Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 426 réponses
  • 231 participants
  • 157 166 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3961
@EransBroox78 , excellent ton morceau j'ai beaucoup aimé !!!
3962
EransBroox78 > Encore une belle compo à ton actif. Tirant sur le hard-rock, mais avec ton grain de voix spécifique qui en garantit l'originalité.
3963
3964
Sifoto > Ta spécialité à toi c'est de mélanger synthés et guitares saturées. Une fois encore, ça marche pas mal. Par contre, Par contre la guitare en accords et la guitare soliste semblent un peu sur le même plan. Perso, j'aurais bien vu un peu plus de réverbe sur la seconde pour qu'elle apparaisse dans le lointain, mais c'est vraiment une idée en l'air. Les sons de synthé sont très chouettes, amha.

[ Dernière édition du message le 07/04/2024 à 09:38:15 ]

3965
Merci pour vos avis et conseils , ca permet d'avancer!

Voici ma compo du jour, une (semi) accoustique

3966
EransBroox78 > "ma compo du jour"? Donc une compo / enregistrement / mix par jour? Je suis impressionné! En tous cas, c'est bien d'en faire une plus intimiste qu'à l'habitude. Ça en fait des textes, aussi, même si j'avoue ne pas comprendre ce qui est dit. Un petit pont instrumental aurait peut être été le bienvenu. Mais c'est très bien fait malgré tout.
3967
Citation de EransBroox78 :
Merci pour vos avis et conseils , ca permet d'avancer!

Voici ma compo du jour, une (semi) accoustique



Super voix sérieusement, un vrai timbre, j'aime bien l'ambiance du morceau, la voix trémolée (c'est français ?) de temps à autre est bien.
Petit trucs que jai remarqué :
- la bruit résiduel (très audible vers 1'22") sur la prise de guitare, peut être de l'amp cabinet ? qui est quand même assez présent je trouve.
- l'effet sur la voix; laissé au centre - je l'aurais travaillé que sur la stereo ... ; (fait un A-B mono/stéréo) qui la rend moins intelligible je trouve.
- le travail de la voix , un EQ à revoir ? c'est pas forcément une histoire de niveau mais de conflit avec la guitare plutôt ...

En tout cas, c'est un beau morceau ...
3968
@EransBroox78 , encore un excellent morceau avec une très belle ambiance, j'aime beaucoup le son de la gratte ! Bravo !

Citation de sonicsnap :
Sifoto > Ta spécialité à toi c'est de mélanger synthés et guitares saturées. Une fois encore, ça marche pas mal. Par contre, Par contre la guitare en accords et la guitare soliste semblent un peu sur le même plan. Perso, j'aurais bien vu un peu plus de réverbe sur la seconde pour qu'elle apparaisse dans le lointain, mais c'est vraiment une idée en l'air. Les sons de synthé sont très chouettes, amha.


Merci pour ton écoute sonicsnap ! Oui tu as raison, je me suis rendu compte après coup que j'avais gardé le même réglage ampli et le même micro sur la gratte, du coup ça se mélange trop ! J'aurais dû en effet ajouter une petite réverbe :/

Nouveau petit morceau avec un retour dans le trip synthwave :)

https://fr.audiofanzine.com/compo-divers/compos/a.play,t.24394.html

[ Dernière édition du message le 09/04/2024 à 14:16:21 ]

3969
Chers amis, après avoir été effrayé par l'image choisie pour les compos inspirées, je suis parti quand même d'une sensation pour en composer une que voici. Univers mouvant, flottant… Hive2, Kontakt6, Icarus3, Pigments5 et Microtonic, plein d'effets…


A Sifoto : c'est bien dans le style, un style pourtant qui m'étonne toujours. J'ai trouvé que tu faisais un peu frire tes aigus (écoute sur DT-770) et qu'élargir un poil l'espace stéréo devrait être bénéfique (c'est mon obsession, pardon :oops:) On sent que tu t'éclates bien à la guitare ! :clin::bravo:
3970
@Sifoto : This Dream claque sévère ! Il y'a un petit côté indus au début, puis ça s'ouvre sur plein de chose tout en conservant la rythmique. Il y a beaucoup de chose, nappes et autres ; ça me rappelle un peu Devin Townsend dans la densité sonore, et c'est souvent compliqué d'arriver à équilibrer le tout. J'ai écouté Shake it, très sympa aussi. Je trouve que les haut médiums/aigus sont assez mis en avant sur tes mixs (peut être lié à ton système d´ecoute), ce qui peut être un peu agressif sur le long terme.

@Shalako : Astral Pilso est vraiment excellent dans le genre ! Tout à fait ma came.

@EransBroox78 : Superbe morceau, l'ambiance est très belle et mélancolique.