Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 341 réponses
  • 213 participants
  • 124 209 vues
  • 226 followers
1 Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le premier post
4191
@AethelBridd >> Alors là un grand bravo, c'est un bel objet étrange. C'est touffu au niveau des sensations, on ne sait jamais si ça va repartir sur quelque chose de plus lumineux ou si ça va s'enfoncer dans plus de noirceur. Ça donne une tension constante sans être étouffant. :bravo:

@Rossignol85 >> vous avez du bien vous marrer a faire tout ça.......bel effort sur la video et l'ensemble ressort bien. Ils ont du être content les gosses d'avoir cette video en souvenir.
4192
Bonjour,

Je ne me souviens pas si j'ais déjà poster cela, mais voici mon dernier travail, un projet pivot pour ma santé musicale :oo:
https://open.spotify.com/artist/0AEa3IKMHP07CiAgvWNDtI?si=S39dSFPLQzqDmqruLdwG_A

(une ptite vidéo)

[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 09:19:32 ]

4193
AethelBridd > Magnifique paysage sonore. Epatant à écouter au casque: Les percussions vous portent doucement, les détails intéressants surgissent de partout et on sait qu'on pourra écouter le morceau plusieurs fois avant d'assimiler tout ce qu'il y a à découvrir dans cette musique.
4194
rossignol85 > Pas le genre de chose que j'ai tellement l'habitude d'écouter, mais c'est rafraîchissant, c'est sûr. Impressionnant travail de la composition à la réalisation. Enfants et adultes tirent bien leur épingle du jeu. Rien n'est complaisant parce que c'est "juste une chanson pour enfant". Tout est soigné et sans faute notable. Tous les participants peuvent être fiers de ce qu'ils ont fait.
4195
Zukhar > Voilà une compo qui me branche carrément avec son ambiance cinématographique. Je ne sais pas d'où viennent les images mais elles s'entendent très bien avec la musique. L'arrangement est foisonnant et le mix rugueux, mais ça me va très bien. Je pense que je n'aimerais pas autant si c'était trop clinique. Vivent les aspérités!
4196
@ Zukhar : La pulsion créatrice peut être débordante pour ne pas dire envahissante mais dans ce cas, elle renverse tout sur son passage dans une débauche d'énergie telle qu'elle occupe totalitairement tout l'espace, ne laissant rien de possible à l'auditeur qui se voit englouti par ce tsunami rageur. C'est ce que l'on déplore après l'écoute : n'avoir laissé aucune chance au public de recevoir ton univers. La déclamation est inintelligible et tout est tellement frontal comme la ruée folle d'un troupeau dont seule l'explosion d'énergie compte comme un trop-plein qu'il était urgent d'évacuer. Si, comme cette proposition ici le prouve, tu as envie de te faire entendre, un minimum de hiérarchisation devrait se faire sentir.:8O:
4197
x
Hors sujet :
Citation :
totalitairement tout
Doublon inutile dirait Hit !:mrg:

(-;  Sois Funk  ;-)

4198
Citation de Shalako :
Ravissant, charmant et furieusement attachant ! Mille bravos !
On ne s'imagine pas la somme colossale de travail pour arriver à un résultat si brillant ! :bravo2:
Je le sais pour avoir moi-même eu la chance de travailler avec les chorales de l'école de musique de ma petite ville. Un souvenir inoubliable et deux chansons dont j'ai dû vous partager une au moins il me semble.

Merci Rossignol !:aime2:


Merci pour le retour. En effet, 6 mois de boulot pour finaliser le projet. Chaque voix enregistrée individuellement, traitée et resynchronisée. Un gros chantier que je n'aurais pas pu faire tout seul.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

4199
Ouah ! :8O: Nous, nous avons enregistré les chorales avec 3 ou 4 micros. Nous avons tailladé des bribes-sparadrap ici et là dans les quelques prises et beaucoup corrigé.
Tiens ici avec la chorale d'enfants (que nous avons triplé !:diable:)
https://soundcloud.com/zorzi/ou-courrallez-vous

(faudrait que je publie un jour celle avec la chorale d'adultes) :8)
4200
Citation de rossignol85 :
Chaque voix enregistrée individuellement, traitée et resynchronisée.

Ah oui, en effet. Je ne me rendais pas compte de ça. Il faut le faire, en effet! :bravo: