Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 587 réponses
  • 219 participants
  • 131 101 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4471
Du zouk core! Ça un gamin antillais m'avait annoncé sérieusement que c'était la musique qu'il souhaitait faire..
4472
Ils écoutent un truc assez agressif la bas......c'est pas du zouk, pas du rap.
4473
4474
Oui clairement. Le zouk c'est tout le temps, partout.


Mais les jeunes c'est un autre truc.
4475
4476
Oui doc, rien à dire sur ce dernier titre, tout va bien comme dit plus haut.
maintenant, juger un mastering sur des sons industriels comme tels, pas évident...
On ne sait pas ton intention, ce que tu veut mettre en avant ou minimiser,
ni si les sons de bases sont bien retranscrits une fois dans le mix, de plus, suivant tes critères.
Tu voit ce que je veut dire? par rapport à une batterie acoustique par exemple, on supposerait plus facilement l'intention.
Là, les claps ou CC on va dire, ben;
Comment sont ils de bases, est ce que tu as voulus plus de médiums ou d'aigus?...etc, c'est chaud quoi.
Mais le titre me va très bien aussi tel quel.

(-;  Sois Funk  ;-)

4477
Merci pour ton com. ;) oui je vois ce que tu veux dire.

C'est la 1ere fois que je me risque a un "mastering". en fait j'ai exporté mon mix. Et j'ai collé dessus un module pré conçu par Reason ( ils en ont tout un tas en fonction de ce que l'on souhaite).
J'ai modifié quelques réglages, viré de la comp.
Donc j'avoue ne pas maîtriser du tout ce que je fais. C'est pas comme si j'avais une vraie démarche derrière, et je sais qu'a cette étape il en faut une.

Mais, malgré cela j'ai l'impression d'un bien meilleur rendu en dynamique et en densité par rapport aux autres titres où je ne le faisais pas.
MAstering n'est pas le bon mot......j'ai plutot ajouté une étape pour booster. Je pense que ce serait une façon plus exacte de décrire ce que j'ai fait. :pleure:

[ Dernière édition du message le 23/06/2024 à 11:35:28 ]

4478
C'est vrai que le mastering, c'est une histoire de perception personnelle.
4479
Je n'ai pas d'avis sur le mastering à part que ta compo sonne bien, Doc. Sur un autre plan, je l'ai curieusement reçue : c'est comme si elle transportait une envie de revanche vraiment insistante. Je ne sais si ce sentiment était conscient chez toi à ce moment ou que je délire dans mon coin (chose qui m'est habituelle:oops:)

[ Dernière édition du message le 23/06/2024 à 12:27:29 ]

4480
:ptdr:
revanche sur quoi ?
Nan j'avais pas ce sentiment en tête. ;)

En général je part d'une idée qui doit me donner le cap....l'atmosphère, à chaque fois je m'en detourne pour me laisser emmener.
Ensuite je dois régler tous les problèmes pour faire sonner l'ensemble .

Et c'est bien à cause de cette façon de faire que je suis chamboulé dans ma façon de composer car avant, je continuais à ajouter des choses au mix.

Maintenant que je sais qu'il ne faut pas faire comme ça je dois lutter contre mes vieux réflexes.

Ça va venir mais je me retrouve dans une phase un peu particulière où je trouve un vrai plaisir à voir le resultat, mais aussi une frustration à ne plus faire comme avant.
Je me fixe une procédure pour ne plus me battre comme trop souvent.

Une autre chose, sous reason il y a de grandes facilitées pour utiliser des modules qui sonnent mainstream ( @sonic ;) ).Je peux les changer comme je veux.
Hors avant je faisait tous mes sons moi même ...ils étaient donc tous tordus.

C'est un parcours. Je suis en apprentissage.

J'aimerais retourner à ma "noirceur" habituelle une fois que je me sentirais à l'aise. :diable: