Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 587 réponses
  • 219 participants
  • 130 818 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4121
J"avoue ne pas avoir lu tous les posts et donc ma remarque a peut-être déjà été formulée. Le titre me gêne beaucoup sur le plan grammaticale. "tu fais quoi de neuf dernièrement ?". Dernièrement indique le passé donc, forcément, il faut conjuguer le verbe "faire" au passé. "qu'as tu fait ?", "que fis tu ?"

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 12:33:22 ]

4122
Là tu cherches la bébête ! ^^
Pour moi c'est correct. C'est du passé qui continue dans le présent : "tu fais quoi depuis hier ?"
Les anglais ont un temps pour ça, nous non.
Si tu mets un temps passé, ça voudrait dire que tu arrêtes de composer ! ;)

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 12:52:19 ]

4123
Citation de Big Albert :

Comme on parle d'image, le clip de mon dernier titre en version Vimeo.


J'aime vraiment beaucoup cette ligne de chant, et la production du morceau aussi !
4124
Merci pour vos retours.
Ca n'as pas l'air comme ça, mais il y a un peu de travail dessus :clin: tant musicalement qu'en production.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

4125
4126
Merci pour les retours ;)

@sonicsnap pour celui-là c'est fait exclusivement dans VCV rack, c'est de l'aléatoire et je change les paramètres en "live" (quand je lance l'enregistrement).
En détail, ya une piste batterie avec des samples de break qui tournent aléatoirement, avec des sample and hold qui font varier les paramètres (les ratchets et la selection de sample).
Ya 4 pistes de synthés (juste des oscillos sans enveloppes) dont les notes sont générés aléatoirement, en restant dans la gamme mineure, et sur lesquelles j'ai fais varier la forme d'onde et la quantité d'intermodulations.
En plus ya une piste "magnéto" qui enregistre les 4 pistes de synthés et ressort le tout de manière déformé de tout en temps.
Le tout dans une reverbe et un délai en insert plus ou moins dosé selon les pistes.
4127
Citation de Acide Folklorique :
Bonour à tous !

Un petit morceau ambient enregistré comme une note d'humeur
https://acidefolklorique.bandcamp.com/track/si-quelque-chose-arrive


bien expérimental et original. J'ai un vieux morceaux dans cet esprit..sans basse.
Mais bien en dessous niveau production. ;)
4128
@shalako....m'étais fait un peu la même réflexion. Une vidéo bien réalisée aurait elle tendance à faire passer la musique en second plan ?
Je me trouve trop maladroit techniquement et trop bordélique dans la scenarisation ..du coup je préfère aussi me focaliser sur le son.
4129
Citation de Acide :
c'est de l'aléatoire et je change les paramètres en "live" (quand je lance l'enregistrement).

Je m'attendais un peu à quelque chose dans le genre. Ça marche vraiment bien!
Et merci pour les précisions intéressantes à propos de ce morceau pas ordinaire. :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 09:55:01 ]

4130
Petit jam trip techno a tendance disto sans prétention, bien plaisant à faire :bave:
entièrement réalisé avec la roland sp404, prise de son à l'arrache avec un h5 branché dessus. Le filtre disto de cette machine est un pur plaisir ❤️



(no mix no mastering, juste la prise brute ... faudrait sans doute compresser tout ça, ça viendra)

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 10:36:40 ]