Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 442 réponses
  • 231 participants
  • 157 668 vues
  • 245 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4581
Oui, dans l'ensemble c'est mon cas aussi. Il faut vraiment que je décide délibérément d'écouter les paroles en oubliant la musique, ce que je ne fais pas souvent.
4582
Citation de sonicsnap :
Avec les chants "grunt" ou "growl", je me demande toujours jusqu'à quel point les paroles ont de l'importance?


J'ai cette sensation avec le Death, moins avec le Thrash.

Chez moi c'est Trust qui emmène le bal.

Ptèt pour ça qu'on aiment tant les anglo saxons, comme on captent pas trop les textes, on se focalise sur la musique. En Français, pour avoir de la gueule, c'est plus dur.
4583
En plus, les anglo-saxons mettent souvent les chants moins en avant que les français..
M'enfin des bonnes paroles en français, ça peut être classe. Par exemple, j'aime beaucoup quand les Young Gods chantent en français..
4584
"tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale"
ça j'ai retenu !
Citation de docteur benway :
Citation de sonicsnap :
Avec les chants "grunt" ou "growl", je me demande toujours jusqu'à quel point les paroles ont de l'importance?


J'ai cette sensation avec le Death, moins avec le Thrash.

Chez moi c'est Trust qui emmène le bal.

Ptèt pour ça qu'on aiment tant les anglo saxons, comme on captent pas trop les textes, on se focalise sur la musique. En Français, pour avoir de la gueule, c'est plus dur.


"Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale"
ça j'ai retenu !
4585
Trust, à l'époque du premier album, je connaissais toutes les paroles par cœur!
4586
Citation de sonicsnap :
C'est vrai que comme la composition de Lolito_en est très agréable, on en reprendrait bien un petit peu. Mais tel que c'est là, c'est très bien construit et équilibré, je ne trouve pas que ça justifierait une rallonge. C'est beau comme ça. Il faut savoir être concis dans certains cas..


Merci sonicsnap pour ton évaluation... Ca me fait marrer l'idée de la rallonge, il faut être "cir" concis dans certains cas!
C'est bon, je sors!:D::D::D:
https://www.dropbox.com/scl/fi/p7bfwa2j661btsjifo694/Parapluie.wav?rlkey=nwiyvnwz9q8xp6d5xwhrqo5tz&st=ji7d27jd&dl=0

[ Dernière édition du message le 30/06/2024 à 18:44:07 ]

4587
Citation de docteur benway :
Citation de Lolito_en :
Une compo courte pour piano à trois mains...
Pas de mix, c'est composé directement en Midi Track sur Cubase, avec un piano Halion7 Eagle de base.

https://www.dropbox.com/scl/fi/p7bfwa2j661btsjifo694/Parapluie.wav?rlkey=nwiyvnwz9q8xp6d5xwhrqo5tz&st=ji7d27jd&dl=0


Dommage, trop court.


Merci, ça fait plaisir! Ellles me disent toutes que c'est pas la longueur qui compte, alors...

[ Dernière édition du message le 30/06/2024 à 18:54:18 ]

4588
Citation de Projet Xion :
Lolito_en > on dirait une étude pour travailler la technique.
Ça s'écoute bien !

Alors pour la technique j'ai pas fait exprès, j'ai joué do ré mi ré la sol sur un petit clavier et après j' ai brodé autour avec ma souris.
J'aime bien ce résultat assez drôle et sautillant.
4589
Coucou à tous !
ma dernière compo avant les vacances !


4590
Bonjour à tous,

Je viens de mettre trois nouveau morceaux en ligne et j'avais envie de vous en présenter un qui s'intitule "The Last Dance II".

J'espère que cela vous plaira.

Et ça c'est magnifique : :aime:
Citation de Krisplls :
Voici une petite errance photographique, prise dans cette bonne ville de R... où je profitais de mon temps libre.
J'avais en tête quelques petites mélopées pour entrer un peu en résonance avec ces lieux décrépis que j'affectionne en photo.
Ici, clarinette SWAM, pas mal tweakée pour la rendre plus moelleuse, et piano de BBCSO pro.