Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 426 réponses
  • 231 participants
  • 157 169 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4071
Citation de sonicsnap :
Tomo Vertigo > Le métal prog ou hard rock progressif, ça n'a jamais été pour moi. Notamment, perso, je bloque un peu sur le chant assez emphatique. N'empêche, objectivement, c'est une belle réalisation. La voix est de qualité, les guitares sont impeccables. Les interventions de l'orgue donnent un léger coté vintage pas désagréable. Les chœurs collent bien à l'esprit du morceau en renforçant le coté progressif (un coté King Crimson des débuts si on veut :clin:). On ne peut que saluer ce travail.


Merci, Sonicstap !
C'est vrai que c'est très emphatique. On ne se refait pas. Je suis un hard-rocker dans l'âme, fan de Maiden, Savatage, Queenryche, etc. Mais aussi de King Crimson, etc. Bref, bien vu !
4072
Citation de Sk33 :
> Tomo Vertigo : ton morceau est trop bien, il sonne épique !! à la base c'est pas vraiment mon style de métal mais je suis vraiment rentré dans le morceau vers 3 min quand tu accélère et que ça passe en mode stoner (j'ai direct pensé à Kyuss en écoutant).


Merci, SK33 ! Content que cela te plaise, surtout si ce n'est pas ton style de prédilection. Je ne connais pas trop Kyuss (j'ai dû écouter 2-3 fois), mais c'est vrai que ce passage sonne très stoner (j'ai par contre pas mal écouté Monster Magnet)...
4073
Citation de Sk33 :
Bonjour tout le monde,
c'est la première fois que je poste ici et c'est aussi la première fois que je "termine" un morceau. Je suis très curieux d'avoir des retours et conseils (dsl le mix sort tout droit des enfers).
(c'est du rock français)

a++ :D:

J'aime bien l'ambiance du morceau. La voix gagnerait peut-être à être mise un peu plus en avant. En tout cas, c'est très prometteur.


Soundcloud : https://soundcloud.com/bookchin_num/melee
4074
Salut,
Voici mon nouveau morceau calme...
Enjoy !

4075
Merci beaucoup pour vos différents retours et remarques argumentées, c'est enrichissant et pour le coup juste (je partage la plupart de vos avis).

Citation :
Pour avoir un son aussi rond et plein, tu as dû rajouter de la fréquence basse, non ?
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, non et c'est même l'inverse !

6069660.jpg

En fait la basse utilise deux pistes. La première est lue à -1 octave et je ne garde que le bas du spectre (image ci dessus) en mono.
La deuxième piste (le même sample de ligne de basse) est jouée sans le bas avec un EQ mid/side pour le milieu et le haut du spectre.
Et il y a également deux notes bass/sub qui répondent à la basse et qui sont jouées par un synthé (simple sinusoïde).
Voilà pour une partie de la recette :-)

PS : tu es journaliste musical ou quelque chose comme ça ? Je trouve ta critique excellente par ce qu'elle résume assez bien ce qu'il y a à l'intérieur :bravo:

Merci encore pour vos commentaires.
4076
charles.virot > Merci à toi! Tes trouvailles sont toujours un bol d'air par leur évidence. Celle-ci est encore pleine de charme. Pas de commentaire technique à faire, sinon qu'on ne voit pas pourquoi il y aurait quelque chose à ajouter à cet arpège et cette mélodie. C'est bien comme c'est.
4077
Citation de Kibutz :

PS : tu es journaliste musical ou quelque chose comme ça ? […]

Quelque chose comme ça ! :) Mes compte-rendus n'étaient lus que par un comité restreint.
(Y avait un peu de sub quand même hein ? :boire: )
4078
Merci sonicsnap, ça fait plaisir d'avoir un retour !
4079
De rien: Il me semble que ton style bien a toi mérite bien ça et plus. Continue à nous enchanter avec ces petites pièces pleines de charme et immédiatement assimilables. :bravo:
4080
Citation de Tomo Vertigo :
Citation de Sk33 :
Bonjour tout le monde,
c'est la première fois que je poste ici et c'est aussi la première fois que je "termine" un morceau. Je suis très curieux d'avoir des retours et conseils (dsl le mix sort tout droit des enfers).
(c'est du rock français)

a++ :D:

J'aime bien l'ambiance du morceau. La voix gagnerait peut-être à être mise un peu plus en avant. En tout cas, c'est très prometteur.


Soundcloud : https://soundcloud.com/bookchin_num/melee


Oui pour la voix et j'ajouterais la batterie qui ne respire pas, elle a besoin d'être mieux égalisée. Mais pour une première publication, c'est franchement intéressant et comme l'a dit Sonic, il y a du potentiel !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel