Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 426 réponses
  • 231 participants
  • 157 170 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4081
Citation de charles.virot :
Salut,
Voici mon nouveau morceau calme...
Enjoy !



C'est sobre, la guitare est bien enregistrée, par contre je verrais bien une bonne égalisation de l'orgue dans le haut-médium. En tout cas une compo sur laquelle une voix irait très bien.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4082
Tiens, Maxxou, c'est curieux, je viens de rejouer le morceau de Charles sur mes écoutes, et je ne note pas d'agressivité excessive dans les hauts-médiums sur ce que tu appelles "l'orgue" (la mélodie je suppose). La courbe de réponse de mon matériel pas exactement plate ou les trous dans celle de mes oreilles feraient-ils le travail? Pour moi, cet instrument se place comme il faut pour ne pas s'emmêler les pinceaux avec les arpèges de guitare sans pour autant me sembler criard. Ça m'intéresserait de lire d'autres avis..

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 15:22:36 ]

4083
Citation de sonicsnap :
Tiens, Maxxou, c'est curieux, je viens de rejouer le morceau de Charles sur mes écoutes, et je ne note pas d'agressivité excessive dans les hauts-médiums sur ce que tu appelles "l'orgue" (la mélodie je suppose). La courbe de réponse de mon matériel pas exactement plate ou les trous dans celle de mes oreilles feraient-ils le travail? Pour moi, cet instrument se place comme il faut pour ne pas s'emmêler les pinceaux avec les arpèges de guitare sans pour autant me sembler criard. Ça m'intéresserait de lire d'autres avis..

Même sensation que toi. Comme tu le soulignes je trouve que l'instrument qui joue sur les arpèges "se place comme il faut". Ceci étant, j'aurais bien vu une partie à un moment une impro plus enlevée. Mais comme le note Maxxou, le morceau se prêterait bien à l'ajout d'une voix.
4084
Merci de votre intérêt :-)
4085
Citation de deb76 :
Mais comme le note Maxxou, le morceau se prêterait bien à l'ajout d'une voix.

Les réalisations de Charles peuvent être prises comme elles sont ou laisser la place à de nouvelles idées possibles. C'est à l'imagination de chacun. N'est-ce pas aussi une part de leur intérêt?
4086
Citation de Kibutz :
'jour,

Avec deux amis, tous ayant des cultures musicales différentes, nous avons bidouillé deux tracks; voici le dernier au style un peu indéfini :-)
En espérant trouver écho dans vos oreilles averties :clin:

PS : nous avons demandé et obtenu l'autorisation au réalisateur du film "Human Traffic" pour l'extrait du film largement utilisé ici !!!



Pas mal comme ambiance, beau boulot au mix. Une ptite variation ou un ajout de quelque chose aux 2\3 peut être mais ça s'écoute tranquillement. Bravo.
4087
Citation de charles.virot :
Salut,
Voici mon nouveau morceau calme...
Enjoy !



Trop calme pour moi mais j'ai écouté jusqu'au bout et ça tiens la route.
Effectivement ça se suffit a soit même, pas besoin d'en rajouter, ça raconte une histoire. Et c'est déjà beaucoup. ;)
4088
Mon petit dernier...

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

4089
Citation de docteur benway :

Pas mal comme ambiance, beau boulot au mix. Une ptite variation ou un ajout de quelque chose aux 2\3 peut être mais ça s'écoute tranquillement. Bravo.

Merci Benway, ça fait vraiment plaisir :bravo:

@ Big Albert : ce n'est pas mon style de son et je n'ai pas vraiment de référence. Cependant j'ai écouté jusqu'au bout et j'ai apprécié certains passages.
Pour mes oreilles (non habituées à ce style donc), ça manque de niveau dans le bas du spectre. Par ailleurs, parfois, la voix me semble un poil en retrait.
En revanche l'image stéréo est large et bien détachée :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 14:39:15 ]

4090
Big Albert > Je ne vois pas de référence à Joy Division cette fois-ci. Reste un morceau encore très bien mené et un mix satisfaisant. Un domaine dans lequel tu sembles sans cesse progresser, c'est le solo de guitare: Ça devient vraiment bon! Un morceau qui gagnera à être écouté plusieurs fois, je pense, mais c'est souvent le cas de ceux auxquels on s'attache!