Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 426 réponses
  • 231 participants
  • 157 182 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4421
didebmo > Eh bien voilà un morceau joli comme tout. Bon, le son de piano et celui des premières nappes de cordes qui rentrent, par exemple, sont assez cheap. Mais bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et je présume que tu as fait au mieux. Par contre j'ai un peu de mal avec les relances de caisse claire, et là, le son énorme et très réverbéré que tu as choisi n'aide pas vraiment. Mais enfin sans ça, c'est une bonne compo bien conduite.
4422
@Didebmo,
Congrats ! Là je suis vraiment très enthousiaste :) j'adore ce genre de grille, y'a vraiment de quoi s'amuser en impro, et la mélodie " arpégée " sur les accords est superbe.
Ah j'édite parceque pour moi perso l'arrangement est cool, les drums et tout ... Faut dire que j'aime des albums comme " Animato " avec John Abercrombie, Vince Mendoza, Jon Christensen, c'est pas ce genre dont on entend parler le plus ici :roll:
Peux-tu me dire si tu penses la boucle comme ça ? : Merci pour le partage.
||: G- (min) | F#- maj7 ou F#dim. ( G-harmo ) | F-6 ( dorien ) | C/E | Ebmaj7 | C-7 | D/C | B-7b5 ( locrien #2 ou pas ) | C/Bb | A-7b5 | D7 alt ( b9 #11) ou Ab/D : ||
Citation de didebmo :
Bonjour,
Je profite du sujet pour demander comment poster des compos dans la rubrique prévue à cet effet ?
En attendant, j'essaie d'en poster une ici... bonne écoute

[ Dernière édition du message le 17/06/2024 à 18:24:10 ]

4423
@ Big Albert : Un vrai voyage dans le temps. On jurerait cette compo sortie des années 70 fin des 60. Il semblerait que la dégustation de cette époque soit un plaisir renouvelé chez toi. Même moi, j'ai marché. :bravo2:
4424
C'est curieux maintenant que j'y pense, le preset de la guitare lead s'appelle Lead70s :clin:

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

4425
Citation de Shalako :
Et bien bravo ! Ton projet est équilibré aves un soupçon de timidité mais le résultat est agréable à l'écoute. Mes compliments chaleureux pour le chant en français et le volonté de ne pas rester dans un genre rebattu tout en restant largement public. L'ambiance est au rêve éveillé dans un souvenir de rock comme une ballade urbaine. Le beat est fluide, sans bourriner et les reverbs laissent les guitares dans l'ether. Il en résulte une énergie diluée, un peu relevée à la fin par l'arrivée du chanteur dont on se demande s'il n'aurait pas voulu une pétarade rock à la Trust. Le son tout en étant bon est un peu sage et une autre vision aurait pu donner aux guitares un chouille de mordant supplémentaire pour maintenir une assise moins rêveuse cependant. Question de style mais le vôtre est recevable tel quel. Encore bravo !:bravo:


Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir d'avoir un retour constructif.
4426
Citation de coldwave :
très bon son, il n'y a pas grand chose à redire.
c'est du sérieux la vidéo :-)
reste plus qu'à y aller niveau marketing , ça devrait le faire sans trop de soucis


Pour la vidéo, c'est mon métier, héhé ! Donc je suis très content que ça vous plaise, merci !
4427
Bah ça dure pas longtemps pour éditer les coms, bref,
@didebom
ma grille de ton morceau j'ai vu une erreur dans la deuxième mesure donc je corrige ici :
||: G- (min) | F#- maj7 ou F#dim. ( G-harmo ) | F-6 ( dorien ) | C/E | Ebmaj7 | C-7 | D/C | B-7b5 ( locrien #2 ou pas ) | C/Bb | A-7b5 | D7 alt ( b9 #11) ou Ab/D : ||
Donc, c'est pas F# enfin, si, c'est D/F# ( de G-mélodique) ou Gb dim ( je l'appelerai Gb ce coup ci vu qu'on descend ), voilà.
4428
Citation de didebmo :
Bonjour,
Je profite du sujet pour demander comment poster des compos dans la rubrique prévue à cet effet ?
En attendant, j'essaie d'en poster une ici... bonne écoute



Tu as fait de la library music mais peut être sans le vouloir :mrg:
J’aime bien :boire:
4429
@Didebmo
J'adore ton morceau, tout n'est pas parfait sur le plan technique (la reverb trop présente sur la caisse claire et le volume de certaines pistes parfois un peu trop fort à mon goût dans le mix) mais on s'en fout : c'est juste beau ! Les progressions d'accords sont ambitieuses et ça sonne.
J'y vois un clin d'œil à des grands noms de la musique de film (comme Vladimir Cosma et Ennio Morricone pour ne pas les nommer).

Bravo c'est très chouette ! 👍

[ Dernière édition du message le 18/06/2024 à 09:00:10 ]

4430
Salut,
Voici la version finale du précédent morceau. J'ai tenté plusieurs choses pour la deuxième partie mais finalement je suis revenu à du conventionnel avec des airs de Bonzo !