Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 546 réponses
  • 217 participants
  • 129 856 vues
  • 230 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4061
Merci ! Ça me rassure que ça vous plaise. :boire:

Non la reverb est une Valhalla, je ne me souviens plus si c'est la Vintage ou la Super Massive.
4062
@ Shalako : elle a un petit côté Bjork cette voix !
Je me suis demandé la même chose si la reverb de la voix était dans le sample, j'ai la réponse ! :)
J'avais fait le début d'un cover d'Adèle avec son capella de "Rolling in the deep" et la quantité de reverb m'avait interpellé, ils en mettent quand même beaucoup, bien plus que je n'ose en mettre sur mes voix (bon, après, eux ils savent s'en servir pas comme moi). D'ailleurs le piano de ce titre est pile poil le premier preset du Native Instrument "The gentleman", comme quoi, pas besoin de chercher un son pendant trois heures...
Sinon ton morceau est bien différent de ce que tu fais d'habitude, j'aime moins mais comme d'habitude c'est bien fait, c'est certain.
4063
'jour,

Avec deux amis, tous ayant des cultures musicales différentes, nous avons bidouillé deux tracks; voici le dernier au style un peu indéfini :-)
En espérant trouver écho dans vos oreilles averties :clin:

PS : nous avons demandé et obtenu l'autorisation au réalisateur du film "Human Traffic" pour l'extrait du film largement utilisé ici !!!

4064
Citation de Shalako :
La musique comme un décor, en toile de fond etc. c'est le rôle même attribué à l'ambient. Si je travaille je ne peux pas écouter du Bach, la musique va m'appeler et me distraire de ma concentration. C'est une qualité que de ne pas déranger l'espace dans lequel on se trouve.

Il y a quelques mois, en cherchant des samples, je suis tombé sur la voix de cette jeune femme. J'étais comme hypnotisé, sous le charme. Je lui ai aussitôt construit un écrin à ma façon, un peu lounge, très différent de ce que je fais d'habitude. Je l'ai retravaillé hier soir car certains détails ne me convenaient pas. Je vous la confie sans façons. Vraiment, j'adore cette voix, celle d'une belle sirène assurément. Ça me fait rêver.



@Shalako
J'adore les voix éthérées comme ça, ça me fait rêver aussi !
Le mix général est très bon et il y a suffisamment de variations dans le morceau pour rendre le voyage intéressant.
Juste un petit regret pour la coupure à 1 min 35 s un peu trop brutale à mon gout mais sinon pas de doute, c'est un très bel écrin ! :clin:

4065
@ Kibutz : le son est bien maîtrisé. S'agit-il d'une vraie basse ou est-ce des samples ? Ça ressemble à une Hofner mais le bruit des frettes semble trop régulier, pour l'instant j'imagine que c'est du sample ?
(en fait ça m'intéresse car j'envisage l'achat d'une basse short scale).
Sinon le morceau : c'est bien fait même si c'est pas ma tasse de thé, ça sonne bien pro en tout cas !
4066
Citation de Campbieil :
@ Kibutz : le son est bien maîtrisé. S'agit-il d'une vraie basse ou est-ce des samples ? Ça ressemble à une Hofner mais le bruit des frettes semble trop régulier, pour l'instant j'imagine que c'est du sample ?
(en fait ça m'intéresse car j'envisage l'achat d'une basse short scale).
Sinon le morceau : c'est bien fait même si c'est pas ma tasse de thé, ça sonne bien pro en tout cas !

Hello Campbieil.

Merci pour ton retour. C'est un de nous trois qui joue avec une basse Music Man. Usuellement je fais de la prod in the box (et techno...) : ça a été très compliqué pour moi de l'enregistrer puis de l'intégrer dans cette production électronique. Pour info, le bassiste m'a justement demandé s'il était possible de supprimer ou atténuer ces bruits de frettes :8O: ... j'ai essayé lol mais j'aurais préféré qu'il y en ait moins à l'enregistrement :-D . Et pi d'un autre côté ça donne un style peut être un peu plus "réel" à la production (?).

Pour le son c'est fait maison. Enfin, nous sommes tout de même allés passer une journée en studio pour peaufiner/finaliser le mixage des morceaux.
4067
@Kibutz : Ah cette basse bien ronde qui louche côté dub ! Pour avoir un son aussi rond et plein, tu as dû rajouter de la fréquence basse, non ? Elle domine le groove avec bonheur et toute la prod est intelligible et bien balancée. J'aime bien incorporer aussi des enregistrements de personnes ou de bruits de la nature pour teinter de vie la musique comme si elle l'accompagnait. Je ressens moins ça ici. Le morceau est un peu long et on sent bien qu'on compte sur cet enregistrement de voix pour fournir un cap qui finit par devenir essentiellement central au lieu de rester parallèle et donc accessoire. C'est un peu paresseux artistiquement comme une pirouette. Il me faut avouer que son horrible accent rosbeef me repoussant abondamment, ça n'aide pas. Voilà un bon groove qui roule tranquille assez classieux mais habillé hâtivement d'un sweat à capuche, non sans habileté, mais l'avoir étiré au-delà des 5mn dévoile l'artifice car trop répété. Bravo ! Ça sonne bien ! :bravo:
4068
Kibutz "In the cab": Je trouve qu'il y a quelque chose d'intéressant dans cette compo notamment dans le son avec un petit air de Massive Attack mais ce track a besoin de variations/progression afin de maintenir l'attention de celui qui écoute.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4069
Kibutz > Pas mal! J'aime bien la tournerie, notamment de basse, ça marche bien avec les voix. Mais je mettrais celles-ci un poil moins en avant. Là, ça saoule un peu. Et le bruit de frette me gêne un peu aussi, c'est clair. A ça près, ça me plait bien.
4070
Citation de docteur benway :
Citation de Tomo Vertigo :
Salut à tous !

Voici le premier clip de mon projet Tomo Vertigo. C'est du Prog-Rock-Metal.
L'album est sorti en 2023.



Alors

je vois 3 angles d'attaque.

Le fond, tes idées, ps forcément ma came mais ça tiens bien la route, tu rebondis bien et ça retombe bien sur ses pattes. juste le break mais c'est tout personnel donc voila.

Le mix, tu as il me semble le même problème que moi a autoproduire, la mise en relief, sujet sur lequel je bute aussi.....tu as fait mixer ça ou c'est toi qui a tout fait ?

la video, perso je salue toujours quelqu'un qui a fait une video car pas simple et c'est du taf. Sur ce point tu as peut être un sens caché mais j'ai pas senti une "cohérence" avec la musique.

Dans l'ensemble c'est plutôt pas mal, beaucoup d'aspects positifs. Des trucs a travailler pour que ça claque et t'es en bonne voie.

Voila, toi je te donne un avis sincère car c'est motivant de t'entendre même si c'est pas trop ma came.


Merci, pour ton avis, Docteur Benway, C'est toujours intéressant d'avoir des points de vue, surtout quand on finit par manquer de recul.

Non, ce n'est pas moi qui ai mixé. Je suis bien content du travail fait par le Monsieur. Evidemment, on peut toujours faire mieux.

Concernant le clip, ce n'est pas moi qui l'ai fait. Les images sont très raccords avec le texte, sans non plus suivre chaque phrase ou idée, ce qui serait à mon sens assez lourdingue. En gros, c'est une sorte de méditation existentielle. Sujet casse-gueule, s'il en est... ;)