Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 587 réponses
  • 219 participants
  • 131 115 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3941
>Charles, c'est pas mal ça donne envie d'écouter, mais le lead de Mystique peu être parfois trop répétée dans la ligne mélodique à certains passage où perso je le verais autrement. Est-ce là une ligne mélodique de chant?
3942
Je me lance dans une série de petites compositions du style Chanson Noir.

https://old-moustazsche.bandcamp.com/album/serene-purgatory

(ps: je cherche encore ma chanteuse)
3943
@EransBroox78, j'ai écouté Entropy, c'est ta voix ?
La compo est bien construite, il y a de l'énergie, l'instrumental est pas mal du tout mais le mixage est à revoir car la batterie étouffe tout et les éléments de l'instru ne ressortent pas, il y a aussi trop de "reverb" qui brouille le son. La Batterie tourne parfois à l'effet mitraillette mais je trouve que la compo a du potentiel, faudrait retravailler l'équilibre du mix.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3944
Une un peu vielle compo neoclassique, tres mal interpretée par la souris aux notes midi, le mix serait à revoir je pense. Je l'ai composé en collaboration avec une personne, elle a composé la ligne violoncelle uniquement, le reste, l'orchestration, c'est moi.

[ Dernière édition du message le 01/04/2024 à 01:32:24 ]

3945
Citation de Maxxou32 :
@EransBroox78, j'ai écouté Entropy, c'est ta voix ?
La compo est bien construite, il y a de l'énergie, l'instrumental est pas mal du tout mais le mixage est à revoir car la batterie étouffe tout et les éléments de l'instru ne ressortent pas, il y a aussi trop de "reverb" qui brouille le son. La Batterie tourne parfois à l'effet mitraillette mais je trouve que la compo a du potentiel, faudrait retravailler l'équilibre du mix.


le mix a été un peu hatif ! mais oui c est ma voix, mes grattes et tout le reste,
ca mérite d être un peu plus aéré
3946
EransBroox78 > Content de te retrouver, avec ton style bien à toi, porté par ce chant si particulier. Pour ce qui est de mon goût strictement personnel, c'est parfois instrumentalement un peu chargé, mais force est de reconnaitre qu'il y a quand même un certain travail de mix, car ce ne me parait pas si brouillon. J'aime bien aussi "Entropy", mais pour apprécier totalement ce morceau, j'ai poussé un poil les aigus et très légèrement atténué les basses (à 60-80 Hz). Mais il est vrai que mes oreilles ne son plus de prime jeunesse et que plus ça va, plus le son que je perçois tend à s'assourdir, je ne sais donc pas si je pourrais pourrais donner des conseils de mastering fiables..

[ Dernière édition du message le 01/04/2024 à 10:26:07 ]

3947
Zukhar > Très chouettes compos les deux morceaux "Serene Purgatory ". Il y a vraiment une idée originale là dedans! J'ai particulièrement un coup de cœur pour le premier morceau. Même si les sons ne sont pas complètement réalistes, on se fait une raison, vu l'inspiration de la mélodie et de l'accompagnement.
Je suis moins convaincu par "Langsam", qui me semble plus banal. Accessoirement, il y a un son assez indéterminé (d'harmonica?) qui démarre par exemple à 1'24 et que je trouve assez peu agréable. Enfin, comme d'habitude, tout ça n'engage que moi.
3948
>sonicsnap Merci je suis ravis que Serene Purgatory te plaise.
Dans Langsam il n'y a que des cordes. :)
3949
Citation de sonicsnap :
EransBroox78 > Content de te retrouver, avec ton style bien à toi, porté par ce chant si particulier. Pour ce qui est de mon goût strictement personnel, c'est parfois instrumentalement un peu chargé, mais force est de reconnaitre qu'il y a quand même un certain travail de mix, car ce ne me parait pas si brouillon. J'aime bien aussi "Entropy", mais pour apprécier totalement ce morceau, j'ai poussé un poil les aigus et très légèrement atténué les basses (à 60-80 Hz). Mais il est vrai que mes oreilles ne son plus de prime jeunesse et que plus ça va, plus le son que je perçois tend à s'assourdir, je ne sais donc pas si je pourrais pourrais donner des conseils de mastering fiables..


merci a toi, j en suis au meme point coté oreilles !
3950
Zukhar > Ah bon. Ce n'est pas facile d'avoir en home-studio des cordes qui sonnent "comme des vraies", c'est sûr..

[ Dernière édition du message le 01/04/2024 à 11:23:52 ]