Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 587 réponses
  • 219 participants
  • 130 817 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4221
4222
Citation de PhiBee :
Ok. Bon, je me méfie aussi des algo YouTube. Si t’as l’occas’ d’écouter sur soundcloud, dis-moi si t’as la même impression. :clin:

Tu as peut-être bien raison. Je vais réécouter, en particulier sur SoundCloud. Désolé si ma remarque a parue déplacée (d'autant que je suis bien incapable de faire aussi bien).

[ Dernière édition du message le 11/05/2024 à 12:42:32 ]

4223
Citation de AethelBridd :
Citation de PhiBee :
Ok. Bon, je me méfie aussi des algo YouTube. Si t’as l’occas’ d’écouter sur soundcloud, dis-moi si t’as la même impression. :clin:

Tu as peut-être bien raison. Je vais réécouter, en particulier sur SoundCloud. Désolé si ma remarque a parue déplacée.


Non non ! Loin de là ! Si ça permet d’avancer ;)
4224
Après réécoute attentive avec un meilleur casque et des oreilles reposées, ça sonne très bien sûr les deux plateforme. C'est parfait ainsi :bravo:
4225
En tous cas, je ne trouve pas que la version "YouTube" soit très dégradée par rapport au Souncloud.. C'est tout bon pour moi! :bravo:
4226
@ Doc Benway : Tu as fait chauffer le magma mais tu commences à pencher un chouille vers un côté groove (un peu, quand même, non ?). Après, il y a retour à l'aciérie avec un bloc bien compact. Je me demande s'il est total fini ce morceau. Ce n'est pas que j'éprouve un manque mais j'ai l'impression que tu l'as sorti plus vite que d'habitude. :bravo2:

@ Sifoto : Là aussi, j'ai une sensation de morceau rapidement fini. As-tu l'envie de chiader beaucoup toute la prod ? A priori non et garder la spontanéité, c'est quand même bon. Je n'ai pas ressenti du Floyd, la nature de ton inspiration n'étant pas aussi nuageuse, avec un goût pour une définition d'usine assez franche. :bravo:

@ Phibee : Tu t'es éclaté sévère aux guitares. J'ai particulièrement bien aimé le son de celle après le solo de synthé, un peu glissant et en zone rouge. Figures-toi qu'avec toutes ces guitares et l'arrivée des cuivres, j'ai retrouvé un petit goût de Lynyrd Skynyrd, avec cette joie de jouer qui éclabousse partout ! :bravo:
4227
Citation de Shalako :
Figures-toi qu'avec toutes ces guitares et l'arrivée des cuivres, j'ai retrouvé un petit goût de Lynyrd Skynyrd, avec cette joie de jouer qui éclabousse partout ! :bravo:


Avant ou après le crash ?
:8O:
:facepalm:

Merci ;)
Tes ambiances à toi sont plus « civilisées », plus citadine et urbaine, là où moi j’ai les pieds dans l’crotin ! Je fais pas mal d’illustrations sonores, c’est nickel niveau ambiance et bonne compo👌

[ Dernière édition du message le 11/05/2024 à 21:09:12 ]

4228
@shalako...:oops2:

oui j'ai mis un coup de boost car je passe trop de temps à cramper sur plusieurs morceaux et en fait c'est une erreur...je me suis complètement dispersé.

On ne m'y reprendra plus ...le dilemme c'est que faire des 4 qui me reste ? :facepalm:

ptet passer tout a la découpe mais difficile.
4229
Pour certains je réponds directement sur YT.
Merci pour les retours :
- @Doc Benway : Je suis parti en roue libre : Dub, Ska, Clash, Pixies, en fait je voulais un morceau qui sonne mixité anglaise. Ca m'amène directement sur la recherche Google de Campbell.

- @Campbell ; Brixton, certainement dans les 80s/90s l'un des endroits le plus craignos d'Angleterre, mais aussi le plus métissé. Souvent le mélange ça enfante des idées musicales très intéressantes.

- @Sonicsnap : La piste vocale provient d'un groupe de rock indé, les Killers que j'ai un peu trafiqué pour donner ce côté reggae méchant et coller aux BPM de mon projet et à sa tonalité.

En aparté, je trouve toujours et encore génial que des amateurs produisent leurs créations, loin des courants de la mode. J'encourage tous ceux qui voudraient et qui n'osent pas car au pire vous en tirerez toujours un bénéfice.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

[ Dernière édition du message le 12/05/2024 à 13:21:27 ]

4230