Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 957 réponses
  • 227 participants
  • 142 691 vues
  • 239 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4621
Les deux dernières propositions ont l'air de rencontrer leur public. Tant mieux car malgré leurs qualités cosmétiques apparentes, je suis resté en dehors, les trouvant rangées dans des normes trop restrictives. Pardon. :oops:
4622
Caplouis > J'ai lu le commentaire de Clopiclop, et vraiment il a dit tout ce que je pourrais dire. Je ne vois vraiment rien que je puisse ajouter. Seule restriction par rapport à ce commentaire: Le coup de filtre c'est très classique, mais personnellement, j'aime bien comme tu l'as fait..
4623
Je profite de cette accalmie estivale dans les compos pour vous partager le clip que j'ai fait pour "Breaking Free".
Le montage vidéo est une découverte pour moi mais j'avoue que je me suis bien amusé ! :bravo:




4624
@ Projet Xion : c'est super abouti ! Bel espace sonore et j'aime beaucoup la voix. J'aime aussi beaucoup cet espèce de grésillement stéréo qu'on entend plus particulièrement au début du track. Curieux, j'aimerais savoir comment tu as produit ce son :-)
Pour info y'a un truc qui accroche sur mes écoutes : il y a comme une brillance un peu agressive sur les charleys/hithat et/ou très en avant du mix . A noter que cette sensation est atténué à l'écoute au casque mais reste présente. Globalement, le mix tire plus vers les aigus.
Bravo pour la compo :bravo:

Chouette le clip. On s'y essaye aussi actuellement. Tu utilises quel logiciel ? Quels sont tes sources d'images ?

[ Dernière édition du message le 12/07/2024 à 20:33:52 ]

4625
Merci Kibutz pour ton avis !

Le son que j'ai utilisé pour l'intro provient du Minibrute V d'Arturia.

Pour les hithats un peu trop en avant tu n'es pas le premier à me le dire. J'imagine que tu parles de la première partie du morceau et effectivement c'est un peu agressif, ça m'a échappé lors du mix.

Sinon pour le clip je l'ai fait avec Canva.
C'est incroyable les possibilités de ce truc ! :bravo:

4626
Suis pas fan du chant. Mais musicalement ça tiens bien la route et le clip est cool. ;)
4627
Le vote de dimanche m'a inspiré un morceaux léger en surface...

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

[ Dernière édition du message le 13/07/2024 à 10:02:26 ]

4628
@ Project Xion, beau morceau qui donne de l'espace à cette jolie voix ! Il y a des détails comme la guitare qui rentre que pour quelques secondes avant les violons. Et cette ligne de basse symphatique.
4629
@Big Albert : ça sort impec ici, c'est carré et pour mes oreilles ça sonne pro.
Le reste est une histoire de gout et de choix artistique. Pour la voix par exemple : j'aurais bien ajouté de la reverb pour allonger sa chute.
Par ailleurs, niveau arrangement, y'a un truc qui m'a perturbé, comme si on avait sauté une mesure après la reprise vers 3.56, 3.57 - (?)

Mais ça reste un bon track. Au début, j'avoue y avoir entendu des sonorités à la The Cure :bravo:
4630
Projet Xion > Des images pleines de douceur qui collent bien avec la musique.