de musique concrète :
https://soundcloud.com/chin-a-girl/collage-2
si vous concevez la musique uniquement comme mélodique, ou sur des schémas couplet refrain/couplet refrain, ne cliquez pas sur le lien :mrg:
bon weekend

https://closedmouth19.bandcamp.com/

3928
Citation de knult :
#sofito : tu cliques sur le crayon et ça te permet d'éditer pour modifier.

Merci pour ton aide !!!

Pour ton dernier morceau, c'est clairement bien fait mais j'ai plus de mal à accrocher au style.

[ Dernière édition du message le 31/03/2024 à 13:35:27 ]

3929
knult > En général, j'aime bien les collages. Je suis archi fan de la musique acousmatique de François Bayle dont j'ai le merveilleux coffret, je suis un défenseur notoire de "Revolution 9", etc. Mais là, sans en demander autant, j'avoue que je me suis quand même un peu ennuyé. Manque de clarté et de relief? Les passages avec la flûte qui reviennent sans apporter grand'chose amha? banalité des sons? Il est vrai que c'est assez difficile de faire un collage qui tienne en haleine. Ou bien était-je simplement mal luné? Malheureusement, comme c'est assez long, je ne peux pas promettre de le réécouter dans un meilleur état d'esprit. Bien essayé quand même de faire quelque chose dans ce genre particulier!
3930
tkt, j'ai bien conscience que ce genre de zik passe ou ne passe pas. C'est le genre de chose que j'adore faire car ça plonge dans un état un peu second, mais pour l'auditeur qui ne vit pas le truc, c'est différent.
bonne journée

https://closedmouth19.bandcamp.com/